Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3757 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 23 Juin 2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
ça arrive tres frequement ! souvent ce sont des groupes qui ont choisi d'
avancer ensemble et aussi parce que dans des vies nous avons eu beaucoup de " travaux" communs et que l'on doit continuer à travailer dessus . nous creons sans cesse des liens et ceux-ci font que l'on se retrouve !
dans la reincarnation, l'essentiel c'est de progresser et de grandir en amour et en tolerance .
il arrive aussi que certains se detachent car ils ont compris plus vite que la vraie famille est constituée par l'humanité toute entiere et alors peut importe où on se reincarne du moment qu'on progresse !
n'oublie pas :le but est d'aimer chacun comme s'il etait ta propre famille ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Christine_ Sympathisante
|
Posté le: 24 Juin 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
je n'oublie pas Héléa
c'est magnifique, aimer l'humanité entière comme si elle etait notre propre famille c'est un sentiment tres beau et je pense que c'est le chemin pour atteindre la paix et la joie interieure
mais je pense aussi que nous avons des enfants, dans cette vie, des enfants qui ont besoins de nos soins, de notre amour,pour grandir ils ont besoin de nous
aimer chacun, comme s'il etait ma propre famille, oui ! et travailler pour y arriver
mais ne pas oublier mes enfants non plus ils n'ont pas fini de grandir, leur besoin est grand
|
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 24 Juin 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
c'est sur puisqu'ils t'ont été confiés à toi dans cette vie comme les 3 miens !
cependant, à travers l'amour que mes enfants m'ont fait ressentir j'ai appris la tolerance, la comprehension de l'autre, l'abnegation, l'acceptation
le depassement de soi et finalement que toutes les femmes et enfants de la terre avaient finalement le meme but , les memes difficultés, le meme courage et qu'il est facile de se comprendre, de partager et de s'aimer!
l'enfant est une ouverture du coeur qui ne doit pas se limiter à un individu mais grandir continuellement !
bisous et merci à nos "petits" parfois deja grands ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Christine_ Sympathisante
|
Posté le: 24 Juin 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
helea a écrit: | c'est sur puisqu'ils t'ont été confiés à toi dans cette vie comme les 3 miens !
cependant, à travers l'amour que mes enfants m'ont fait ressentir j'ai appris la tolerance, la comprehension de l'autre, l'abnegation, l'acceptation
le depassement de soi et finalement que toutes les femmes et enfants de la terre avaient finalement le meme but , les memes difficultés, le meme courage et qu'il est facile de se comprendre, de partager et de s'aimer!
l'enfant est une ouverture du coeur qui ne doit pas se limiter à un individu mais grandir continuellement !
bisous et merci à nos "petits" parfois deja grands ! |
merci Helea !
c'est ce que j'avais besoin d'entendre, savoir que tu me comprends, va m'aider moi même à apprendre , à comprendre , et à grandir l'amour
j'espère y arriver un jour
pour nos enfants |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 24 Juin 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
tu sais, nos enfants sont des magiciens ! ils viennent nous faire travailler
ce qu'on a besoin de travailler !
regarde, si tu te vois comme la gardienne de l' harmonie du foyer où tes enfants pourront se develloper dans les meilleures conditions , et bien tu
evolues chaque jour car chaque jour tu mets le meilleur de toi meme par amour et en incitant chacun à donner le meilleur lui aussi ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 993 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 14 Jan 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Mon point de vue est que nous retrouvons nos enfants de vie en vie et même parfois dans la même vie
....
"Je reviendrai dans les deux ans" m'a dit mon fils en 2004
J'ai entendu celà comme une voix cristaline dans mon coeur et c'était après son départ
...;
Je le sais c'est bizarre pour certains que je parle ainsi mais c'est ainsi
La seule chose aussi c'était que j'aurai beaucoup de signes(et j'en ai eu...) mais jamais de certitude(et je n'en ai pas)
....
