Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

Réponse à l'edito sur les femmes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kbg
Invité

MessagePosté le: 03 Avr 2004 01:12    Sujet du message: Réponse à l'edito sur les femmes Répondre en citant

Je considère qu'il est intolérable de citer de manière si incorrecte les textes du Coran ou de la Bible. Il est inutile d'extraploer et d'interpréter des textes de manière à rendre incompatible femme et religion, et cela seulement afin de rédiger un edito attirant pour les friands de friction. Je soutiens que la femme a sa place dans ces trois religions fondées irréfragablement sur l'Amour, et où le corps est clairement séparé de l'âme. Je conseille aux lecteurs de lire les textes aux passages indiqués (d'ailleurs peu clairement, car il n'y a pas dans la Genèse de chapitre intitulé Malédiction de la femme, et je ne vois pas dans la Sourate 4,verset 38, un mot sur la femme, sans compter la très mauvaise interprétation de la Sourate 33,v.57, dans laquelle Allah parle d'ailleurs des adhérentes en les mettant au même niveau que les adhérents, humains avant tout).
helea
Animatrice

MessagePosté le: 03 Avr 2004 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour essayer de comprendre l'opinion des femmes et voir jusqu'à quel
point elles sont considerées comme egales; mets un tchador et va te promener en Iran ou au Pakistan.....
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 03 Avr 2004 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Tout d'abord un grand merci aux fidèles membres de ce forum où la tolérance, l'écoute et la non-violence verbale, spirituelle et active est tout à l'honneur; elle est et restera une constante sur ce forum.

Quand à répondre à Mr ou Mme(j'en doute...il n'y a qu'à lire sa réaction de mauvaise foi singulière sur l'edito des femmes et la religion), je ne rentrerai pas dans un conflit où un "dialogue" stérile et puéril.
Un vieux druide un jour près d'un vieil arbre appellé "Connaissance et Sagesse" s'exprima ainsi face à ses impétrants:
"N'alimentez jamais les "ignorants"(ceux qui dénigrent le savoir, ne pas confondre)de votre connaissance, cela les instruirais stupidement...."
Continuez dans cette voie d'affirmation de vos convictions plurielles et pourtant toutes tendues vers l'Amour, la compassion et la REELLE ouverture vers autrui et la PAIX intérieure et extérieure.

Ps: j'invite gentiment kgb à changer de ton et de dialogue ici , je n'aimerai pas lui fermer la porte à l'accès au changement et l'amélioration de soi.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 03 Avr 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Je demande GENTIMENTet douceur Wink un délai afin que vous puissiez vérifier de visu par l'intermédiaire d'images numérisées , l'entière et totale justesse des paragraphes cités en référence dans le fameux edito.
Dans cette attente veuillez consulter la Bible de Jérusalem de l'école biblique de jérusalem page 19 :2-4 -21 , puis page 21 :3 16-4 5.
le coran traduit par de l'arabe par Kasimirski sous la chronologie de Mohammed Arkhoun in "les trésors de la littérature"chez Garnier Flammarion, excusez du peu! 1970!
Le sourate 33 V 57 se trouve page325 et la sourate 4 verset 38 page92.
Je vous conseille aussi de lire INTEGRALEMENT la sourate 24 verset 31!
Confused Sad
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
helea
Animatrice

MessagePosté le: 03 Avr 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

euh!! on peut toujours venir avec rien que son coeur ??? ou faut amener
sa biblio ??? Confused
amoureux22 amoureux22 amoureux22
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 03 Avr 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je soutiens que la femme a sa place dans ces trois religions fondées irréfragablement sur l'Amour

tu parles ! Voyons voir çà ..... surprise1

Ancien testament

L’homme domine la femme dès la génèse parce qu’elle a mangé le fruit défendu

Gn 3:16

A la femme, il dit : Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi.

Notez la différence entre une femme qui accouche d’un garçon et une femme qui accouche d’une fille

Lv12:1à Lv12:7
Yahvé parla à Moïse et dit :

Parle aux Israélites, dis-leur : Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles.
Au huitième jour on circoncira le prépuce de l'enfant

et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.

Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang.

Quand sera achevée la période de sa purification, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, elle apportera au prêtre, à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, un agneau d'un an pour un holocauste et un pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.
Le prêtre l'offrira devant Yahvé, accomplira sur elle le rite d'expiation et elle sera purifiée de son flux de sang. Telle est la loi concernant la femme qui enfante un garçon ou une fille

La femme est impure

Lv15:19 à Lv15:22
Lorsqu'une femme a un écoulement de sang et que du sang s'écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles. Qui la touchera sera impur jusqu'au soir.

