Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
socroza Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 11 Fév 2008 01:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | il n'y a pas de possession plus précieuse que l'Amour Idea |
Aïtane, ne te fâches pas mais il me semble que l'amour est comme le sable :
Si on le serre trop, il file entre les doigts.
C'est vrai pour like, love, eros mais pas pour agapè,
l'amour convivial désintéressé.
Dans mon mot-tiroir : EVILIVE, on voit le mal (evil) vivant (live).
Si on remplace le I par O, le zéro de l'humilité,
ça devient EVOLOVE : no comment !
I est le mot latin le plus court, il signifie Va (vers l'amour)
Nihil novo sub sole. _________________ Cela tu es |
|
|
|
darmedru claire Membre régulier
|
Posté le: 11 Fév 2008 01:22 Sujet du message: |
|
|
Moi ausi je vous Aime...
La Vie est belle
La Vie est merveilleuse... _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3164 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 11 Fév 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
ici c'est l'amour convivial et desinterressé que nous ressentons
mais , tu as raison, comme le sable il file entre les doigts et on en est contents car ainsi il se repand ailleurs ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Aïtane Membre fidèle
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
je ne me fache pas Socroza
quand on ressent cette emotion, quand on ressent de l'amour, elle fait partie de nous cette emotion, elle est en nous
la possession, c'est le materiel
il n'y a pas de possession plus importante que l'amour
plus important de ressentir de l'amour, d'aimer
le materiel, le luxe, n'est rien
c'est ainsi que j'avais compris cette phrase |
|
|
|
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
Ah oui d'accord Aïtane, je comprends ton point de vue et me suis emporté.
Les mots n'ont que le sens qu'on leur donne.
On pourrait aussi dire que c'est l'amour qui nous possède, non ?
Ce serait le contraire d'être possédé par le diable. _________________ Cela tu es |
|
|
|
Marie* Modératrice
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5225 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 11 Fév 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
socroza si tu as un peu lu ce forum, et le site, tu sais que nous ne parlons pas de n'importe qu'elle forme d'amour
Et jouer avec les mots et le sens des mots c'est bien, c'est ludique, mais pour etre compris, et pour échanger sur des idées ce n'est pas toujours l'idéal _________________ *Rit Ur*
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
|
Posté le: 11 Fév 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
Jouer avec les mots et le sens des mots est un art,parfois un métier...
Certains trouvent celà ludique effectivement et çà l'est parfois...mais à mon avis pas toujours...
Ce qui est jeu pour l'un,ne l'est pas forcément pour l'autre
...
Et celà amène souvent plus de confusion que de compréhension
...
Le silence vaut mile mots... _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
|
Posté le: 12 Fév 2008 01:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et jouer avec les mots et le sens des mots c'est bien, c'est ludique, mais pour etre compris, et pour échanger sur des idées ce n'est pas toujours l'idéal |
Pas sûr, Marie*. Il faut jeter des ponts entre les concepts.
N'entendre qu'un son d'une cloche aux nombreuses harmoniques,
c'est tomber dans le mythe de la caverne.
L'étymologie, c'est la tradition du mot, sa sagesse. _________________ Cela tu es |
|
|
|
Marie* Modératrice
|
Posté le: 12 Fév 2008 01:45 Sujet du message: |
|
|
Et si que j'en suis sure, parce que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et que nul n'est besoin de phrases alambiquées et d'aphorismes pour qui veut se faire entendre et comprendre.
Si j'aime entendre plusieurs sons de cloches, j'aime aussi qu'ils me soient audibles et compréhensibles, sinon ils ne me procurent nul plaisir, ni je ne leur trouve d'utilité.
Et j'ai une question à te poser socroza, es tu venu te joindre à nous pour converser, échanger, bavarder avec nous, ou te faire plaisir en te livrant à des jeux de mots qui nous laissent sur la touche, auquel nous ne pouvons prendre part, et où ne trouvons rien à partager avec toi?
.... ce que nous regrettons, mais puisque cela semble être ton choix.
Les mots qui ont cours ici sont ceux qui viennent du cœur, et parlent au cœur, en ligne directe, sans détours ni discours, ils sont ceux de tous, et fait pour tous, érudit ou non, cultivés ou non, savants ou non, mais tous aimants et respectueux de l'autre.
Nul besoin d'interpréter, ni de lire entre les lignes, tout est dit ouvertement et clairement, par respect de l'autre.
Amour et respect sont les maitres mot de ces lieux, les autres ne sont que fioritures et poudre aux yeux.
Et je te le dis avec tout l'amour et le respect que j'ai pour toi. _________________ *Rit Ur*
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel)
Dernière édition par Marie* le 12 Fév 2008 08:45, édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 12 Fév 2008 08:24 Sujet du message: |
|
|
.....Heu...
Je vous aime.... _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 12 Fév 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
Coucou Scoroza
Déjà, la bienvenue parmi nous, il y a des choses intéressantes dans tes postes qui me plaisent, d'autres un peu brouillonnes, des citations,constatations qui s'entremêlent, beaucoup d'amour dans tout cela...
Dans ce poste en particulier, il n'est nul besoin d'intellectualiser nos paroles pour comprendre ce sentiments qui se partage, oui nous nous aimons, à force de nous écrire, d'échanger nos points de vues, doutes, espoirs...
J'espère qu'en notre compagnie tu parviendras à simplement t'ouvrir et recevras ce je t'aime comme une simple vibration.
