Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 28 Jan 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi les "Gens" du voyage cher Aziz.
Conservons cette convivialité qui fait que chaque voyageur vient avec son bagage, où nous y faisons chacun nos emplettes en partageant, et où celui-ci repart avec sa propre valise encore plus pleine...........
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Dernière édition par Kan Rit Ar Norbert le 28 Jan 2006 20:24, édité 1 fois |
|
|
|
aziz Membre régulier
|
Posté le: 28 Jan 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
_________________ je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et imprévisible , fragilité, sourire, papillon éthéré, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime! |
|
|
|
freefox Membre fidèle
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 921 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 28 Jan 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
yep _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
duc Animateur
|
Posté le: 30 Jan 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
Hermes, néant mental fremit.. perdant ainsi sa perfection
Qui suis-je ??? .. et le miroir Paganique fût..
Pan son fils, la nature, pris son essor et entama la lente descente de l’Ouroboros.
Certains ont voulus crier : Le grand Pan est mort..
Non !!il est là !! toujours, car nous sommes nature.. !
Mais au milieu du parcours, au plus gros du ventre du serpent,
perdu dans la gangue épaisse , il repense à son père.. il est son père!!
|
|
|
|
zeutaigueur Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 14 Localisation: paris et savoie
|
Posté le: 28 Fév 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
de bonnes pensées à tous, dont je n'ai pas les connaissances. Dans mon travail je donne à ma manière une première approche de la philosophie hindoue, elle correspond avec la vision de l'Eglise du Christ et des apôtres (voir à ce sujet les ouvrages de Mgr Kallistos Ware) selon laquelle Jésus par sa passion, nous a rendu notre nature originelle. Dans cette optique, nous sommes tous une partie du Dieu créateur, mais nous sommes libres de le refuser.
Vue comme ça, la vie de chacun de nous est une droite unique qui n'a ni commencement ni fin. Notre ou nos existences - ce qui revient au même dans l'éternité qui ignore le temps - sont des vagues que nous décrivons autour de cette droite qui est notre vérité dont nous pouvons nous rapprocher par notre quête ou nous éloigner par nos dérives, actions perdues, erreurs etc...
LUI seul peut mettre son oeil dans l'axe de la droite sans en faire une demi-droite, il reunit toutes les droites de chacun et voit alors individuellement et collectivement ce qui s'amalgame à la vérité ou ce qui s'en différencie.
Si notre vérité individuelle, irremplaçable, voisine des droites des autres et dans la même orientation fondamentale est ainsi dans l'axe de la vérité unique notre but est de l'écouter et de la suivre, car elle ne peut nous éloigner de la vérité unique.
Dans cette optique l'initiation serait de donner en partage la meilleure faculté d'écoute, ainsi n'entraîne-t-elle aucune dépendance. Quant à la souffrance n'est-elle pas simplement le contrepoids de notre résistance, comme les deux forces d'un couple qui font tourner une roue ?
Amour à tous. _________________ zeutaigueur |
|
|
|
errantgris Membre fidèle
|
Posté le: 28 Fév 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
Voila un post qui me fait sortir du bois.
Bonjour zeutaigueur, dis moi que mets-tu derrière cette expression "la vérité unique" ? _________________ Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3630 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 28 Fév 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
Ben ! il t' a repondu dans le premier paragraphe ,il me semble ? _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5845 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 28 Fév 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
Zeutaigeur pourrais tu lire, ou relire, le règlement du forum s'il te plait
http://sagesse-primordiale.com/forum/viewtopic.php?t=14/ _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
errantgris Membre fidèle
|
Posté le: 28 Fév 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
Oui Helea( , bonjour Naëlle ), cependant ce qui m' intéresse c'est d'explorer cette question "la notion de vérité unique n'est-elle pas illusoire".
(Concernant le conditionnement religieux de notre ami exposé ici je vous laisse intervenir avec la bienveillante vigilance qui vous caractérise.) _________________ Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5845 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 28 Fév 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
Si la réponse peut se faire en respectant le règlement du forum.......
Dans le cas contraire notre vigilance, même bienveillante, voudra que nous intervenions
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
errantgris Membre fidèle
|
Posté le: 28 Fév 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
Naëlle a écrit: | Si la réponse peut se faire en respectant le règlement du forum.......
|
Elle le peut et elle le doit.
(En passant Norbert !) _________________ Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3630 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 28 Fév 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
bis repetita ne placent pas toujours !
donc petit extrait du reglement afin d'eviter les "cliquages de doigts" :
"Ce site étant à caractère Gentil, naturel, lié aux religions natives et païennes, seuls les idées s'y affairant pourront être débattues" _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 01 Mar 2006 01:08 Sujet du message: |
|
|
A Renard et
à zeutagueur......
Bon, enchaînons, enchaînons....... sans jeu de mot.....qui sait???
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
zeutaigueur Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 14 Localisation: paris et savoie
|
Posté le: 02 Mar 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Pardon Naëlle, en effet je n'avais pas lu le règlement du forum, ne prenant qu'un minimum de temps pour le consacrer à l'essentiel. Je vous ai trouvés parce que, précisément, je cherchais une démarche différente de ce qui relève de la grosse pierre tombée du ciel sur laquelle la Loi était censée être écrite. Là-dessus, prudence. Avant tout, respect et amour à tous.
Dans l'ordre : Pardon Héléa
Errantgris : sur la question que tu me poses, la vérité unique, nous la cherchons, elle est infinie, elle est partout, une part est en chacun de nous, ne pouvons évidemment pas la connaître.
Merci de tout coeur pour votre bienveillance, ne pas confondre la forme, "politiquement correcte" pour les raisons indiquées plus haut, et le fond où je suis bien plus près de vous que "conditionné", ça, il ya longtemps que c'est réglé, sinon, je ne serais pas ici.
Philippe, OK, je vous respecte infiniment, sinon je serais sorti et je ne serais pas revenu.
On enchaîne donc, pardon aussi, Kan Rit Ar Norbert, mon expérience de l'initiation m'a fait m'intéresser au thème. Elle existe aussi dans les yoga, c'est là que je m'interroge sur les deux points suivants en restant complètement ouvert :
l'initiation transmet quelque chose que l'initiateur fait partager à l'initié
je suis un peu gêné quand il y a quelque part une relation de pouvoir
Amour à tous, si je suis trop maladroit ou mal venu, see u avec tendresse. _________________ zeutaigueur |
|
|
|
|