Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 12 Nov 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
Donc, cher Ase, , si je te suis, QUID du libre arbitre?
Puisque je ne peux me determiné dans une énergie finie-infinie, quand est-il alors de mon "action" éventuelle même en état de conscience?
Ou alors rentrerai-je dans un autre état interdépendant?
Si ma bulle interfère ou est interférée, dans une finition-infinie où se trouve le but de l'amélioration?
Je ne demande pas de réponse précise, je place des repères de reflexions et éventuellement de méditation chamaniques sous les cieux étoilés ou non, d'une grote ou pas...
je m'interroge à haute.....écriture virtuelle sur la pertinence de ton développement!
Bonne nuit à tous, le chant du Grand Duc sur son If toujours Vert ,m'appelle dans mes montagnes où je me suis retiré depuis le 21 octobre......
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 12 Nov 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
Hao Norbert
user de ce qui provient du Shamanisme amérindien je ne peux faire autrement mais nous en parlerons, peut être les yeux dans les yeux avec un verre d'hydromel, un café, le coeur en paix à la fête des trois méres.
....Zaussi ze razoute ca..... (che chont les trois méres en zhabits de solstice d'hiver ) _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
|
Posté le: 12 Nov 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
Géniall, vivement le 19 décembre!!
Allez, ça me réchauffe déjà le coeur!
Et toi, Ase, Marseille ça te dit aussi??
Venez, la porte du Ting est ouverte!
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 12 Nov 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
Vi, je me joins à la demande de Norbert Ase, et toi zaussi Awen _________________ freefox
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 12 Nov 2006 23:03 Sujet du message: |
|
|
Hi hi, non
Travail travail
Mais c'est noté dans mon agenda, et je me connecterai
Grand Duc de l'If sur la montagne, quelle belle retraite...
Doux rêves à vous _________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 12 Nov 2006 23:19 Sujet du message: |
|
|
Dit Awen, ton zavatar la chouette effraie alias la "dame blanche" va t-elle rejoindre le gland Duc sur son if zhistoire de voir si effectivement la nuit les "choses" prennent leur vrais visage sous le sourire des zétoiles?
Heu...hem...ze vais me faire disputer par le splendide cristale parce que je dévie du sujet OUPS ........bon elle a pas tord....donc elle a raison zalors OUPS.....heu Hello everybody, what's up about THE "oldman".......ca va là? _________________ freefox
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 13 Nov 2006 09:24 Sujet du message: |
|
|
Fox
La dérniere fois que j'ai vue Tyto alba, elle partait vers le Nord...
Je nous replace dans la discution
Kan Rit Ar Norbert a écrit: |
Donc, cher Ase, , si je te suis, QUID du libre arbitre?
Puisque je ne peux me determiné dans une énergie finie-infinie, quand est-il alors de mon "action" éventuelle même en état de conscience?
Ou alors rentrerai-je dans un autre état interdépendant?
Si ma bulle interfère ou est interférée, dans une finition-infinie où se trouve le but de l'amélioration?
Je ne demande pas de réponse précise, je place des repères de reflexions et éventuellement de méditation chamaniques sous les cieux étoilés ou non, d'une grote ou pas...
je m'interroge à haute.....écriture virtuelle sur la pertinence de ton développement!
Bonne nuit à tous, le chant du Grand Duc sur son If toujours Vert ,m'appelle dans mes montagnes où je me suis retiré depuis le 21 octobre......
|
_________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
|
Karine Membre fidèle
|
Posté le: 13 Nov 2006 09:55 Sujet du message: |
|
|
Sourire Awen merci à toi de nous replacer dans la discussion, le petit renard avait un grand besoin de gambader dans la forêt avec Dame Blanche, qui lui fit l'honneur d'apparaître et le Grand Duc compagnon intermittent des nuits sauvages.
Douce journée |
|
|
|
Ase Membre fidèle
|
Posté le: 13 Nov 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
"si je te suis, QUID du libre arbitre?
Puisque je ne peux me determiné dans une énergie finie-infinie, quand est-il alors de mon "action" éventuelle même en état de conscience?"
---> Non, d'après ce dont nous parlons freefox et moi-même (et lecteurs participants) on a toujours notre libre arbitre et nous sommes en même temps déterminé par les lois de l'univers. La loi de l'Univers qui régit les mondes manifestés est la loi de dualité (toujours a l'image des bulles). Les autres lois de la physique sont toutes des conséquences de cette Loi.
Donc il en est de même des lois concernant le déterminisme. La loi de Liberté est également une des lois de l'Univers (la plus essentielle). La loi de liberté est équivalente a la loi de non-dualité. Celle-ci est toujours présente car elle ne relève pas des lois découlant de celles de la dualité. Elle est donc toujours présente en chaque point-évenement de l'espace temps. Notre libre arbitre découle de celle-ci.