Le chemin est long, ce site ne prétend pas avoir l'apanage de la vérité, c'est un lieu de rencontre, un lieu où l'on peut se construire, une petite flemme que nous entretenons patiemment, merci de nous y avoir rejoint.
Je t'aime ami, je vous aime les doudous, je nous aime nous tous, et cela m'aide à aimer d'avantage, apprendre à aimer _________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
|
|
Posté le: 12 Fév 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marie*, Hélène et tous ceux / celles qui n'en pensent pas moins.
Citation: | Et j'ai une question à te poser socroza, es tu venu te joindre à nous pour converser, échanger, bavarder avec nous, ou te faire plaisir en te livrant à des jeux de mots qui nous laissent sur la touche, auquel nous ne pouvons prendre part, et où ne trouvons rien à partager avec toi?
.... ce que nous regrettons, mais puisque cela semble être ton choix.
|
C'est toujours très tonique de voir lucidité et franchise s'unir pour crier leur vérité !
... mais quoique ce soit mieux de se l'entendre dire, sans fausse modestie,
j'ai de suite subodoré l'état d'esprit spécifique à ces lieux.
Je ne tiens pas à me mettre en avant avec la prétention de détenir LA vérité.
Nous sommes tous traversés par la vérité et, ipso facto, la travestissons thru the truth.
Traduire, c'est trahir : Ca au moins, j'imagine que vous le comprenez.
Une bonne solution pour sortir de cette aporie est de se dissoudre dans cet amour que vous déclinez sur tous les modes.
In fine, c'est dans l'amour que tout se résout, tout est soluble dans l'amour.
Mais si l'amour est la fin, il est aussi le moyen.
Evacuer le moyen (par la dynamique des mots), c'est une fuite en avant vers l'utopie d'un paradis des âmes réconciliées.
Désolé si mes propos tarabiscotés ne font pas le poids face à votre consensus psychédélique.
Non, je ne me fais pas plaisir : sentir que les mots ne rencontrent pas de récepteur est une souffrance,
Il m'est impossible de seriner la même musique lénifiante pour mettre un baume
sur l'ingérable souffrance du monde.
La philosophie, la métaphysique et autres productions du mental sont le passage obligé vers un "mieux être".
L'homme devient ce qu'il pense et seule la pensée fait évoluer.
On peut s'évader de la contrainte par la méditation, l'illumination, l'extase
mais aucune de ces "méthodes" ne "fonctionnent" si elles ne s'appuyent sur des bases préalablement établies.
Penser est une contrainte qui ne débouche que sur un savoir illusoire.
Le savoir se dissout dans la connaissance. La connaissance est amour.
Vous voyez que les grands esprits finissent par se rejoindre, comme les parallèles dans l'univers de Riemann
qui a fait un sort à Euclide, comme l'amour fera un sort à sa réflexion. _________________ Cela tu es |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3164 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 12 Fév 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
qu'appelles-tu " consensus psychedelique " ? ( je souhaite ton ressenti à toi; pour le reste j'ai un dico!) _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Marie* Modératrice
|
Posté le: 12 Fév 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Désolée en lisant ta réponse socroza je me rends compte que je n'aurais pas du dire "nous", ce qui implique des personnes qui ne partagent pas forcément mon avis, mais "je", donc je corrige
Citation: |
Et j'ai une question à te poser socroza, es tu venu te joindre à nous pour converser, échanger, bavarder avec nous, ou te faire plaisir en te livrant à des jeux de mots qui me laisse sur la touche, auquel je ne peux prendre part, et où je ne trouve rien à partager avec toi?
.... ce que je regrette, mais puisque cela semble être ton choix. |
_________________ *Rit Ur*
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel)
Dernière édition par Marie* le 12 Fév 2008 15:13, édité 3 fois |
|
|
|
Cristale Membre régulier
|
Posté le: 12 Fév 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
Suivre les débats sur Sagesse Primordiale est toujours d'un grand intérêt, d'une grande richesse et porteur de fruits.
Les idées et les pensées qui y sont transmises avec la force de leur vérité émettent des vibrations particulières qui forment une sorte de "personnalité" bien spécifique à ce site.
Lire les 5 pages de ce sujet "Je vous aime" et choisir de poster là est déjà révélateur d'intention en soi. Enfin, c’est ce qu’il me semble…
Aussi curieux que cela paraisse, suivre tes pensées Socroza, des mots à la lettre, y compris au coeur des lignes, c'est mettre ce que nous voulons et pouvons dedans !
Ah, savoir recevoir…
Alors puisque la pensée est énergie, ben merci Socroza
Il nous dira ce qu'il entend par "consensus psychédélique" .
Pour ma part, je le reçois comme une expression analogique de cette quasi « drogue » nourricière de l’âme animale humaine que peut être l'amour…
Comme une source pas forcément très claire, ce qui a d’ailleurs été bien dit, notamment par Septimus dans les pages précédentes.
De celles capables de générer les drames passionnels qui enlaidissent le paysage terrien…
Mais je le reçois aussi et surtout comme un "je n'apprends rien de qui est d'accord avec moi"... Autrement dit, comme un éloge de la différence.
Car s'il est facile d'aimer, en vrai, ce qui nous ressemble , combien il est facile pour chacun de constater que ce sont les "pistes de différences" entre nous qui sont potentiellement porteuse d'incompréhension...
Voilà, une p'tite contribution à ce "Je vous aime"... _________________ La Terre n'est pas un don de nos parents.
Ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Proverbe amérindien |
|
|
|
|