Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freefox Membre fidèle
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 921 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 05 Mai 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Très Cher Goupil, pour en finir avec ces "chamailleries" bon-enfant |
Meuhhhhhhh non, chamailleries ou ça ? En tout cas je n’avais pas vu cela comme ça !
Il arrive que l’on ne soit pas sur la même longueur d’onde, pas bien grave tout ça.
Sinon pour ta perception du cycle « défense-attaque » ben je suis à la fois d’accord et pas d’accord.
Je trouve que si on veut en avoir une perception plus juste il n’est pas possible de simplifier cela ainsi.
Mais bon je n’ai plus trop envie de jouer « le casse-bonbons » , plus trop le temps non plus.
Donc en ce qui me concerne voilà sur quoi j’en resterais :
Citation: | Puis je finissais en interpellant Asatru sur le fait que je pense à lui avec beaucoup de tendresse et d’amour. |
Citation: | Moi aussi j'ai beaucoup de respect et d'Amour pour Toi, Mon Ami. |
_________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
errantgris Membre fidèle
|
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 06 Mai 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | http://www.sagesse-primordiale.com/forum/le-pardon-vt1616.html?highlight=pardon
|
Salut Ami errantgris, content de Te savoir toujours à "l'écoute" de SP...
Oui, il y a des thèmes récurrents, comme l'Amour, le vieil homme (égo), le pardon, la haine, l'attachement, le détachement, etc... Ce qui démontre que nous nous interrogeons chaque jour et que chaque jour nous "doutons" sur nos propres sentiments et émotions, ce qui est déstabilisateur et inconfortable, car nous avons l'impression de détenir une "vérité" qui est toujours "fuyante" et "changeante" en fonction de ce qui ce passe, de ce que nous voyons, entendons, et nos croyances vont et viennent au fil des jours... Tantôt nous sommes "d'accord" et puis "pas d'accord", et nous "surfons" sur des vagues capricieuses nous laissant bercer selon les vents et les courants du moment...
Pas facile d'avoir une ligne de conduite sans faille et de ne pas entendre le "chant des Sirènes" et de vivre Sa Spiritualité sereinement, même si d'autres ne sont pas "d'accord"...
Je Vous Aime , car je sais que Votre Voie est la bonne! Que je sois "d'accord ou pas", qu'importe, ce que Vous vivez, vivez le à 100%
_________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 06 Mai 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Coucou Errantgris
Comme il est bon de percevoir nombre de même choses, de même sujets à chaque tour de roue, chaque relecture...etc et tralala avec un regard neuf bien qu'avec les même yeux.
Tout ceci s’éclaire un peu plus au fur et à mesure que le cercle de la spirale laisse place à un autre.
Un cercle plus large, une conscience plus large.......
Des sillons plus profonds, une compréhension plus profonde.......
Et des amis qui telles les hirondelles reviennent au printemps.
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 06 Mai 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bien le bon retour parmi nous cher Errant.
Au plaisir de te relire.
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 06 Mai 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
Pas facile d'avoir une ligne de conduite sans faille et de ne pas entendre le "chant des Sirènes" et de vivre Sa Spiritualité sereinement, même si d'autres ne sont pas "d'accord"...
vrai que quand beaucoup d'autres ne sont pas d'accord , on doute, mais c'est ce qui nous permet d'avancer je pense
mais les reponses sont d'accord, pas d'accord... pour un même sujet
un peu instables les reponses, mais je pense que ça nous permet aussi d'avancer |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 06 Mai 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Cher Asatru, mon ami,
Citation: | Pas facile d'avoir une ligne de conduite sans faille et de ne pas entendre le "chant des Sirènes" et de vivre Sa Spiritualité sereinement, même si d'autres ne sont pas "d'accord"... |
Ces « petits » épisodes peuvent paraitre terribles selon la personne qui le vit, de sa maturité aussi.
Il peut lui sembler parfois être un enfant qui a perdu le sein de sa mère, le regard protecteur de son père.