Donc le caractère finie/infinie de ce qui est ne viole pas la loi de liberté, ni celle de dualité. Tout l'univers est détérministe, et nous compris. Mais l'être ayant atteint l'éveil (le fils de l'homme dont parlent certains sages du passé) lui est dans cette non-dualité en chaque Instant. _________________ "Sois MAGNANIME, sois GENEREUX, saches laisser le bénéfice du CHANGEMENT, vois TOUJOURS en l'Autre le "maître caché".........
A CHACUN SON CHEMIN, en toute LIBERTE RECIPROQUE" (enseignement de LAÏ)
"Aime et Veille" (enseignement zen) |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 13 Nov 2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bon matin le monde
Voilà qui est bien recadré héhé
Déjà, j’aime bien cette intervention mentionnant cette loi de l’équivalence Awen (pour ceux qui ne savent pas : Equivalence entre la masse et l’énergie d’un objet…..que multiplie le carré de la vitesse de la lumière…soit E=mc2)
Ase, au sujet des multiples personnages dont tu parles, je te rejoint aussi car en fait il y en a un qui c’est éveillé il y a peu de temps et que je maintenais prostré pour moult raisons).
Ils sont, je pense les différentes facettes de nous même résultante des différentes interactions vécues tout au long de nos/notre vie/s.
Je ne parle pas ici d’entités extérieures à nous même qui sont un autre sujet.
Ces « personnages » sont, me semble t-il à accepter puis à intégrer pour permettre une meilleur actualisation. Car le plus essentiel des instants est celui du présent, ici et maintenant.
En fait le présent est à l’instar de cette notion qui se situe entre l’être et le non-être un fil du rasoir, un interstice sans dimension ou se trouve : notre essence, la pensée juste, l’acte juste etc… Car le présent existe et n’existe pas, entre passé et futur.Ou commence t-il, ou fini t-il ?
Et pourtant il est ce qu’il y a de plus essentiel, le reste est juste important…..plus ou moins.
Pour en revenir à ces « personnages » qui évoquent aussi les « vieilles peaux », leurs morts m’apparaissent alors comme leur actualisation.Ceci afin de permettre l’optimisation de notre évolution.
Pour ce qui est de silmutanéité de la présence du fini/infini et donc par conséquent des lois différentes qui en découlent voici un exemple :
Tout d’abord bien cher Ase j’aborde un sujet que j’ai certes étudier avec le CERN mais que je ne maîtrise pas donc comme il me semble que ce soit ton cas, reprends moi si je dis des inepties.
- Les lois qui régissent notre monde en quatre dimensions ( hauteur, largeur, longueur et le temps) sont appelées lois de la physique Newtonienne ( une masse a un poids, deux objets ne peuvent partager un même espace etc.) . Ca c’est le macrocosme.
- Les lois qui régissent le monde des éléments qui constituent ce macrocosme sont régies par les lois de la mécanique quantique ( chaque élément interagis instantanément avec les autres quelque soit la distance qui les sépare, un élément peut être onde ou bien particule (en clair la pierre jetée dans l’eau ou bien les vibrations qui ondulent sur l’eau) etc .)
- Au sein de chaque point ou chaque élément constituant notre matière bien palpable et appréhendable se trouve une « fêlure » de la taille de plank ( la plus petite taille possible et inimaginable) qui situe la « frontière » entre le manifesté et le non manifesté.
NB. Personnellement je compare cette « fêlure » au trou noir au centre de chaque galaxie, ainsi qu’à la singularité d’où est issue notre fameux « big-bang ».
Bon à présent je peut zaller gambader dans la forêt…………
_________________ freefox
|
|
|
Karine Membre fidèle
|
Posté le: 13 Nov 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Pour info :
Planck :
En physique, la constante de Planck, notée h, est une constante utilisée pour décrire la taille de quanta. Elle joue un rôle central dans la mécanique quantique et a été nommée d'après le physicien Max Planck.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_de_Planck
Quanta :
En physique, un quantum (mot latin signifiant « combien » et qui s'écrit « quantas » ou « quanta » au pluriel) représente la plus petite mesure indivisible, que ce soit celle de l'énergie, de la quantité de mouvement ou de la masse. Cette notion est centrale en théorie des quanta, laquelle donnera naissance à la mécanique quantique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quantum
Avec votre accord je vais rajouter dans votre théorie un élément important qu’aucun de vous n’a prit en compte ni cité et qui et ne peu être dissocié de la physique quantique.
Il est vrai que c’est un sujet que j’aborde rarement puisque je suis loin de le maîtrisé, mais il me semble aussi essentiel.
