Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duc Animateur
|
Posté le: 22 Avr 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Tu te continueras en toi sans te reconnaitre... _________________ L'inconditionnel du parfait |
|
|
|
freefox Membre fidèle
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 925 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 22 Avr 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
helea a écrit: | à la reincarnation oui !
comme dans le bouddhisme ou l'hindouisme : avec de petites divergences ! |
Ah d'accord!
Nina....... ............bon que voudrais tu que l'on t'explique? ( cheese....burger) _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 887 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 22 Avr 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Asatru a écrit:
Claire, Tu dis que Tu es sûr de ne pas être sûr et que Tu sous entend que mes certitudes ne sont pas bonnes car Tu n'es pas sûr par rapport à moi...
J'écoute la Vérité de mon Coeur et il ne me ment JAMAIS...
...
Je suis désolée vraîment Asatru que tu l'ai pris ainsi,je ne sous entendais rien du tout je ne parlais que de moi et je n'ai jamais pensé que tu ments par rapport à la vérité de ton coeur
...
Je ne suis sûre que d'une chose je ne veux pas que tu penses cela,je ne veux pas le conflit pour des malentendus où des incompréhensions ou blessures d'égo
Je suis sûre d'une seule chose j'ai la certitude que je ne veux que l'amour la paix la sérénité et la quiètude
Tu vois Asatru parler des certitudes çà divise et moi je veux pas cela moi je t'aime Asatru...et je suis désolée si j'ai pu par mes propos te blesser ,te fâcher...c'est un mal entendu...ferais mieux de me taire mouâ! _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 22 Avr 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
freefox a écrit: | Nina que voudrais tu que l'on t'explique? |
TOUT (mais gentiment : je suis ignare).
Tu peux m'appeler mais je n'ai pas envie de rester trois heures l'écouteur vissé à l'oreille, moi ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 22 Avr 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Claire: Bah t'inquiète pas je suis dans l'opinion que notre ami Asatru est plus enclin à t'offrir un bouquet de fieurs qu'un coup de massue.
Nina: Qui c'est qu'a dit que toutes les réponses étaient en nous? .....j'en connais qui on envie de se faire coucouner n'est-il pas? _________________ freefox
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 887 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 22 Avr 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Des fleurs,des fleurs ou çà oui oui oui je veux bien....
Je suis toujours touchée au plus profond de mon coeur quand on m'offre des fleurs (même virtuelles) et des bras chaleureux j'aime çà aussi...
Un petit coucounage pour Nina d'accord...
Chacune son tour...hihihi.... _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
|
Posté le: 22 Avr 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
claire a écrit: | Des fleurs,des fleurs ou çà oui oui oui je veux bien... |
Tiens ma grande ! Y'a qu'à demander ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
|
Posté le: 22 Avr 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
freefox a écrit: | Qui c'est qu'a dit que toutes les réponses étaient en nous? .....j'en connais qui on envie de se faire coucouner n'est-il pas? |
Euh... pas vraiment, non. Je préfère une explication simple et claire, tout bêtement. _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 23 Avr 2008 00:03 Sujet du message: |
|
|
Des fieurs pour Claire:
Nina, en ce qui concerne la spiritualité ce n'est pas comme à l'école ni même à l'université. Il n'y a pas d'enseignement "clef en main"!
La spiritualité est une démarche intime, un voyage qui se parcourt en soi-même et nul part ailleurs.
A l'extérieur de toi toutes choses et êtres peuvent être un maître (dispensateur d'enseignement) cependant Le seul maître à trouver ne peut être que toi même car c'est le seul maître d'œuvre.
La spiritualité demande donc que l'on "se prenne en main".
_________________ freefox
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 23 Avr 2008 00:44 Sujet du message: |
|
|
oh que oui que je vous aime !!!
Merci à vous, bande de zamours, vous me semblez merveilleux _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 23 Avr 2008 02:31 Sujet du message: |
|
|
Et ben, tu as l'air en pleine forme Héléne.
Bon Nina j'en ai pas fini avec toi (fallait pas me chercher! )
Il est plus rude de gravir une "chose" que de gravir 1000 et un Everest: C'est l'ego!
D'après les derniers échanges sur ce forum je pense être l'un des rare à en parler de façon non-péjorative.
Mais ce que tu recherches, tout comme nous est au-delà de ce personnage né avec ce nouveau corps, ce nouveau cerveau.
Pourquoi comme point de départ ne partirais tu pas de ce que t’a répondu Duc (c’est la deuxième fois en plus) ?
duc a écrit: | Tu te continueras en toi sans te reconnaitre... |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 23 Avr 2008 07:38 Sujet du message: |
|
|
Ma démarche spirituelle est actuellement de gravir une marche à la foi dans le voyage au centre du moi sans me fermer au monde extérieur
Je me nettoie l'égo (j'essaye) de tout mes défaut en même temps je cherche la connaissance (a mon niveau de compréhension) en même temps j'essaye d'aimer de donner de l'Amour à tous ceux qui passent dans les parages _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil. |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5875 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 23 Avr 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
Salubotar Gil
Citation: | D'après les derniers échanges sur ce forum je pense être l'un des rare à en parler de façon non-péjorative. |
Sais pas pour les autres mais pour moi
- ego à sa place, dans son rôle (c'est qu'il assure notre survie le bougre) = positif
- ego qui occupe tout le devant de la scène, mène le bal, brouille l'entendement et la compréhension = ego "négatif" (pas le mot que j'emploierais vraiment, mais il fera l'affaire = Vieil homme
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 23 Avr 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je suis désolée vraîment Asatru que tu l'ai pris ainsi,je ne sous entendais rien du tout je ne parlais que de moi et je n'ai jamais pensé que tu ments par rapport à la vérité de ton coeur |
Ne soit pas désolée Chère Claire, ils nous arrivent et moi en particulier de déraper en écrivant et loin de moi l'idée d'avoir voulu Te rendre responsable de quoi que ce soit. Oui Renard, Tu as raison, ce n'est pas un coup de massue que je voulais asséner à Notre Chère Claire. Lui offrir des fleurs , oui, mais aussi Tout Mon Amour .
Il y a une infinité de "réalités" mais en même temps une "seule" réalité. Il y a donc une infinité de "vérités" mais en même temps une "seule" vérité. Tout dépend du degré de Conscience que l'on a atteint. Et c'est dans la Conscience Universelle que se trouve toutes les réponses. Pas ailleurs.
Ce que l'on croit vrai à un moment ne l'est plus à un autre. Tous, nous avons vécu cela. Cela devrait nous amener à beaucoup plus de tolérance pour les autres. Ils vivent leur "réalité". Peut être qu'elle ne l'est plus pour nous, peut être qu'elle ne l'est pas encore.
La réalité change en fonction de ce que l'on vit à un moment donné. On vit en fonction d'une foule d'autres vérités "passagères" que l'on abandonne les unes après les autres. Mais ce sont aussi des vérités, même si elles sont "illusoires".
Ce sont les vérités de ceux qui ne regardent qu'une toute petite partie de la réalité.
Soyons tolérant vis à vis des idées ou des réalités des autres, elles cachent peut être de grandes vérités, à nous d'être vigilant...
Je vous _________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 23 Avr 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
|