Toute couche sur laquelle elle s'étendra ainsi souillée, sera impure ; tout meuble sur lequel elle s'assiéra sera impur.

Quiconque touchera son lit devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.
Quiconque touchera un meuble, quel qu'il soit, où elle se sera assise, devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.

Même une femme mariée morte est impure !

Lv21:1 à Lv21:4
Yahvé dit à Moïse : Parle aux prêtres, fils d'Aaron ; tu leur diras : Aucun d'eux ne se rendra impur près du cadavre de l'un des siens, sinon pour sa parenté la plus proche : mère, père, fils, fille, frère. Pour sa sœur vierge qui reste sa proche parente puisqu'elle n'a pas appartenu à un homme, il pourra se rendre impur ; pour une femme mariée parmi les siens, il ne se rendra pas impur : il se profanerait

A savoir la prostitution peut être comprise aussi par la dévotion aux Dieux des païens

Lv21:9
Si la fille d'un homme qui est prêtre se profane en se prostituant, elle profane son père et doit être brûlée au feu.

Seule la femme doit expier ses péchés, l’homme non !

Nb5:11 Nb5:30
Yahvé parla à Moïse et dit :" Parle aux Israélites ; tu leur diras :S'il est quelqu'un que sa femme a trompé, s'étant dévoyée, si un homme, à l'insu du mari, a couché maritalement avec cette femme et qu'elle s'est rendue impure dans le secret, sans qu'il y ait de témoins contre elle et sans qu'on l'ait prise sur le fait ; si maintenant un esprit de jalousie, venant sur le mari, le rend jaloux de sa femme qui s'est déshonorée, ou encore si cet esprit de jalousie, venant sur lui, le rend jaloux de sa femme innocente : cet homme conduira sa femme devant le prêtre, et fera pour elle une offrande d'un dixième de mesure de farine d'orge. Il n'y versera pas d'huile et n'y mettra pas d'encens, car c'est une "oblation de jalousie", une oblation commémorative, qui doit rappeler une faute.
Le prêtre fera approcher la femme et la placera devant Yahvé. Puis il prendra de l'eau vive dans un vase d'argile et, ayant pris de la poussière sur le sol de la Demeure, il la répandra sur cette eau. Ayant placé la femme devant Yahvé, il lui dénouera la chevelure et lui mettra dans les mains l'oblation commémorative c'est-à-dire l'oblation de jalousie . Mais dans la main du prêtre seront les eaux d'amertume et de malédiction. Ensuite, le prêtre déférera le serment à la femme. Il lui dira : "S'il n'est pas vrai qu'un homme ait couché avec toi, que tu te sois dévoyée et rendue impure, alors que ton mari a pouvoir sur toi, que ces eaux d'amertume et de malédiction te soient inoffensives ! Mais s'il est vrai que tu te sois dévoyée alors que ton mari a pouvoir sur toi, que tu te sois rendue impure et qu'un homme autre que ton mari t'ait fait partager sa couche..."
Le prêtre déférera ici à la femme un serment imprécatoire. Il lui dira : "... Que Yahvé te fasse servir, dans ton peuple, aux imprécations et aux serments, en faisant flétrir ton sexe et enfler ton ventre !
Que ces eaux de malédiction pénètrent en tes entrailles pour que s'enfle ton ventre et que se flétrisse ton sexe ! " La femme répondra : "Amen ! Amen ! "Puis le prêtre mettra par écrit ces imprécations et les effacera dans les eaux d'amertume. Il fera boire à la femme ces eaux d'amertume et de malédiction, et ces eaux de malédiction pénétreront en elle pour lui être amères.
Prenant alors des mains de la femme l'oblation de jalousie, le prêtre tendra celle-ci en geste de présentation devant Yahvé et la portera sur l'autel.
Il en prendra une poignée, en mémorial, qu'il fera fumer sur l'autel. Il fera boire ces eaux à la femme.

Et lorsqu'il les lui aura fait boire, s'il est vrai qu'elle s'est rendue impure en trompant son mari, alors les eaux de malédiction, pénétrant en elle, lui seront amères : son ventre enflera, son sexe se flétrira, et pour son peuple elle servira d'exemple dans les malédictions.

