Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 993 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 30 Juin 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
claire a écrit: | cazin a écrit: | J'ai cessé de croire que tous nous sommes Amour,que tous nous tendons vers l'Amour... |
Salut Claire,
Je suis inquiet sur ta phrase.
Pour moi l'Amour , est plus proche de l'Energie Universelle
...
T'inquiètes pas pour moi Cazin...
Pour moi aussi c'est ainsi ...
Et je l'applique au mieux
je veux continuer à croire que nos Ames sont Amour,
wwouiiiiiiiiiii moi aussi
Puisse tu trouver ton chemin dans l'Amour.
De même pour toi
Bises | [/quote]
Bise aussi _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6117 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 30 Juin 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Coucou Maga
Deux point de ton post sur lesquels j'ai envie de rebondir:
Maga a écrit: | Quelle est la différence entre âme et esprit ?
Si réincarnation il y a , qui se réincarne l'âme ou l'esprit ?
( J'écris cela car je lisais précedemment des interventions parlant " d'âme " ) |
Différence entre âme et esprit...... bonne question, je pense que la réponse dépend déjà au départ de ce que chacun met dans ces mots.
Tu en penses quoi toi?
Maga a écrit: | Cette vie actuelle qui ne doit certainement pas se faire en fonction ( ou en se réfugiant dans ) d'un passé hypothétique mais en fonction des régles de vies que nous nous sommes fixé ( que nous avons pu faire évoluer ) et de notre cheminement actuel, ici et maintenant. |
Vivre ici et maintenant, tout à fait d'accord avec toi.
Ne pas se réfugier dans un passé, hypothétique ou non, encore d'accord avec toi.
...mais (ben oui, fallait bien qu'il y ait un mais ) quand un de ces "souvenirs" revient de lui-même (et je dis bien de lui-même) à la surface, c'est souvent je pense pour nous éclairer sur un point que nous avons à régler "ici et maintenant".
Que ce soit souvenir réel d'une vie antérieur, message de l'inconscient, du sub-conscient, à la limite j'ai presque envie de dire "peu importe", si cela vient de l'inconscient ou du sub-conscient ce n'est déjà pas si mal , l'important c'est ce que ca dit, et que ce soit utile.
Mon avis personnel bien sur
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
Cedric. - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 30 Juin 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
je vais aller dans le sens de marie en ajoutant ceci:
En fait l'importance réelle des vies antérieures dépend de chacun: certains n'ont pas besoin cette vie-ci de se rappeler quoi que ce soit pour diverses raisons; d'autres n'ont surtout pas intérêt à se le rappeler pour diverses raisons aussi; il y a ceux qui sans avoir des informations sur certaines vies ne pourraient pas évoluer parce que manque de compréhension; ceux aussi qui doivent passer par là pour affronter certaines vérités.
Le souvenir des vies antérieurs n'est ni un jeu, ni un espoir d'avoir été quelque chose ou quelqu'un de soi-disant plus glorieux c'est bien certain
par expérience, il m'a fallut bien m'accrocher lorsque certains souvenir sont remontés à la surface parce que fort peu reluisants mais qui me permettaient de comprendre pas mal de choses sur mon comportement.
Gros bisou _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 993 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 01 Juil 2008 08:26 Sujet du message: |
|
|
Ne pas ressasser un passé hypothétique ou non mais réajuster, dialoguer,guérir...
Ne pas rester bloqué(e) sur des souvenirs de' cette vie ou d'une vie passée
Oui Marie,oui Cédric tout à fait d'accord avec vous...
Ici et maintenant agir au mieux régler au mieux ce qui n'est que "chagrin" à l'âme...(je ne pense pas que l'esprit lui puisse être triste...) _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
cazin Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 19 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: 01 Juil 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Claire, me voilà rassuré
Souvenir des vies antérieures...
Je ne pense pas souhaitable en effet de fouiller ces vieilles archives.
Je suis bien d'accord avec vous tous.
Si je m'inspire de quelques lectures diverses, ces mémoires passées forment une sorte de cumul, comme un terreau (c'est le jardinier qui parle) de base à nos différents états émotionnels présents.
