Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tao Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 07 Juin 2003 14:17 Sujet du message: |
|
|
En effet, les runes sont plus des symboles des repères.
Mais je dois avouer avoir des lacunes.
Abraham serait né il y a 3900 ans environ, en même temps que l'âge de bronze date des premières peintures rupestres évoquant la déesse terre, les vikings seraient relativement contemporains d'Astérix (52 avant JC), le calendrier d'une certaine religion en serait à l'an 5763, date hypothétique de la création du monde.
Quand on compare à l'apparition de l'homme sur terre, environ 4.5 millions d'années, on se dit qu'il y a un trou de 4.496100 ans, pendant lesquels ils ne se passe rien, sur le point de vue spirituel.
Et je ne parle pas de l'influence d'Akhentaton.
Tu dois pouvoir m'expliquer, Tyr_ur?
TYR
Rune du pouvoir, de la responsabilité, idée de combativité, de fécondité, de croissance, de volonté. -Valeurs symboliques : le dieu Thyr, la motivation.
UR
Rune de la maturité, de la promotion, idée de transition, de sagesse et d'enseignement. -Valeurs symboliques : l'aurochs, la mère. _________________ Qu'importe le nom de l'âne sur lequel on est assit, l'important est d'arriver au sommet.
Webmaster d'Atouts site |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
çà ce sont des définitions que tu as pu trouver sur le Net...
tu veux que je t'explique quoi précisément, j'ai pas compris !!
A propos, l'âge du bronze (2300 / 800 av JC) est largement postérieur aux peintures rupestres...
Certaines datent du paléolithique supérieur.. Lascaux entre autres _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
|
Posté le: 07 Juin 2003 16:21 Sujet du message: |
|
|
Je souhaiterais que tu situes tes références dans le temps, car ce que j'ai pu trouver sur les runes est assez récent.
J'ai croisé recemment un "adepte de la religion primordiale".
En creusant un peu, il s'agissait d'occultisme, qui n'est pas nécessairement antérieur aux religions actuelles, suivant les courants...
Quant aux peintures rupestres, à part l'âge de bronze, je n'ai rien trouvé sur ce pauvre internet de plus ancien ayant trait à la spiritualité.
La représentation de scène de chasse, de paysages, d'animaux de l'époque n'ayant pas grand-chose à voir avec ce sujet.
Alors, ma question reste valable. De quel époque datent les gentils, de quel mouvement de pensée sont ils issus, quelles sont leurs références de pensée.
Je pense que tu me connais suffisament pour savoir que ces questions ne sont pas d'ordre provovateur, mais simplement de ma curiosité maladive. _________________ Qu'importe le nom de l'âne sur lequel on est assit, l'important est d'arriver au sommet.
|
|
|
Philippe Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2003 16:47 Sujet du message: |
|
|
Ben juste une remarque :
Citation: | La représentation de scène de chasse, de paysages, d'animaux de l'époque n'ayant pas grand-chose à voir avec ce sujet.
|
Au passage comme tu dis être curieux, si tu prends Lascaux tu y trouveras une licorne qui y est dessinée et ensuite si tu essaies de te remettre dans le contexte de l'époque , penses qu'à cette époque, les homo sapiens sapiens étaient occupés à se nourrir et malgré cela certains artistes peignaient les murs de grottes plongés dans le noir, donc trouver de la lumière, l'inventer, inventer des fixateurs pour les couleurs ... ce qui signifie qu'on leur apportait à manger pendant que eux peignaient..
A lascaux toujours l'art est tellement développé qu'un cheval est dessiné sur un mur mais il est tellement courbé que celui qui peint la tête ne voit pas l'arrière et inversement.
Il ya donc là une avancée artistique incroyable qui n'a rien à voir avec ce que la science veut nous faire croire..
Ils avaient donc une organisation où l'art et l'art religieux avait une place importante et nous sommes là à -35000 à 15000 ans
Yves Coppens professeur au collège de France le reconnaît
et puis la Mort et les premières inhumations rituels ainsi que les civilisations des champs d'Urnes, la civilisation mégalithique , tout çà montre qu'il y a bien une spiritualité très très ancienne et plus vieille que l'âge du bronze..
il n'est pas question d'archéologie mystérieuse ici, mais juste d'observation et de bon sens..
Pour répondre à ta question les gentils et ce que nous développons ici n'est pas issue d'un courant de pensée..
Comme tu l'as remarqué, il n'est pas non plus question d'occultisme, d'ésotérisme, tout çà ne peut fonctionner avec la sagesse
alors courant et références de pensée ? ceux que tu lis au fur et à mesure t'apporteront les réponses..
comme tu le sais maintenant ce site est né ce début d'année, nous ne pouvons tout écrire comme cela.. mais nous allons le faire.
Nous avons une mythologie, cette mythologie sera aussi décrite sur le site et celle qui en a gardé les meilleures traces est la mythologie scandinave....
Voici ce que je peux te dire sur ce forum, j'espère avoir été clair.. _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
|
Posté le: 07 Juin 2003 17:01 Sujet du message: |
|
|
Très clair.
Par contre, ce qui est moins clair, c'est qu'on soit passé d'un coup à boire à la préhistoire... _________________ Qu'importe le nom de l'âne sur lequel on est assit, l'important est d'arriver au sommet.
|
|
|
|