En tous les cas si nous les retrouvons ce ne sont plus les mêmes, nous ne sommes plus les même
...
Ils peuvent ne plus être nos enfants
Les rôles peuvent être inversés
....
Pour ma part j'ai fait ,et plusieurs fois, des régressions dans des vies antérieures ainsi que voyages astraux mais c'est vrai que j'inscite à la prudence en ce domaine,concernant ces techniques qui à priori peuvent paraître allèchantes
....
Je suis d'accord cependant qu'avoir cette approche lorsqu'on travaille en psychiatrie(comme il a été mon cas 25 ans) est il me semble très importante et pour moi nécessaire....
...; _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 07 Juin 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
mais, Norbert, dans le but de soigner une maladie hereditaire ou de naissance ça peut etre profitable de par la prise de conscience non ?? _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Mais bien sur Héléa.
Comme tu viens de l'écrire si joliment, dans un but thérapeutique en effet, ceci va amener une réelle "PRISE DE CONSCIENCE", avec toute la force de cette locution.
Pratiquant cette thérapie, j'ai toujours observé à la suite une conscience "se hisser" au plan supérieur au précédent.
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
siobhan Animatrice
|
Posté le: 10 Juin 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Et ATTENTION au fantasme, "J'ai été ceci ou j'ai été celà", c'est possiblement flatteur de s'imaginer dans un personnage, mais ce n'était pas vous, c'était QUELQU'UN D'AUTRE, qui a nourri vos peurs ou vos joies... _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 10 Juin 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je suis - et depuis longtemps - fascinée par le désert (Sahara).
Je suis presque certaine que j'y ai vécu, autrefois, dans une autre vie...
Les dunes, le vent, le soleil... tout cela "me parle".
Mais je n'en sais pas plus : rien qu'un vague ressenti.
J'aurais tellement aimé y aller, pour "voir" !
Qui étais-je ? J'en sais rien ! Peut-être je faisais partie d'une tribu Touareg ? _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6113 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 10 Juin 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
siobhan a écrit: | Et ATTENTION au fantasme, "J'ai été ceci ou j'ai été celà", c'est possiblement flatteur de s'imaginer dans un personnage, mais ce n'était pas vous, c'était QUELQU'UN D'AUTRE, qui a nourri vos peurs ou vos joies... |
Tu peux déveloper un chouia Siobhan? parce que je ne suis pas certaine de ne pas comprendre de travers. _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
siobhan Animatrice
|
Posté le: 10 Juin 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
Je veux dire par là et cela mériterait plus sans doute mais je cours, je cours... Je veux dire donc que ces vies n'étaient pas nous-même, même si elles constituent une part de nous, mais une des formes prises par notre essence, et que (à mon sens mais les philosophies diffèrent) nous ne sommes pas unique du début à la fin de nos incarnations.
D'autres facteurs jouent, appelés différemment selon les spiritualités, et c'est une porte ouverte à l'égocentrisme que de se dire "j'ai été ceci, ou j'ai été cela"....
Dur à expliquer ce que je ressens, les mots c'est toujours une perte d'info par rapport à la pensée... _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6113 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 10 Juin 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Oky, je comprends mieux, merci
Juste que (tite remarque sur le mode humour )
Citation: | c'est possiblement flatteur de s'imaginer dans un personnage |
Pas toujours, nan, nan
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 10 Juin 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est possiblement flatteur de s'imaginer dans un personnage |
Peut-être mais moi non ! Juste des ressentis, parfois des mots, des paysages... rien à voir avec des personnages. Du moins, pour l'instant.
J'ai aussi la certitude d'avoir été brésilienne. Et là...
C'est plus que du ressenti, hein Norbert ? Un "truc de ouf" (comme dirait mon fils). _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 993 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 10 Juin 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai tujours été attirée par la flutte de pan d'aussi loin que je me souvienne _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
|