Comme la souligné Ase et FreeFox la physique quantique s’intéresse à l’infiniment petit.
L’atome avec ses protons, ses neutrons et ses électrons, n’est plus l’élément de base de la matière. Il a été surpassé par les particules subatomiques, c’est à dire les quarks, les leptons, les muons, etc..
À première vue, l’univers serait formé de cordes d’énergie enroulée sur elles-même, qui vibre à des fréquences bien spécifiques.
Aujourd’hui les physiciens nucléaires voient la matière comme un ensemble de fréquence vibratoire qui déterminerait la nature des cordes et de la matière.
nous en avons un exemple concret avec le post de Awen
http://www.sagesse-primordiale.com/forum/these-sur-la-construction-des-pyramides-vt3481-15.html#36649
La théorie super cordes fait le lien entre la théorie de la relativité élaborée par Einstein et la physique quantique. Ces deux courent scientifiques sont à la fois complémentaire et contradictoire. Einstein s’est basé sur la lois de la nature existantes et sa théorie de la relativité décrit la structure de l’espace et du temps en fonction de l’invariance de la vitesse de la lumière. La relativité explique surtout le mouvement des astres, c’est à dire l’infiniment grand, tandis que la physique quantique s’intéresse au comportement des particules subatomique c’est à dire à l’infiniment petit.
Il existe pourtant des divergences entre ces deux interprétations de la réalité. La mécanique quantique décrit notre façon d’observer la matière et les contraintes que notre observation impose aux lois physiques. Par contre, la théorie de la relativité interprète notre univers et son assujetissement en temps et à l’espace.
Selon la théorie des cordes, tout n’est que fréquence vibratoire, que ce soit au niveau subatomique ou macroscopique. En vertu de cette théorie, la configuration et le contenue de l’univers sont définis par des fréquences vibratoires.
En gros
Bien à vous
Ps FreeFox le savais tu ?
Tu sites les dimension certains scientifiques présupposent l’existence de vingt-six dimension qui n’ont rien à voir avec la profondeur, la largeur ou la hauteur. Se sont des artifices mathématiques impossible à concevoir. Comme quoi les mathématique ne peuvent pas tout expliquer ni solutionner.
Si nous pouvions observer un arbre à partir d’une dimension qui engloberait le temps non linéaire, nous verrions non seulement dans sa forme actuelle, mais aussi tel qu il était, petit. Dans ce contexte, les dimension permettent de saisir la réalité sous des angles plus variés.
Au niveau spirituel, les dimensions correspondent à des états de conscience. La 4ème dimension, décrit l’état christique. Les dimension spirituelles n’on aucun rapport avec es dimensions mathématique elles définissent plut^t des réalité qui peuvent vibrer à des fréquence différentes.
On peux aussi donner la théorie du chat de Scrödinger et les mondes multiples, tu m’en as parlé il n’y a pas si longtemps.
Désolée je ne trouve pas de lien satisfaisant parlant de la théorie de Scrödinger.
Voilou j’ai besoin d un thé sur ce coup, j’ai fait marcher mon seul neurone.
|
|
|
|
|
Posté le: 13 Nov 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Ainsi parlait Zarathoustra........
Je ne nie pas que notre Univers et les "Zôtres" soient chiffres, mais , étant d'un naturel pugnace et opiniâtre, je ME repose ma question : et la Conscience.????...
Lors d'un de ses derniers écrits, J.P.II disait en réponse à un symposium "scientifique":
"je vous laisse les mathématiques et toutes les physiques que vous voulez, mais laissez moi D..."..
En écho, je dirais la même chose, sauf que pour ce qui est de la Conscience, de l'Amour et de l'Être.... je me le garde!!
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 13 Nov 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
"En écho, je dirais la même chose, sauf que pour ce qui est de la Conscience, de l'Amour et de l'Être.... je me le garde!! "
Kan Rit Ar Norbert
...se serait domage de ne pas enrichire notre apprentissage par le passage de ces conceptes.
"ce qui est de la Conscience, de l'Amour et de l'Être.... " partageons _________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
|
Karine Membre fidèle
|
Posté le: 13 Nov 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
Certes je suis moi aussi de l'avis de Awen
Tu nous le fais partager Kan Norbert stp
Merci
Douce soirée |
|
|
|
|
Posté le: 13 Nov 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ce n'était que du second degré, chère dame blanche...
Je voulais par là, non pas là-bas, ICI, juste exprimé que l'expérience de l'expérimentateur ne saurait qu'éclairer lui-même et que parfois même les plus beaux mots de la langue française auront du mal à exprimer cet "indicible".
N'ai crainte, je partage, je partage... _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
|