Si au contraire elle ne s'est pas rendue impure et si elle est pure, elle restera indemne et elle aura des enfants.

Tel est le rituel pour le cas de jalousie, quand une femme s'est dévoyée et rendue impure, alors que son mari a pouvoir sur elle, ou quand un esprit de jalousie est venu sur un homme et l'a rendu jaloux de sa femme. Lorsque le mari aura conduit cette femme devant Yahvé, le prêtre lui appliquera intégralement ce rituel.

Nb5:31
Le mari sera exempt de faute ; la femme, elle, portera la sienne.

L’homme n’a pas de fautes même s’il est jaloux de sa femme innocente elle, elle ira voir le prêtre quand même ! !

La femme dans l’ecclésiaste

Qo 7:26- Et je trouve plus amère que la mort, la femme, car elle est un piège, son cœur un filet, et ses bras des chaînes. Qui plaît à Dieu lui échappe, mais le pécheur s'y fait prendre.

Voici un conseil de Yahvé

Dt25:11 Dt25:12
Lorsque des hommes se battent ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche et, pour dégager son mari des coups de l'autre, avance la main et saisit celui-ci par les parties honteuses,

tu lui couperas la main sans un regard de pitié.

Nouveau testament

1Co11:3 à 1Co11:15
Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu.

Tout homme qui prie ou prophétise le chef couvert fait affront à son chef.

Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue.

Si donc une femme ne met pas de voile, alors, qu'elle se coupe les cheveux ! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus, qu'elle mette un voile.

L'homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image et la gloire de Dieu ; quant à la femme, elle est la gloire de l'homme.

Ce n'est pas l'homme en effet qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme ;

et ce n'est pas l'homme, bien sûr, qui a été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.

Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de sujétion, à cause des anges.

Aussi bien, dans le Seigneur, ni la femme ne va sans l'homme, ni l'homme sans la femme ;

car, de même que la femme a été tirée de l'homme, ainsi l'homme naît par la femme, et tout vient de Dieu.

Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte ?

La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs, tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi ? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.

La femme n’a pas le droit de parler en public

1Co14:34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit.

Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée.

1Tm2:11 à 1Tm2:14
Pendant l'instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission.

Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de faire la loi à l'homme. Qu'elle garde le silence.

C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite.

Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui, séduite, se rendit coupable de transgression.

1P3:1 à 1P3:6
Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos maris, afin que, même si quelques-uns refusent de croire à la Parole, ils soient, sans parole, gagnés par la conduite de leurs femmes, en considérant votre vie chaste et pleine de respect.

Que votre parure ne soit pas extérieure, faite de cheveux tressés, de cercles d'or et de toilettes bien ajustées, mais à l'intérieur de votre cœur dans l'incorruptibilité d'une âme douce et calme : voilà ce qui est précieux devant Dieu.

C'est ainsi qu'autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu se paraient, soumises à leurs maris :

telle Sara obéissait à Abraham, en l'appelant son Seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les enfants, si vous agissez bien, sans terreur et sans aucun trouble.

Col3:18 à Col3:24
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il se doit dans le Seigneur.

Maris, aimez vos femmes, et ne leur montrez point d'humeur.

Enfants, obéissez en tout à vos parents, c'est cela qui est beau dans le Seigneur.

Parents, n'exaspérez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.

Esclaves, obéissez en tout à vos maîtres d'ici-bas, non d'une obéissance tout extérieure qui cherche à plaire aux hommes, mais en simplicité de cœur, dans la crainte du Maître.

Quel que soit votre travail, faites-le avec âme, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que le Seigneur vous récompensera en vous faisant ses héritiers

Ep5:21 à Ep5:24
Soyez soumis les uns aux autres dans la crainte du Christ.

Que les femmes le soient à leurs maris comme au Seigneur :

en effet, le mari est chef de sa femme, comme le Christ est chef de l'Église, lui le sauveur du Corps ; or l'Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leur maris.

Mt12:46
Comme il parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler. A celui qui l'en informait Jésus répondit : " Qui est ma mère et qui sont mes frères ? Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : " Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère.

y'en a un peu plus , je vous le laisse ?

irréfragable? je vais aller voir le dictionnaire pour bien être sûr

Alors où est la place de la femme ?

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."