Mais ce n’est qu’un épisode sur le chemin.
Pourquoi crois-tu que même les plus pacifiques (même Gandhi) nomment celui qui chemine sur le sentier du Soi, le « guerrier » ?
Et ceci n’est pas grand-chose à coté de certaines étapes, pas grand-chose.
Celui qui t’écris présentement est un bien piètre « guerrier » et ne peut rester que lucidement modeste face à ce que vit l’autre.
Mais nez en moins (donc pas pouvoir fumer sous la douche !) je t’adresse un sourire avec mon centre, oups mon « cœur ».
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 853 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 06 Mai 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
quote="freefox"]
Ces « petits » épisodes peuvent paraitre terribles selon la personne qui le vit, de sa maturité aussi.
Il peut lui sembler parfois être un enfant qui a perdu le sein de sa mère, le regard protecteur de son père.
Mais ce n’est qu’un épisode sur le chemin.
Pourquoi crois-tu que même les plus pacifiques (même Gandhi) nomment celui qui chemine sur le sentier du Soi, le « guerrier » ?
Et ceci n’est pas grand-chose à coté de certaines étapes, pas grand-chose.
Freefox _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 853 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 06 Mai 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
errantgris a écrit: | http://www.sagesse-primordiale.com/forum/le-pardon-vt1616.html?highlight=pardon
|
Merci errantgris et heureuse de faire ta connaissance...
En 2005 je n'étais pas sur ce forum,j'aime beaucoup ce que tu as écrit sur le pardon... et te remercie de ce rappel... _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 08 Mai 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
si je deviens celui qui a subit ou qui a fait subir, si les actes ont été horrible, alors le point de vue change
à moins d'être tres evoluée dans ma spiritualité, je ne peut pas discuter et me réconcilier , vous avez raison ce n'est pas si simple
il manque quelque chose qui amène la paix en soi, et avec les autres
le pardon ?
vrai que le pardon me faisais penser injonction
"va demander pardon !"
ou chrétienté
pardonnez moi bla bla j'ai pêché
je sais bien que ma réponse était simple, on ne peut pas discuter et se reconcilier, il manque quelque chose, qui apporte la paix
peut etre le pardon, le pardon qui enlève les rancoeurs , pardon, ou amour, ou don ?
"pardonner, étrange ce mot, si je pardonne, c'est que j'ai jugé et si j'ai jugé c'est que je me suis pensée mieux qu'autrui
pardonnez moi, je vous pardonne , soumission, supériorité
les personnes sont responsables de leurs actes, a elles d'evoluer, de chercher , d'essayer de comprendre leurs actes , a elles de s'améliorer, si elles le souhaitent, mais je pense qu'il n'y a rien à pardonner a qui que ce soit
que les actes aient étés volontaires ou pas Idea"
"Je pense qu'à un certain niveau de notre être, oui tu as raison.
Mais ce niveau de notre être est celui du "Soi", de l'"Amour" inconditionné, de l'absolu.
Et le psychisme des peuples et des individus est à un niveau relatif et ou de part son fonctionnement ces même peuples et individus quand il y a eu des traumatismes, des actes qui ont été "marqués au fer rouge", ont besoin d'un processus qui permette la reconstruction."
oui,je pense que tu as raison Freefox |
|
|
|
errantgris Membre fidèle
|
Posté le: 31 Mai 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
à tous et toutes...
Ce soir je reviendrais vous lire avec joie... freres et soeurs. _________________ Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. |
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 31 Mai 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Salut errantgris, content de Te retrouver errer sur SP...
Salut Mon Frère
_________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 31 Mai 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
bonsoir errantgris |
|
|
|
pseud Membre régulier
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 162 Localisation: Haute-Saône
|
Posté le: 31 Mai 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour errantgris _________________ la lune, les étoiles, l'univers ... |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 01 Juin 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Et sans plus tarder:
le verre de l'AMITIE.
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
|