Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

stockage de déchets radioactifs à vie longue faible activé
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> La terre : Notre planète c'est notre patrie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 10 Sep 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mad tetemur crouge1 dequoi1
Ce n'est pas du nucléaire que les terriens vont mourrir brutalement, mais de leur c......ie d'aimer l'argent!!!
Sincèrement, parfois, je souhaite que cela soit rapide.......!!
désolé, mais la "Sorcière d'Or" est toujours ...vivante et elbrume l'esprit de tous...
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 02 Oct 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca envoie du gros!!! Rolling Eyes

"Communiqué de presse du jeudi 2 octobre 2008
Contact presse : 06.64.100.333

Le Réseau "Sortir du nucléaire" demande la démission de Philippe Leroy, Sénateur et Président du Conseil général de la Moselle

M. Leroy a comparé les Gitans aux déchets radioactifs pour justifier un projets de stockage de déchets.

Voir l'extrait vidéo : -http://videos.sortirdunucleaire.org/spip.php?article128

Interviewé samedi 27 septembre dans le 12/13 de France3 Lorraine, M Philippe Leroy, Sénateur et Président du Conseil général de la Moselle, a promu de bien curieuse manière la "nécessité" d'un site d'enfouissement des déchets radioactifs.

C'est ainsi que, à propos des déchets nucléaires, M. Leroy a affirmé "On est embêté aussi avec les populations de Gitans" et a ajouté "Nous avons à accueillir, sur nos territoires, des populations difficiles, des logements sociaux, les déchets nucléaires, etc"

Le Réseau "Sortir du nucléaire", qui est mobilisé sur des valeurs éthiques et humanistes, se déclare profondément choqué par ces propos : il n'y a aucune comparaison possible entre les déchets radioactifs, qui sont de véritables horreurs environnementales, et des êtres humains quels qu'ils soient.

Pour le Réseau "Sortir du nucléaire", il n'est pas si étonnant que des propos aussi choquants soient tenus par quelqu'un qui se déclare favorable à l'enfouissement des déchets radioactifs : stigmatiser des êtres qui vivent aujourd'hui est finalement cohérent avec le fait de léguer aux générations future un piège radioactif.

Il apparaît que, après avoir tenu des propos aussi indignes, M Leroy devrait démissionner de tous ses mandats."
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 02 Oct 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised Surprised Surprised La Liberté de l'Est - RT 2.10.08

Neufchâteau : Le centre de stockage au menu

L'ordre du jour ténu du conseil municipal de mardi a été doublé en début de séance. Parmi les sujets discutés, en réaction à la manifestation de samedi, la question du centre de stockage de déchets nucléaires.

Ceux qui s'attendaient à un conseil municipal expéditif, eu égard aux trois points de l'ordre du jour, ont dû vite se préparer à rester plus longtemps. Car dès l'ouverture de la réunion, le maire a ajouté trois autres points au menu du soir.

Première pierre d'achoppement, la décision de préempter le terrain situé entre la rue Jules Ferry et la place des Cordeliers (lieu-dit "La Ville"), destiné à usage de parc et de passage piétonnier de l'une à l'autre.

(...)

Suite à la manifestation de samedi contre le projet d'implantation de centre de stockage de déchets nucléaires sur les communes des alentours, le maire a proposé de se positionner contre la demande d'investigation de l'ANDRA sur son territoire. "C'est mauvais pour l'image de la ville, malgré les propositions alléchantes sur le plan financier, a commenté Simon Leclerc. Moi-même, je me suis posé la question quand l'on voit la situation financière de la commune", a-t-il ajouté, sourire aux lèvres, à l'encontre de Jacques Drapier. " Allez, allez..." s'est exclamé l'intéressé, amusé, avant qu'un "non" unanime ne remporte le vote dans une ambiance détendue. "Notre refus ne peut que faire réfléchir les autres communes", s'est satisfait le conseiller d'opposition, Sylvain Houselle.

(...) Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Nina Padilha
Sympathisante

MessagePosté le: 02 Oct 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, ça bouge pas mal, dis-donc ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 02 Oct 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle ca, de celle qu'on voudrait lire plus souvent Arrow
C’est même la seule chose qui se soit jamais produite."

Margaret Mead
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 02 Oct 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément, Very Happy
Je râle (bein oui Embarassed Laughing ) parce que tout ça nous prend beaucoup de temps, et que j'aimerais parfois oublier la lutte pour profiter plus de la vie, passé tout plein de temps dans la nature...mais ça porte ses fruits, et ça fait du bien de voir qu'on est pas là juste à agiter nos bras dans le vents, que ça a des répercutions positives, et qu'on avance...