Dernière édition par Philippe le 10 Avr 2004 10:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
duc
Animateur

MessagePosté le: 03 Avr 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

SVP!!!

Sommes nous obligés de nous référencer aux textes de religions
par essence intolérantes puisque à "dieu révélé"?
De plus écrits par des humains dans des périodes de crises, ou de conquêtes.
Ne pouvons nous accepter que la moitié de l'humanité ne soit l'égale de
l'autre moitié? UN POINT C'EST TOUT!!! Ce serait tellement plus simple!!
Alors..... Paix et Amour..... inlove inlove
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice

MessagePosté le: 03 Avr 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

irrefragable=irrefutable amoureux22 Very Happy
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 03 Avr 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Cher Duc, non ce n'est pas si simple. Wink

Cette personne à daignée nous interpeller sur l'edito du mois précédent, ce qui est son droit le plus légitime, mais en ayant le même regard obtus que ces fumeuses(houps pardon lapsus révélateur "fameuses" ) religions révélées....

Soit il y a de la mauvaise foi, soit de l'ignorance; alors il est juste de rétablir la vérité de ce qui a été écrit et sert encore de référence à 2 milliard d'individus sur cette planète.
Je ne tiens ABSOLUMENT pas à continuer à polémiquer stérilement avec des personnes qui n'ont pas lu ou seulement fait l'effort de lire leurs "livres" (dont nous, nous avons fait l'effort de lire et étudier afin de savoir de quoi l'on parles.....).
Ils ignorent tout, ou feignent ce qui est pire, du réel contenu des écrits qui qui leur servent d'exutoires .
De plus il est clairement stipulé et signer electroniquement , qu'ici n'est pas le lieu pour cela.
Dans notre esprit de tolérance, n'en déplaise à certain, nous daignons lui répondre JUSTEMENT, écrit à l'appui: cela s'appelle un droit de réponse aussi......
Dorénavant il n'y aura plus aucune intervention sur ce post car nous nous égarons pour des billevesées si peu primordiales et ......essentielles.
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 03 Avr 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot pour indiquer ceci

Citation:
je ne vois pas dans la Sourate 4,verset 38, un mot sur la femme,

ah ? tu ne vois pas ? alors regarde bien et surtout lis bien. je l'ai mis un pêu gros

Les femmes

SOURATE 4

38

Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celle-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes.
les femmes vertueuses et soumises, elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que dieu a demandé de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vosu aurez à craindre l'inobéissance, vous les réleguerez des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.

Sourate XXXIII

57

Ô Prophète précise à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

Bible de Jérusalem

Génèse

18 Yahvé Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui soit assortie. «
19 Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et il amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait : chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. »
20 L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages, mais, pour un homme, il ne trouva pas l’aide qui lui fût assortie.21 Alors YahvéDieu fit tomber une torpeur sur l’homme qui s’endormit. Il prit une des côtes et referma la chair

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."

Dernière édition par Philippe le 03 Avr 2004 19:02, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice

MessagePosté le: 03 Avr 2004 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

les propos des hommes ont besoin de freins ??????????? Very Happy
LAÏ
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePosté le: 05 Avr 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Je cite :
« Je considère qu'il est intolérable de citer de manière si incorrecte les textes du Coran ou de la Bible. Il est inutile d'extrapoler et d'interpréter des textes de manière à rendre incompatible femme et religion, et cela seulement afin de rédiger un édito attirant pour les friands de friction. Je soutiens que la femme a sa place dans ces trois religions fondées irréfragable ment sur l'Amour, et où le corps est clairement séparé de l'âme. Je conseille aux lecteurs de lire les textes aux passages indiqués (d'ailleurs peu clairement, car il n'y a pas dans la Genèse de chapitre intitulé Malédiction de la femme, et je ne vois pas dans la Sourate 4,verset 38, un mot sur la femme, sans compter la très mauvaise interprétation de la Sourate 33,v.57, dans laquelle Allah parle d'ailleurs des adhérentes en les mettant au même niveau que les adhérents, humains avant tout). »

