Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 22 Sep 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
de rien _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil. |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 22 Sep 2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
c'est tres beau Gil merci |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3726 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 22 Sep 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
MERCI Gil pour ce moment de douceur ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
freefox Membre fidèle
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 928 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 23 Sep 2007 09:24 Sujet du message: |
|
|
Gil a écrit: | Dans ma mémoire il est des pensées qui virevoltent
Quelques graines de bonheur me furent offert un printemps
Dans le champs de mon cœur et de ma vie je fit des sillons que j'ensemençais par ces petits bonheur en graines
Le vent de la vie y déposa aussi des petites douleurs
L'été fit tout pousser, les souffrances me tiraient des larmes
Arrosant rarement mes petits bonheur
Quand l'automne arriva, je récoltait quelques joies et quelques bonheurs
J'ai essayer de récolter les graines de ses fruits lde bonheur, les distribuant souvent maladroitement
Puis vint l'hiver ou je me mit sous la couette méditant en attendant le printemps
Comme le printemps précédent avec mes souvenirs du passé je refit des sillons en essayant de ne pas y laisser des graines de souffrance devenir maitre de mon jardin, aidée par mes erreurs du passé, je ne récoltait plus que des petits bonheur
Tout est maintenant tapissé de fleurs et de senteurs |
Bon matin Gil,
Tu es une "fleur" qui laisse peu apparaitre ses pétales mais quand tu nous fais la joie de nous les laisser entrevoir...le parfum est exquis!
Puisses tu en retour de cette délicate flagrance amicalement offerte recevoir toute la tendre chaleur qui fut trop souvent absente... _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 23 Sep 2007 09:28 Sujet du message: |
|
|
Le passé c'est la "graine",
Le futur c'est le "fruit",
Le présent c'est ... la vie!
_________________ freefox
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 23 Sep 2007 09:33 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Le jour c'est comme une fleur qui s'ouvre
Le matin bouton timide qui caressé par les heures s'ouvre présentant son cœur puis doucement se fane pour laisser le soir méditer sur les graines récoltées
Se matin la fleur est bleu avec Amour et amitié a fn
Merci à vous d'être là _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil. |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 23 Sep 2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
Gil a écrit: |
Merci à vous d'être là |
Et à toi d'exister! _________________ freefox
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 15 Oct 2007 08:43 Sujet du message: |
|
|
Nous vivons tous au passé. Nous regardons au passé. Nous entendons au passé. Il suffit de se dire que la lumière ne se propage pas instantanément. Si je regarde mon voisin, la lumière qu'il reflète met un "certain" temps à me parvenir, temps quasi nul il est vrai, mais existant tout de même. Je ne vois jamais mon voisin tel qu'il est, mais tel qu'il fut une fraction de seconde plus tôt. Je n'entends jamais sa voix sinon au passé, puisque le son ne voyage qu'à quelque 340 mètres/seconde. Je n'entends pas ce qu'il dit au moment où il parle, mais ce qu'il a dit une fractions de seconde plus tôt.
Ainsi, nous vivons en différé, avec un léger décalage sur la lumière et les sons qui nous sont envoyés.
Imaginons deux possibilités:
1) Nous quittons brusquement la Terre à la vitesse de la lumière. Mais les images qui parviennent à nos yeux sont, elles aussi, portées par les ondes lumineuses. On comprend immédiatement que nous irions ainsi à la même vitesse que ces images. Pour nous, tout semblerait arrêté sur la Terre, comme une image de cinéma devenue soudain fixe. Nous emporterions avec nous l'image à jamais figée d'un éternel présent.
2) Nous quittons brusquement la Terre à une vitesse supérieure à celle des ondes lumineuses. De ce fait, nous rattrapons des ondes lumineuses parties avant nous, et porteuses d'images. Imaginons alors que notre vitesse augmente sans cesse, double, triple,décuple, etc. Nous dépasserions sans cesse des ondes lumineuses parties très longtemps avant nous. Nous pourrions revoir des événements passés - même les nôtres - véhiculés par les ondes que nous dépasserions à la course.
Ca donne le vertige, n'est-ce pas!
_________________ "Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."
Parole amérindienne |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 15 Oct 2007 09:44 Sujet du message: |
|
|
J'aime ce présent différé j'aime le sourire des gens qui finit sa course dans mes yeux ce sourire est un boomerang qui fini par devenir un tourbillon un cyclone qui emmene sur son passage douleurs idées noires et les morceaux de souffrances faisant place nette pour l'amour et l'amitié
J'essaye d'offrire un sourire avant que mon voisin n'ouvre la discutions il sait alors à la seconde que ce qu'il va dire est déjà le bienvenu "c'est alors un reflet du futur" _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil.
Dernière édition par Gil le 15 Oct 2007 11:20, édité 1 fois |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 15 Oct 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Gil et Sept:
QUELLE profondeur dans votre analyse tous les deux!!
L'un dans la relativité, l'autre dans l'émotionnel.
Or les DEUX sont : ETERNELS...
Bises . _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 15 Oct 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'aime ce présent différé j'aime le sourire des gens qui finit sa course dans mes yeux ce sourire est un boomerang qui fini par devenir un tourbillon un cyclone qui emmene sur son passage douleurs idées noires et les morceaux de souffrances faisant place nette pour l'amour et l'amitié
J'essaye d'offrire un sourire avant que mon voisin n'ouvre la discutions il sait alors à la seconde que ce qu'il va dire est déjà le bienvenu "c'est alors un reflet du futur" |
Merci Gil, je suis d'accord avec Norbert, Ta vision est merveilleuse et pleine de sensibilité, en un mot, J'ADORE... et j'agis exactement comme Toi. Et VOUS? _________________ "Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."
Parole amérindienne |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 15 Oct 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bein oui alors, c'est tellement bon comme ça, et puis, suffit de lever les zigomatiques pour ressentir l'effet rafraichissant de la chose...
Vous êtes des amours _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
laroutedusoi Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 15 Oct 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
et bien, vous êtes trés inspirés!!!
je partage votre vision et je pense que les sourires, les graines et toutes les ondes d'amour et de lumiére pourrons germées en chacun de nous car elles résonnent en nous. Nous avons tous de l'amour à donner.
Continuons inlassablement à en distribuer, viendra le temps des moissons...
hier et demain bâtissent aujourd'hui,
mais le plus important est qu'aujourd'hui EST
et... il est Amour.
@ + les |
|
|
|
|