Mais bon sang, sur tout le département, on était que 150 au plus à cette manif, toujours les mêmes zouzouilles, et zut, ils sont où les autre?!!! C'est pas quand tout sera gâté par les pollutions tous azimutes qu'il faudra réagir, zut de flutte!!!
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 03 Oct 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super ce qui s'est passé Surprised Surprised Surprised
Un grand merci à bous autres.

tu sais, lorsque nous avons fait la marche pour la Birmanie Libre, on ne devait pas être plus, alors je me suis posé la question. Alors je me suis rappelé toutes les associations qui s'amassent au sortie de métro, sur les lieux piétonniers et tout les mails que l'on reçoit sans cesse pour tel ou telle cause.

En écoutant des amis, des connaissances ou de simple passant, la même choses revient: trop de sollicitation et ne pas savoir qui aider au plus vite: les sans abris, les réfugier, les agriculteurs des pays sous développés, les victimes de la guerre, de la faim, les animaux, la mer, le nucléaire,... ?

C'est sûr qu'il y en a qui prennent ça pour excuse et puis d'autres qui payent leur cotisation et passent à autre chose...

Parfois je me demande si nous ne devrions pas faire autrement... Nous sommes toujours, tous à solliciter tout un chacun. Le pire je crois, c'est lorsque je disais à un gars d'une association que je ne pouvais pas cotiser pour son organisme parce que je cotisais déjà pour d'autres. Il m'incitait à résilier ces cotisations pour cotiser pour eux...

Je pense que nous avons quelque chose à repenser dans la manière d'aborder les gens... je ne sais pas comment, tout ce que je constate c'est que comme tu le dis : ce sont toujours les mêmes qui vont aux manifestations... comment ouvrir l'autre et non pas le fermer vaste programme Laughing

.... Idea inlove

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 22 Nov 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

"La Liberté de l'Est / Vosges / Eric Nurdin 20.11.08

Rouvres-en-Xaintois fait volte-face

Après s'être portée candidate à un site d'enfouissement de déchets radioactifs, Rouvres-en-Xaintois a annulé sa décision suite à une opposition populaire.

La vaste campagne de recherche d'un site d'enfouissement pour des déchets faiblement radioactifs mais à vie longue (FAVL) engagée par l'ANDRA (agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) concerne plus de 3 000 communes. Parmi elles, cinq communes vosgiennes ont voté pour une candidature à ce site.

Après la défection récente de Fréville, c'est au tour de Rouvres-en-Xaintois de faire volte-face. Ce brusque retournement de situation s'est déroulé mardi soir, à 18 h 15, lorsqu'un vote du conseil municipal roburien a changé la donne quelques semaines seulement après un vote unanime favorable à une implantation. Par 6 voix contre et 4 voix pour, la municipalité décidait de changer sa position en refusant de poser sa candidature pour le site de stockage devant un parterre d'habitants venus marquer leur opposition à cette éventualité nucléaire. Ce revirement est le fruit d'une mobilisation rapide d'un groupement de personnes farouchement opposées à ce stockage dans leur commune. La fronde de quelques habitants a vite pris de l'ampleur pour faire tache d'huile avec une partie de la population. "Nous voulons des explications sur la raison pour laquelle le conseil municipal a décidé de prendre une décision sans nous concerter", lançait une instigatrice du groupement farouchement opposé à ce projet.

Une réunion publique passionnée le lundi 10 novembre dernier permettait de mettre en lumière les divergences avec une bonne partie de la population. Face à ce phénomène, le maire a donc décidé de réunir en catimini son équipe municipale. "C'est avant tout pour éviter de couper en deux la commune que je propose que nous procédions à un nouveau vote sur la candidature ou non de Rouvres-en-Xaintois pour un site de stockage de déchets radioactifs", annonçait Bernard Charles, mardi, en préambule du scrutin à bulletins secrets. Visiblement secoués par la réaction populaire, six conseillers ont donc changé d'avis, inversant ainsi la tendance de manière spectaculaire et inéluctable. De là, le premier magistrat se pliait au résultat démocratique.

C'est donc la seconde commune qui effectue une marche-arrière après Fréville. Seules restent Grand, Soulosse-sous-Saint-Elophe et Aouze."