J’écris très rarement sur ce forum car chacun de ses membres le fait très bien, mais j ‘aimerai répondre à la personne qui se fait appeler K B G.
Monsieur, Madame, comment pouvez-vous parler d’amour et de tolérance quand un ouvrage comme le coran ne parle que de guerre aux infidèles. Où se trouve la liberté de penser.
Comment parler d’amour en parlant de la bible quand Moïse fera tuer 3000 personnes qui adoraient pendant son absence le veau d’or. Et il en bénira les assassins : où se trouve l’amour et la tolérance.
Ou se trouve la liberté et l’amour quand le Christ dit je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive.
Allons un peu de décence ; arrêtez de vous faire les champions de l’amour, de la tolérance et du respect.
Comment considérer tous les massacres perpétrés depuis Moïse par les trois religions Monothéistes en place?
Il est vrai, que peut-être, Monsieur ou madame K B G, vous désirez y lire autre chose que ce qui est écrit dans la Bible le nouveau testament, ou le Coran, mais si vous lisez amour tolérance et liberté pour les femmes ou liberté tout court dans ces trois ouvrages, c ‘est que vous avez peu de référence en ce qui concerne l’amour et la liberté d’expression et que nous devons faire figure à vos yeux d’extra-terrestre.
On ne reconnaît bien que ce que l’on connaît.
Qui mieux qu’un Gentil peu connaître le prix de la l’intolérance, Aucune de vos religions n’ont accepté que l’on puisse ne pas croire en Dieu.
Que la femme aie sa place dans ces trois religions nous ne le discutons pas, mais dite nous comment se fait-il qu’elle n’officie pas réellement : Ni Rabin, ni prêtre, ni Imam, ou, se situe ta place femme? Allons Mr, Mme
K B G vivons en bonne intelligence, et acceptez que tout ne soit pas lu et vu comme vous aimeriez que cela soit.
Ceci dit que la paix soit avec vous et avec votre esprit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 05 Avr 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

zen1
Merci de ta présence et ta réponse : toujours empreinte de justesse et réalisme.
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 07 Avr 2004 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le sujet pour montrer à Kgb sa mauvaise foi comme tous ceux qui, comme lui, ne veulent pas regarder plus loin que le bout de leur nez.

KGB nous parle d'andré Chouraqui, alors voilà exactement le verset en question chez chouraqui

Citation:
34. Les hommes ont autorité sur les femmes,
du fait qu’Allah fait grâce
à certains plus qu’à d’autres,
et du fait qu’ils dépensent leurs biens.
Les vertueuses adorent, et gardent
le mystère de ce qu’Allah garde.
Admonestez celles dont vous craignez la rébellion,
reléguez-les dans des dortoirs, battez-les.
Si elles vous obéissent,
ne cherchez pas contre elles de querelle.
Voici, Allah, le Sublime, le Grand.

mer2on
Voilà pour l'ensemble des membres de ce forum.
Assez de ces mauvaises fois et de ces mensonges, encore une personne qui parle sans savoir et qui véhicule une pensée très dangereuse pour l'humanité.

Alors Kgb on t'a assez lu ici

Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 16 Avr 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un échange de mails privés que je livre à votre sagacité

de :[email protected]

et mes réponses à chaque fois ...

Citation:
Vous avez une lecture particulière simpliste et fantaisiste de la bible.
Il vous certainement réapprendre à lire correctement les textes hagiographiques et theopneumiques afin de ne plus dire autant d'inepties, de digression et de contre vérité.
La femme n'a pas été réduit, comme vous l'affirmez avec présomption, a un rôle mineur, ni subalterne mais corealisatrice dans la participation des événements du couple.
Et si Dieu l'a prise d'un coté (et non d'une cote) c'est afin qu'elle soit issue de la même chair et que ce ne soit ni un autre genre ni une autre nature qui participe au gouvernement de la terre. la femme est l'alter Ego de l'homme car c'est de la femme que naquit le sauveur de la race humaine et ainsi,le péché, qui à cause de la desobeissnce de l'homme a été le facteur de sa degerenescence et de la mort par l'obéissance d'un seul la mort a été vaincu et le péché aboli a la croix.
merci de m'avoir lu

Citation:

Bonjour,
Notre constat est clair, Aucun texte soi-disant sacré ne laisse une place digne à la femme et c'est bien ce qu'on peut voir dans l'histoire des peuples depuis lors.
Qu'elle soit soumise à l'homme, cela ne fait pas de doutes dans la bible. Une preuve ? Pourquoi aucune femme ne peut donner la messe dans les campagnes, pourquoi n'y-a-il aucune cardinalesse, évêquesse et aucune papesse dans l'Eglise
Faut-il également vous rappeler toutes les repentances déversées depuis 4 ans par le pape actuel, repentance qui arrive d'une manière NON fortuite et tardivement parfois plusieurs siècles après.
Etait-ce donc si difficile de vous rendre compte de cela, que vous ne fussiez englués dans vos certitudes. les mêmes certitudes que vous me présentez, sans un bonjour ?
Et cette femme, n'aurait-elle _*que*_ le droit de faire des enfants ? et ne pas s'élever spirituellement ?
Triste sort que vous leur réservez , n'est-il pas ?
A chacun sa vision de la vie et des religions, acceptez que d'autres puissent avoir d'autres avis, cela montrerait pour une fois votre tolérance et votre mansuétude.
Cordialement
Tyr Ur

Citation:
je suis surpris que vous me repondiez sur ce ton car je ne crois pas vous avoir ecris ni vous connaitre. par ailleur je ne suis pas catholique mais chretien. car le christ n'a pas demandé de faire des catho ni des protestants mais des disciples je vous le rappel Mt 28. et que les premiers disciples etaient juifs et gallileen de surcroit.
Comme du temps d'ezekiel Il assimilait le roi de tyr a satan et votre pseudo-mansuetude a l'égard des femmes correspond a une vision non biblique car vous les encouragez a désobéir a la parole de Dieu qui annonce par la bouche de ses saints apôtres pierre et Paul que la femme doit se taire dans l'église et qu'elle se doit d'être soumise a son époux qui est l'image du christ dominant l'église car si l'homme doit aimer sa femme comme le christ a aimé l'église, la femme se doit d'être soumise comme l'église est soumise au christ ; et ce n'est pas la femme qui a été crée en premier, mais l'homme. Il est dit aussi que la femme ne peux pas avoir autorité sur l'homme ! a moins que n'acceptiez pas la parole de dieu comme enseignement et comme faisant autorité qui ne peut être ni changé ni altère ni tronqué.

Citation:
Bonjour, cher monsieur,
Vous êtes surpris et ne vous rappelez pas m'avoir écrit, bizarre comme c'est bizarre , mais comment vous aurais je connu puisque c'est vous qui m'écrivez !
Vous me parlez de propos contradictoires, voulez vous que l'on parle d'exégèse de la bible, je n'y vois pas d'inconvénients si ce n'est celui de parler à un mur qui ne cherche qu'à imposer sa foi à l'image de toutes les religions monothéïstes. cf votre MT28
La bible est truffée de contre vérités, de contradictions , de malheurs dûs à votre dieu et demandé par votre dieu, d'erreurs et de mensonges et vous venez nous faire des remarques ?
des exemples?
pour la femme :
1Co14:34

que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit.

Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée.

Extrait du cantique d’action de grâce de David vous avez lu ACTION DE GRACE

2S 22:38- Je poursuis mes ennemis et les extermine et je ne reviens pas qu'ils ne soient achevés;

2S 22:39- je les frappe, ils ne peuvent se relever, ils tombent, ils sont sous mes pieds.

2S 22:40- Tu m'as ceint de force pour le combat, tu fais ployer sous moi mes agresseurs;

2S 22:41- mes ennemis, tu me fais voir leur dos, et ceux qui me haïssent, je les extermine.

2S 22:42- Ils crient, et pas de sauveur, vers Yahvé, mais pas de réponse;

2S 22:43- je les broie comme la poussière des places, je les foule comme la boue des ruelles.

2S 22:44- Tu me délivres des querelles de mon peuple, tu me mets à la tête des nations; le peuple que j'ignorais m'est asservi, etc…….

ensuite vous me parlez de Mt28 qui exprime exactement ce prosélytisme outrancier que vous recommandez ? Pourquoi avoir tant besoin de forcer les gens à croire? Ëtes vous si peu sûr de votre foi pour cela ?

Alors vous me parlez de Mt 28 , vous oubliez de me donner les versets précédents, vous en voulez quelques uns ?
Les voici

Mt10:32
" Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.

Mt10:34 et ici c'est Jésus qui parle .....
" N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa famille.

Mt10:37
" Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

Mt10:38
Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi.

Mt12:30
" Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe.

Il est clair qu'après ces citations, ces religions devraient être interdites et devraient être classées comme sectes N°1 dans tous les pays.
Je n'appelle pas cela des religions d'amours, ni dans leurs textes, ni dans les actes, ni dans la réalité.

Allez en paix dans la grâce de dieu. je n'en veux pas , merci bien !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: