Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duc Animateur
|
Posté le: 26 Mar 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai connu ça aussi.. avec le papier journal découpé en carré..
Le trou dans une planche de bois et une planche dessus pour masquer les remugles.
A une certaine époque de pénible obligation militaire, c'était les traverses de chemin de fer sur un fossé avec les poules qui grattent en contrebas!!
Maintenant j'ai les fesses dans la porcelaine.... le luxe!!!
_________________ L'inconditionnel du parfait |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 27 Mar 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Et dire qu'aujourd'hui le luxe, c'est de pouvoir s'installer des toilettes sèches là où l'on vit _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
duc Animateur
|
Posté le: 27 Mar 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
Philippe a écrit: | Et les carottes et les poireaux poussaient mieux à cette époque avec ton engrais, hein pas vrai ? |
Mais justement Philippe avec les toilettes séches d'Hélène on va pouvoir refaire pousser de poireaux de TRES bonne qualité!!
_________________ L'inconditionnel du parfait |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 27 Mar 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai pas, je vois partir des litres d'eau aux toilettes, habitant en aparte...ici, dans les Vosges on se bat pour ça, les sbires des grandes forces obligent le pauvre montagnard qui va au fond de son jardin à s'équiper d'installations aux normes, à des prix prohibitifs, obligation de payer pour gâcher l'eau...
Ici, pas de ramassage des déchets fermentescibles non plus, juste des aides aux composteurs individuels pour les pavillonaires, pas donné à tout le monde, le petit bout de jardin non plus, alors on a quand même le seau à composte, et on fait notre petit tat dans un terrain vague, histoire d'arrêter de surcharger la poubelle grise, et d'ainsi donner raison aux industriels qui veulent toujours plus de déchets pour rouvrir un centre d'enfouissement des déchets ultimes, et nourrir l'incinérateur.
Et oui, la merde aussi est rentable, alors on parle d'un côté d'écologie, développement durable...sauce grenelle, et on pousse mémé dans les orties de l'autre histoire de ramasser de l'oseille, pas de celle qu'on peut mettre dans la soupe, non, celle qui fout en l'air l'avenir de nos gamins, ah, il y en a à dire, à faire _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
Lwood Membre régulier
|
Posté le: 27 Mar 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
Et dire qu'aux yeux de la loi le purin d'ortie est aussi illégal que la résine de cannabis
-http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2354
Comme il est dit : Aujourd’hui, il est donc désormais interdit de faire référence et de transmettre des savoirs et traditions populaires séculaires, en fait notre héritage à tous. Tous ça pour alimenté ces chère labo Mosantosiens |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 27 Mar 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, Hélène et Llwood, vous avez raison tous les deux.
(il y a déjà un post sur le purain d'ortie sur le forum (houhou, Marie*?? )
Quand à nos industriels de tous poils, ils sont surtout à la botte des 3 gdes cies des eaux françaises...
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5878 Localisation: les brumes du nord
|
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3651 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 27 Mar 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
attention! l'engrais n'est valable que pour ce qui est vegetarien !
l'engrais de mouton bien , de chien ou chat : non !
et l'humain ça depend de ce qu'il mange ;
(dixit les "Vieux" les collines niçoises !). _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
|