Voila voila, des citoyens qui se sont positionnés, ne se sont pas laissés abattre, on décidé de prendre leur responsabilité et leur pouvoir en main, qui ont changé le destin Surprised

Et y'a pas que là que ça se passe, y'a d'autres communes qui ont eu des revirement de positionnement, grâce à leurs administrés amoureux22 amoureux22 amoureux22
Ericq
Sympathisant

MessagePosté le: 22 Nov 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric. a écrit:
c'est super ce qui s'est passé Surprised Surprised Surprised
Un grand merci à bous autres.

tu sais, lorsque nous avons fait la marche pour la Birmanie Libre, on ne devait pas être plus, alors je me suis posé la question. Alors je me suis rappelé toutes les associations qui s'amassent au sortie de métro, sur les lieux piétonniers et tout les mails que l'on reçoit sans cesse pour tel ou telle cause.

En écoutant des amis, des connaissances ou de simple passant, la même choses revient: trop de sollicitation et ne pas savoir qui aider au plus vite: les sans abris, les réfugier, les agriculteurs des pays sous développés, les victimes de la guerre, de la faim, les animaux, la mer, le nucléaire,... ?

C'est sûr qu'il y en a qui prennent ça pour excuse et puis d'autres qui payent leur cotisation et passent à autre chose...

Parfois je me demande si nous ne devrions pas faire autrement... Nous sommes toujours, tous à solliciter tout un chacun. Le pire je crois, c'est lorsque je disais à un gars d'une association que je ne pouvais pas cotiser pour son organisme parce que je cotisais déjà pour d'autres. Il m'incitait à résilier ces cotisations pour cotiser pour eux...

Je pense que nous avons quelque chose à repenser dans la manière d'aborder les gens... je ne sais pas comment, tout ce que je constate c'est que comme tu le dis : ce sont toujours les mêmes qui vont aux manifestations... comment ouvrir l'autre et non pas le fermer vaste programme Laughing

.... Idea inlove

C'est une question qui revient souvent dans les associations.

Que ce soit le problème du nucléaire, l'agriculture, les sans logis ,la santé,la pauvreté etc...

Je me suis investi comme je peux pour une agriculture locale.
En fait tous les adhérents viennent pour des raisons différentes aux AMAP. Il y en a qui viennent uniquement manger sainement, point.

Nous essayons de temps en temps dans notre feuille de chou de mettre quelques arguments pour le développement du système AMAP. Mais par expérience sans en attendre beaucoup de résultats.

Nous aimerions bien que plus de monde s'investisse, mais il faut des personnes qui mouillent un peu la chemise et cela ne peut-être que celles qui ont une conscience qui va au-delà de l'individuel ( moi je veux manger sainement).

Nous souhaitions une hiérarchie transversale afin que tous prennent leur place, dans la réalité cela ne marche pas, parce que nous ne sommes pas tous au même niveau, pas tous avec les mêmes désirs et c'est peut-être tant mieux.

Vouloir que tout le monde ou une majorité de personnes vienne s'investir plus fortement dans les associations ou manifestations ne me semble pas être réaliste. Les personnes viendront quand elles seront prêtes à cause d'un problème, à cause d'une prise de conscience etc...

Bien sûr nous pouvons trouver des arguments pour "prouver" le bien fondé de nos actions. Mais il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Soyons au plus près de notre être, posons des actes, l'exemple est le plus bel enseignement quand il vient de la profondeur de l'être.
Les enfants d'ailleurs captent si bien les situations, les comportements qu'ils les reproduisent.

Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas de solution globale extérieure tant que l'intérieur d'une" majorité" d'êtres n'est pas en paix.
Cela demande que les personnes prennent conscience de leur besoin réel pour être en paix, avant même de choisir le type de société qu'ils veulent Idea
LE soleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 22 Nov 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

bravo2
Citation:
Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas de solution globale extérieure tant que l'intérieur d'une" majorité" d'êtres n'est pas en paix.

C'est exactement cela, cher Ericq.
Rien ne peut s'éxécuter vers l'extérieur avant que l'on ait réglé ses problèmes intérieur.
Il en est de même dans la spiritualité: c'est d'abord par nous même à nous même donné que nous pouvons"éventuellement" faire avancer les choses envers Autrui.
Plus prosaïquement certains/aines diraient; "balayer devant sa porte avant celle du voisin"... Laughing

Merci de vos témoignages. Arrow
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Christine_
Sympathisante

MessagePosté le: 23 Nov 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked il me semblait que vouloir se nourrir sainement ça faisait partie
d'un tout
on est soucieux du bien être de nos animaux de nos plantes, de notre terre et de ce qui nous entoure alors on décide de manger sainement
l'humain peut penser bien plus que simplement vouloir manger sainement mais bon, c'est déjà bien non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> La terre : Notre planète c'est notre patrie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: