Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 07 Mai 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
duc a écrit: | La camarde s'annonce par une odeur... très particulière..
L'atmosphère se tend... tout semble suspendu..
Un peu comme avant l'orage..on s'y attend.
Expérience vécue!! |
Hum... Vraiment Duc ? Tu en as trop dit ou pas assez...
Tu m'intéresses !
A Christine : oui c'est ça. Très bien ficelé, ma foi. J'aime bien la voir aider des âmes en peine (sans jeu de mots). Et aucune "vérité" n'est avancée. Le réalisateur a eu des scrupules heureux. _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5845 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 07 Mai 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
Faust a écrit: | De ce que j'ai vécu jusqu'ici et appris je dirai ceci: je ne suis jamais mort, je ne suis jamais né ni d'un côté, ni de l'autre |
Simplement un voyage qui continue, d'un coté ou de l'autre en somme _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 853 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 07 Mai 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
[quote="Christine_"][,
pour moi quand on est face à la mort, on n'est pas encore mort ce sont juste les quelques instants qui precèdent la mort si on est conscient,
C'est exactement cela Christine...
Neuf mois environ après le départ de mon fils Cédric j'avais tellement envie de partir que je suis partie dans le décort avec ma voiture,en quelques secondes j'ai vu défiler ma vie,je me suis dit:"ah c'est çà voir défiller sa vie avant de mourir c'est ce que Cédric a du vivre"...et je me suis dit:"j'ai pas peur"...je le souhaitais en fait...et tout à coup une prise de conscience subite ou quelquechose d'une autre volonté s'esr imposée à mon esprit,d'une façon très forte,presque violente:" Non tu ne peux pas faire cela à Fabien (mon second fils) il a déjà perdu son père et son frère"...et là comme si quelqu'un d'autre prenait le volant pour me ramener sur la route je me suis mise à tourner le volant très vite en sens inverse...tout cela s'est passé très très rapidement...
C'est ainsi me croira qui voudra _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
freefox Membre fidèle
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 921 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 08 Mai 2008 06:48 Sujet du message: |
|
|
Christine_ a écrit: |
pour moi quand on est face à la mort, on n'est pas encore mort ce sont juste les quelques instants qui precèdent la mort si on est conscient,
on accorde aux actes faits ou subits au cours de notre vie l'importance qu'on doit leur donner, l'importance qu'ils ont, ni plus ni moins |
claire a écrit: |
Non tu ne peux pas faire cela à Fabien (mon second fils) il a déjà perdu son père et son frère"...et là comme si quelqu'un d'autre prenait le volant pour me ramener sur la route je me suis mise à tourner le volant très vite en sens inverse...tout cela s'est passé très très rapidement...
C'est ainsi me croira qui voudra |
_________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 08 Mai 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
[quote="claire"] Christine_ a écrit: | [,
C'est exactement cela Christine...
Neuf mois environ après le départ de mon fils Cédric j'avais tellement envie de partir que je suis partie dans le décort avec ma voiture,en quelques secondes j'ai vu défiler ma vie,je me suis dit:"ah c'est çà voir défiller sa vie avant de mourir c'est ce que Cédric a du vivre"...et je me suis dit:"j'ai pas peur"...je le souhaitais en fait...et tout à coup une prise de conscience subite ou quelquechose d'une autre volonté s'esr imposée à mon esprit,d'une façon très forte,presque violente:" Non tu ne peux pas faire cela à Fabien (mon second fils) il a déjà perdu son père et son frère"...et là comme si quelqu'un d'autre prenait le volant pour me ramener sur la route je me suis mise à tourner le volant très vite en sens inverse...tout cela s'est passé très très rapidement...
C'est ainsi me croira qui voudra |
quoi qu'il ce soit passé, je pense que c'etait ce qu'il pouvait arriver de mieux, pour toi et pour ton second fils |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 853 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 08 Mai 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
...quoi qu'il ce soit passé, je pense que c'etait ce qu'il pouvait arriver de mieux, pour toi et pour ton second fils [/quote]
wwwwouiiiiiiiiiiiiiiiiii Christine c'est aussi ce que lui pense
C'est comme inversement c'est impensable pour moi
...
...mais c'est surprenant de vivre cela en conscience,on se rend vraiment compte que dans l'invisible il y a beaucoup de monde
...
C'est juste que maintenant je connais la mort et que je l'ai regardé en face
...
Finalement elle n'est vraiment pas si terrible que cela... en tous les cas pour moi _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
Cedric. - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 08 Mai 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
Marie* a écrit: | Faust a écrit: | De ce que j'ai vécu jusqu'ici et appris je dirai ceci: je ne suis jamais mort, je ne suis jamais né ni d'un côté, ni de l'autre |
Simplement un voyage qui continue, d'un coté ou de l'autre en somme |
c'est ce qui me semble à force de me rappeler de mes vies antérieures. il n'y a pas de début, pas de fin. _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens |
|
|
|
|
Posté le: 08 Mai 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
claire a écrit: |
Finalement elle n'est vraiment pas si terrible que cela... en tous les cas pour moi |
c'est ce qu'ont l'air de dire les personne qui ont vécu ce genre d'état _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je le deviens |
|
|
|
pseud Membre régulier
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 162 Localisation: Haute-Saône
|
Posté le: 24 Mai 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce vraiment LA MORT ?
Depuis quelques jours, les médecins disent, avec moultes précautions, que notre mère est "en fin de vie". Dimanche dernier, elle était dans "un état comateux". On lui a administré des perfusions, elle a paru reprendre un peu de vigueur, mais elle ne veut plus se nourrir.
Attend-elle la mort, la désire t'elle ?
J'ai une autre idée de la mort, à présent, c'est un grand mystère.
Quel est le jour ? et l'heure ?
Quelqu'un me disait que sa mère avait choisi l'heure ... _________________ la lune, les étoiles, l'univers ... |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3630 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 24 Mai 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
courage pseud ! je t'envoie plein d'amour !
pour "choisir l'heure" je pense que c'est tout à fait possible ; ma mere est bien partie à la fin de l'enterrement de mon père .
quoiqu'il en soit garde en tete que l'amour n'a pas de barriere ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 24 Mai 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Pseud |
|
|
|
|
Posté le: 25 Mai 2008 00:54 Sujet du message: |
|
|
Il est possible de choisir son heure. le mieux est d'aider à bien partir pour celui qui part et pour ceux qui restent.
Je t'embrasse _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je le deviens |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5845 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 25 Mai 2008 06:03 Sujet du message: |
|
|
Pseud _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 25 Mai 2008 06:44 Sujet du message: |
|
|
"Lorsque je suis arrivé dans ce monde, je pleurais et tous les autres riaient; et quand j'ai quitté ce monde, je riais et tous les autres pleuraient." Kabir
_________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
|
pseud Membre régulier
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 162 Localisation: Haute-Saône
|
Posté le: 25 Mai 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous, vos mots sont autant de baume.
_________________ la lune, les étoiles, l'univers ... |
|
|
|
|