Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cristale Membre régulier
|
Posté le: 26 Avr 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
Philippe a écrit: | Cependant pourquoi vouloir tout de suite débatte sur ce qui accroche. Je me fais cette réflexion car l'homme occidental dans sa culture judéo chrétienne a toujours tendance à montrer ce qui ne lui va pas au lieu de voir ou de dire tooouuutt ce qui lui va que ce soit chez un être ( voir les défauts au lieu des qualités etc ..), sur une situation, dans des écrits etc .... C'est une construction mentale très importante, elle ouvre les consciences, elle donne la liberté car sur un vrai support de partage, d'écoute. |
Bonjour les Gentils et Philippe
Il est peut être plus facile de s'attacher à "ce qui apparemment ne va pas" pour le mental que de faire l'effort de reconnaître simplement, ce qui uni...
Le mental à la place du coeur en effet
Où est l'Esprit dans tout ça ? _________________ La Terre n'est pas un don de nos parents.
Ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Proverbe amérindien |
|
|
|
freefox Membre fidèle
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 921 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 26 Avr 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
Voir les défauts et les qualités, du moins ce que l'on pense en être.
Il est bon de regarder toutes les facettes et de se situer entre le déni et la louange...une question d'équilibre...la voie du milieu.
Je ne suis pas d'accord avec toi Claire: l'opposition peut être aussi constructive que destructrice.
On peut constater dans la vie politique française, ce qu'il arrive quand il y a une opposition trop absente! _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 26 Avr 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
"l'opposition peut être aussi constructive que destructrice. "
je pense aussi, suffit de dialoguer et d'echanger, on ne peut pas etre d'accord sur tout, c'est je pense ce qui fait la richesse des echanges et des discussions si on respecte les autres et leurs opinions, alors les echanges peuvent devenir constructifs |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 26 Avr 2008 11:26 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Christine. _________________ freefox
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 26 Avr 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Double ration de bises à vous deux!
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 852 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 26 Avr 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Freefox a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Claire: l'opposition peut être aussi constructive que destructrice.
On peut constater dans la vie politique française, ce qu'il arrive quand il y a une opposition trop absente!
...
Ouiouioui tu as aussi raison c'est bien vrai....l'opposition a les deux facettes j'accepte fort aisément ce point de vue si elle est dans la non violence et le respect tout à fait d'accord.... _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5845 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 26 Avr 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
Voir ce qui rassemble avant de regarder ce qui divise... , me plait bien cette idée
.... et après s'être rendu compte qu'en fait on est pas tellement différents, discuter, ensuite, de ce sur quoi on ne partage pas le même avis
Vais essayer d'appliquer...... c'est pas gagné _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 26 Avr 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, j'aurai bien aimé en savoir plus sur tout ces sujets abordés! _________________ freefox
|
|
|
|