Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duc Membre fidèle
|
Posté le: 19 Mai 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
Gabin dans son monologue (je sais) disait:
"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
j'peux pas mieux dire, il fait très beau !
C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !
Merci Philippe pour ce moment de pleinitude.
|
|
|
|
septimus Membre fidèle
|
Posté le: 22 Mai 2007 07:22 Sujet du message: |
|
|
Quel est le sens des mots "je vous aime"?
Pour moi, la définition qu'en ont donnée certaines personnes est souvent très différente du sens réel des mots. Je comprends donc que nous soyons indécis et troublé quant à leur usage.
La majeure partie des êtres humains pense que "je t'aime" laisse entendre "je suis à toi, je t'appartiens". Ou "tu m'appartiens".
Très tôt, cela se transforme en: "je te dois quelque chose et tu me dois quelque chose. Mon rôle conciste maintenant à faire ton bonheur, et le tien, à me rendre heureux".
Ce n'est pas, selon mon point de vue, le sens véritable de ces mots. C'est plutôt celui que désirent entendre bien des gens qui en ont besoin, et en ce sens, ils insistent. Voilà pourquoi ils sont si nombreux à vouloir les entendre et il est si difficile pour certains de les prononcer. Et pour presque tous, de répondre à ces attentes.
"Je vous Aime" signifie autre chose. Celà veut dire:
" La Source qui est en moi voit la Source qui est en toi."
Rappellons-nous: avec l'Amour, notre sentiment et notre manière de l'exprimer varient d'une relation à une autre. Mais il ne faut pas confondre les sortes de sentiments avec les divers niveaux d'intensité.
Cette idée qu'une personne nous semble différente des autres a provoqué maintes difficultés, car ce que l'humain cherche ainsi à communiquer, c'est qu'il aime une personne plus que les autres. Mais en réalité, son Âme veut dire qu'il l'aime d'une autre façon.
Il ressent un sentiment qu'il n'a pas avec une autre.
En Vérité, nous avons été créés avec la capacité de tout voir par les yeux de l'Amour.
L'Amour n'est pas quantifiable. L'Amour n'est pas une chose qu'on peut distribuer en quantités différentes. On ne peut aimer une personne "un peu" et une autre "beaucoup". On aime ou on aime pas.
JE VOUS _________________ Trois choses sont absolues et indestructibles: La Conscience, l'Être et l'Amour. |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 22 Mai 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Je t'aime, c'est du présent, c'est un sentiment de l'ici et maintenant, une vibration que l'on offre dans dans l'instant, de plein de maniéres différentes et qui peut être acceuillie à tout moment
Un je t'aime déposé sur un banc laisse une miriades de petits coeurs invisibles, et il suffit de s'y assoir pour ressentir un baiser sur le coeur. Un je t'aime que l'on offre à une personne est un cadeau à l'univers, une fleur laissée dans le bouquet de la paix, c'est trés trés fort un je t'aime, et quand on voit dans une journée tous les je t'aime que l'on peut déposer, ça donne une telle intensité à la vie
En fait, on baigne dans du je t'aime que l'on peut allimenter de je t'aime à l'infini
Pour s'en rendre compte il suffit de porter notre attention sur tous ces moments où l'on ne le ressent pas _________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
|
septimus Membre fidèle
|
Posté le: 23 Mai 2007 07:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je t'aime, c'est du présent, c'est un sentiment de l'ici et maintenant, une vibration que l'on offre dans dans l'instant, de plein de maniéres différentes et qui peut être acceuillie à tout moment |
Chère awen, Tu as raison quand Tu écris qu'aimer est une "vibration" que l'on offre dans l'instant...
Toute la Vie est vibration. Tout ce qui existe. Tout que ce que nous sommes. On peut être en "harmonie" ou en phase avec une autre vibration.
Lorsque nous sommes en harmonie avec une autre personne, nos vibrations s'amalgament à celle de l'autre. Ces vibrations se produisent en même temps, mais différemment. Nous sommes "harmonisés.
Lorsque nous sommes en phase, nos vibrations et celles de l'autre ont lieu en même temps, de manière identique. Nous sommes "synchronisés".
C'est une façon métaphysique de dire qu'on peut ressentir des sentiments d'Amour différents pour des personnes différentes, et même des sentiments d'Amour différents avec les mêmes personnes, à divers moments.
Cela explique ce qu'entendent la plupart des gens qui "affirment" aimer telle personne "plus" qu'une autre. Ce qu'ils ressentent en réalité, c'est qu'ils les aiment autrement. La "vibration" est différente.
Quand nous serons pleinement "éveillés", nous aimerons "chacun" tout autant. Nous n'aimeront pas une personne "plus" qu'une autre. Nous montrerons tout "simplement" notre Amour de façons différentes.
C'est ce qui s'appelle l'Amour inconditionnel.
Par définition, l'Amour est inconditionnel. Le reste n'est pas de l'Amour, mais de l'intérêt personnel. L'Amour, c'est de l'intérêt envers Notre Source.
