Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duc Animateur
|
Posté le: 23 Avr 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Nina... (si si moi aussi!!)
Deuxieme petit point de départ...
- détache toi des objets.. même les plus chers ( dans le sens de cheris) et les plus intimes.
Tu peux suivant tes moyens vivre avec un certain confort , mais en aucun cas ces objets ne doivent influer sur ta recherche spirituelle
Ce n'est que du matériel...et un moyen!
On en à déja parlé.
- Detache toi des êtres, dans le sens de souhaiter et d'aimer leur présence mais de ne pas souffrir de leur absence ou âpreté.
Ceci est le plus difficile : le sentiment d'être seule , non indispensable et pourtant unique.
_________________ L'inconditionnel du parfait |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 23 Avr 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Qu'ajouter de plus à ce post d'Asatru??
Citation: | Il y a une infinité de "réalités" mais en même temps une "seule" réalité. Il y a donc une infinité de "vérités" mais en même temps une "seule" vérité. Tout dépend du degré de Conscience que l'on a atteint. Et c'est dans la Conscience Universelle que se trouve toutes les réponses. Pas ailleurs. |
J'en retiens aussi, ce que j'ai surligné en gras.
Le degré de conscience atteint se "jauge" aussi que par nous même , dans l'application immédiate de nos gestes, faits, paroles.
Lorsque, comme la conduite au bout de 20 ans, nous ne réfléchissons plus où mettre les pieds sur qu'elle pédale ou anticiper...etc.
Ca c'est pour Nina, , pour faire simple, mais pas simplet, _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
freefox Membre fidèle
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 921 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 23 Avr 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Kan Rit Ar Norbert a écrit: |
Qu'ajouter de plus à ce post d'Asatru?? |
Bon ben à la revoyure alors...sur un nouveau post, une clairière, le lit d'un ruisseau..........et tralala _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 23 Avr 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
duc a écrit: | Deuxieme petit point de départ...
- détache toi des objets.. même les plus chers ( dans le sens de cheris) et les plus intimes.
Tu peux suivant tes moyens vivre avec un certain confort , mais en aucun cas ces objets ne doivent influer sur ta recherche spirituelle
Ce n'est que du matériel...et un moyen!
On en à déja parlé.
- Detache toi des êtres, dans le sens de souhaiter et d'aimer leur présence mais de ne pas souffrir de leur absence ou âpreté.
Ceci est le plus difficile : le sentiment d'être seule , non indispensable et pourtant unique. |
Pour le 1 : c'est fait depuis un bail.
Pour le 2 : ce sont eux qui ont pris la tangente et j'ai suivi l'exemple. C'est fait.
Pour le 3 : c'est fait aussi. Ma compagnie c'est Mimine et mes plantes...
La suite, prof ? _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 23 Avr 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je suis sûre d'une seule chose j'ai la certitude que je ne veux que l'amour la paix la sérénité et la quiètude
Tu vois Asatru parler des certitudes çà divise et moi je veux pas cela moi je t'aime Asatru...et je suis désolée si j'ai pu par mes propos te blesser ,te fâcher...c'est un mal entendu...ferais mieux de me taire mouâ! |
Chère Tite Claire, je me met à genoux et T'implore , continu à nous écrire Tes messages qui sont "toujours" sincères, aimants et pleins de fraicheur.
Je n'ai "jamais" douté de Ton Amour, à Toi de ne pas douter du mien.
_________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 853 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 23 Avr 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Asatru tu as écrit:
La réalité change en fonction de ce que l'on vit à un moment donné. On vit en fonction d'une foule d'autres vérités "passagères" que l'on abandonne les unes après les autres. Mais ce sont aussi des vérités, même si elles sont "illusoires".
Ce sont les vérités de ceux qui ne regardent qu'une toute petite partie de la réalité.
Soyons tolérant vis à vis des idées ou des réalités des autres, elles cachent peut être de grandes vérités, à nous d'être vigilant...
...
Je suis d'accord avec toi Asatru...
Et je ne doute pas de ton Amour ni de celui de personne dans ce forum
Oui je vai continuer à écrire mais je suis très occupée en ce moment par mon projet personnel de travail et de malencontreuses histoires de justice!ils me "prennent la tête!"vraîment!!!
Je ne suis pas une profiteuse mouâ!!!
Ils font comme ils veulent mais je dois faire ce que j'ai à faire... _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 23 Avr 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bon courage... _________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 853 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 23 Avr 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
Ah
tu es là Asatru je suis contente du viens juste de me dire:
Bon courage,alors je vois bien que tu m'aimes,t'étais où?caché derrière la porte... çà fait du bien au coeur
je fais et je lâche...c'est un bon exercice d'amour , _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 23 Avr 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
claire a écrit: | je fais et je lâche... |
Mais accroche-toi quand même !!! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
claire Membre fidèle
|
Posté le: 23 Avr 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Oui oui oui Nina c'est ce que j'apprends à m'accrocher quand même parceque çà je ne savais pas faire et sans protection c'est assez "casse gueule!" et "camicase" _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
|