Je pense à Thich Nhat Hanh (moine boudiste) quand il explique les émotions comme des graines que nous arrosons pour en faire des fleurs. Ces graines viennent du très fond, et sont plus ou moins fortes en fonction des arrosages reçus lors les vies précédentes. Quand elles fond surface et viennent s'exprimer dans notre quotidien, par des émotions de joie, de colère, de peur, d'amour..., à nous de les reconnaître et de décider de continuer de les arroser ou pas, suivant la beauté de la fleur que nous souhaitons obtenir. Ca se passe exactement comme dans un jardin : il y a de herbes qu'on ne connaît pas, donc qualifiées de mauvaises, on ne les laissera pas se multiplier, puis des bonnes graines qu'on va protéger et entretenir.
C'est à cet instant de prise de conscience et de reconnaissance de l'émotion surgissant des profondeurs des mémoires que nous pouvons, ici et maintenant, agir en vue d'une amélioration.
Cependant, je dois vous avouer qu'il faut de l'entrainement pour savoir accepter sa colère, passivement, sans la retenir, et surtout sans l'alimenter ; elle fini par s'estomper, et la fois suivante elle est moins forte.
A vous d'essayer _________________ pour le meilleur, en plein accord et en harmonie avec l'Univers |
|
|
|
claire Membre fidèle
|
Posté le: 01 Juil 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
cazin a écrit: | Merci Claire, me voilà rassuré
Cazin...
C'est à cet instant de prise de conscience et de reconnaissance de l'émotion surgissant des profondeurs des mémoires que nous pouvons, ici et maintenant, agir en vue d'une amélioration.
Cependant, je dois vous avouer qu'il faut de l'entrainement pour savoir accepter sa colère, passivement, sans la retenir, et surtout sans l'alimenter ; elle fini par s'estomper, et la fois suivante elle est moins forte.
A vous d'essayer |
Cazin _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
|
Posté le: 02 Juil 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
coucou Cazin
cazin a écrit: |
Souvenir des vies antérieures...
Je ne pense pas souhaitable en effet de fouiller ces vieilles archives.
Je suis bien d'accord avec vous tous. |
par contre s'il est question de simple curiosité il vaut mieux s'abstenir: ce n'est pas un jeu ni un jouet
je n'ai pas dit ça
je dis que s'il y a nécessité de compréhension, ouvrons la porte des vies antérieures. N'oublions pas que le karma est lié à nos vies antérieures et que par conséquent il est parfois nécessaire d'avoir le rappel du pourquoi de certaines choses
lorsque tu parles des émotions et que tu dis " à nous de les reconnaitre" veux tu dire à nous de savoir pourquoi elles émergent, d'où proviennent-elles?
_________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je le deviens |
|
|
|
Christine_ Sympathisante
|
Posté le: 02 Juil 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
le souvenir des vies passées n'est pas un jeu non
et puis si c'est uniquement par curiosité il vaut mieux s'en abstenir, je pense aussi , maintenant
j'ai pensé par la suite que certaines émotions que l'on ressent dans certaines situations pouvaient provenir de certains évènements vécus dans nos vies passées
mais je ne sais plus, se souvenir peut il être une aide ? je n'en sais rien
des questions sur mes vies passées j'en ai eu aussi.peu reluisantes? au debut c'est ce qu'elles m'ont paru être mais si c'etait nos vies passées et bien c'etait les vies qu'on avait choisit puisqu'on choisit nos vies |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3757 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 02 Juil 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
pourquoi se casser la tete : quand on a besoin , ça vient tout seul .
et en cas de doutes quand à une maladie ou un obstacle qui revient regulierement , on peux faire appelle à un pro de l'hypnose !
( on est quand meme bien placés ici ) _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 02 Juil 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Héléa!! _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
cazin Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 19 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: 14 Juil 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Cedric,
Excuses moi, je n'ouvre pas très souvent mon ordi, ou plutôt celui de mon fils, et je viens juste de voir ton message.