C'est l'expérience de l'Être lorsqu'il considère que tous les autres font partie de Lui. C'est lorsque nous voyons tous les autres comme faisant partie de nous. C'est l'expression de l'unité.
_________________ Trois choses sont absolues et indestructibles: La Conscience, l'Être et l'Amour. |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 24 Mai 2007 09:11 Sujet du message: |
|
|
Gros bisous plein de je vous aime Septimus et chers foromiens de SP
Cette "vibration est un "argil" qu'il nous faut aller puiser au plus profond de nous même, pour s'appercevoir qu'il est un gisement inépuisable.
Et apprendre à le modeler cet "argil"...en affinant toujours plus son arts, ses oeuvres. Mérveilleuse vie de labeur _________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
|
franck Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 26 Mai 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,je suis nouveau sur le site et lenet ,vous parler d'amour? ça m'interresse. qu'est que l'amour? je trouve que c'est façile de dire je t'aime. quand j'ai aimer j'ai souvent eu mal aussi. y a t il de l'amour ou des preuve d'amour? des gents dises que dieu est amour . qui connait dieu? pour ma part, l'amour me fais peur. mais je peu vous le dire aussi je vous aimes a tous .... _________________ l'origine de toute joie en ce monde
est la quête du bonheur d'autrui;
l'origine de toute souffrance ence monde
est la quête de mon propre bonheur. |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
Posté le: 26 Mai 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour franck et bienvenue
Ce post en fait est adressé à tous celles et ceux qui ont déjà lu et écrit sur ce forum et qui comprennent le sens donné car il est finalement intime, cependant je comprends que lorsque les visiteurs viennent lire ceci ce n'est pas aisé.
Prends tranquillement le temps de lire les liens dans ma signature, tu comprendras un peu mieux sans doute. _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
|
Posté le: 26 Mai 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
cher philippe ,je ne suis qu'un chercheur,j'ai lu quelques liens de ta signature et je n'ai peut-etre pas tout compri mais je pense quand meme que tu a asse de tolerance pour me pardonner. je vais me remmettre a la lecture,je te le promet. _________________ l'origine de toute joie en ce monde
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 26 Mai 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ,je ne suis qu'un chercheur, |
Hé ...0 bonjour Franck .... on a un archéologue de l'Amour .... fait de bonnes découvertes _________________ --
Gil... allias Au grand jardin
http://www.chezmamy.com
[email protected] |
|
|
|
|
Posté le: 26 Mai 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
saut a toi ho gil , j'esperes en faire de bonnes meme si pour moi espoir et desespoir on la meme valeur. tous passe.je suis pas archeologue,je suis un homme ,comme toi'ou une femme , l'i_mportant 'c'est d'aimer',j'aissaye simplement mais cela m'est difficile car je veu rester honnette et sincere autant que possible ,j'espere que tu comprend .a bientot et merci. _________________ l'origine de toute joie en ce monde
|
|
|
Aïtane Membre fidèle
|
Posté le: 26 Mai 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
je ne m'y prend peut etre pas tres bien
mais quand je dis je vous aime, je pense à des rencontres, je vois des visages, des sourires, des yeux souriants et petillants, je pense à des gestes tendres, je pense à des regards sans avoir eu à parler, je pense à des partages, à des mots offerts, je pense à ceux qui m'ont recue , invitée dans leur maison, sans savoir vraiment qui j'etais je pense
je pense à des mots d'encouragements sur le forum
je pense a ceux qui m'ont donné, et moi j'ai pris,
je pense à des mains qui se tiennent, à des emails,
et je suis triste , sentiment que ne ne peux expliquer
peut etre parce que je ne m'y prend pas bien |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 27 Mai 2007 00:33 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que je comprends Franck
Longtemps longtemps je fut persuadé qu'aimer juste pour aimer était pure invention durant un temps long long long j'imaginais que l'amour devait avoir une raison ou un but bien défini en moi était incrusté l'idée que l'espoir était un paravent qui cachait un piège
Merci à toi d'être là _________________ --
[email protected] |
|
|
|
|
Posté le: 28 Mai 2007 06:48 Sujet du message: |
|
|
existe-il les mots pour dire je t'aime, une fleur d'un fossé ne suffit-il pas? _________________ l'origine de toute joie en ce monde
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 28 Mai 2007 07:21 Sujet du message: |
|
|
Bien sur qu'une petite fleur suffit parfois simplement un sourire dit je t'Aime mais le dire c'est la cerise sur le gâteau _________________ --
[email protected] |
|
|
|
|
Posté le: 30 Mai 2007 08:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour les gentils, aujourd'hui il fait beau sur la petite vallée ou j'habite.les oiseaux chantent,le soleil brille,ça sent l'été.je voulait vous souhaité une bonne journé,et en plus,cerise sur le gateau,vous dire que je vous aimes.heureux gil _________________ l'origine de toute joie en ce monde
|
|
|
|