Quand j'ai dis "à nous de les reconnaitre" pour les émotions remontant du très fond intérieur, je pense tout d'abord à les reconnaître comme positives, bénéfiques ou non. Ce qui nous permet de décider de les "arroser" (émotions d'Amour), ou de les regarder avec compassion (ex: pffff, j'me suis encore mis en colère!!!) et de décider d'en parler (ex : voilà, je suis comme ça, un peu soupe au lait, je ne demande pas pardon, mais si tu peux m'aider à éviter que ça se répète ; parlons en - voir Jacques Salomé et tout ce qu'il a écrit).
Comme le dit Christine ces émotions peuvent provenir de certains évènements vécus dans nos vie passées. Ce n'est pas toujours évident de les reconnaître comme tel. C'est la deuxième version de "à nous de les reconnaître". Je pense (sans l'avoir vécu clairement) que si certaines situations ou certains éléments nous permettent assurément d'atribuer nos émotions à une ou des vies antérieures, il est souhaitable de faire appel comme le dit Héléa, à un pro (ou au moins une personne de confiance). Car, si j'ai bien tout compris, la roue des vies (Samsara) nous incite à nous raprocher de la Vérité, et donc à guérir de certaines plaies antérieures, revoir nos émotions, et trier l'Ivraie du bon grain... ça nous donne du grain à moudre
je ne pouvais pas m'empécher de citer quelque chose en rapport avec la Terre Nouricière.
à vous tous
Cazin _________________ pour le meilleur, en plein accord et en harmonie avec l'Univers |
|
|
|
|
Posté le: 14 Juil 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse et pas de souci, je ne suis pas toujours pressé... j'ai bien dit pas toujours _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je le deviens |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 15 Juil 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression d'avoir déjà tellement à faire avec ma présente vie
l'an passé est déjà pour moi une vie antérieure, alors, d' années en années...,
J'aime bien ce que tu écris Cazin au sujet des émotions. Merci _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
LICORNE Membre régulier
Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 62 Localisation: SUR UN ARC EN CIEL
|
Posté le: 12 Sep 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Voici un texte qui peut amener à mieux faire comprendre les vies successives :
"Chaque jour qui passe, tisse sa toile pour le lendemain.
Fils invisibles qui tissent la toile du destin;
Chacun revient sur son passé que le temps efface au fil des années.
Mémoire qui garde en elle bien des souvenirs que l'on voudrait voir disparaître à tout jamais.
Parfois utiles, parfois et très souvent inutiles, ils empêchent d'évoluer en mettant un frein dans nos actions ; empêtré par les miasmes, l'humain ne fait qu'aggraver sa condition. Lâcher prise sur le Passé, ne pas le retenir, permet de mieux avancer.
La famille est utile mais parfois bien encombrante, créant des obligations dont on voudrait bien s'éloigner. Il faut un minimum de relationnel par nécessité souvent, mais ne pas être étouffé. Savoir prendre la distance tout en restant proche.
Famille composée d'êtres venus de tous horizons qui se trouvent réunis pour une vie terrestre, amis ou ennemis, il faut faire avec.
Apprendre de nouvelles leçons qui viennent s'ajouter à celles du Passé parfois lointain même très lointain. Mais l'esprit emmagasine de nouvelles données et fera le tri après.
Rien ne se perd mais les facultés ne se développent qu'après avoir bien appris les leçons du Passé.
L'oubli est donné partiellement aux humains afin qu'ils ne soient pas encombrés d'inutilité pour la vie présente qu'ils ont à assumer.
L'esprit ne perd pas sa mémoire, il engrange et par nécessité ressort ce qui lui servira pour vivre dans une société où il devra s'intégrer au risque d'en être rejeté pour ne pas accepter sa nouvelle condition d'humain.
Il faut beaucoup de temps pour comprendre cela, l'éducation d'aujourd'hui est réduite à sa plus simple expression.
Eduquer c'est quoi : être confronté à de fortes oppositions, à faire face à l'adversité, on n'accouche pas sans douleur, l'éducation ne se fait pas sans pleurs ni grincements de dents. Il est difficile de devenir un adulte responsable dans une société qui n'y aide pas non plus.
Que faire pour changer le monde d'aujourd'hui . _________________ Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit - |
|
|
|
claire Membre fidèle
|
Posté le: 12 Sep 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Dommage tu ne dis pas de qui est ce texte Licorne
Sûrement il te parle en ce moment ce texte _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
|