Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keridwenna Membre régulier
|
Posté le: 18 Oct 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
"puisqu'il donne pour recevoir donnons lui ce qu'il attend"
je suis perplexe, savons nous toujours bien, ce que l'autre attend? le sais-t-il lui même? Peut être juste un peu de reconnaissance.
Et comment recevoir quelque chose de quelqu'un qui refuse lui-même de recevoir? Continuez à donner.......
Comment recevoir quelque chose, lorsque l'on connait le prix attendu, et qu'il parait exorbitant? Continuez à donner, même si ce n'est pas le prix attendu...
Si quelqu'un donne pour acheter, l'obéissance par exemple? Continuez à donner de l'amour, parce qu'en fait sait-on vraiment ce que l'on attend?
Même celui qui essaie d'obtenir l'obéissance, le silence par un don, n'attend-il pas l'amour en fait? |
|
|
|
Cedric. - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 18 Oct 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
oui, j'aiurai du préciser la pensée de cette phrase
il ne s'agit pas bien sûr de donner du pouvoir à quelqu'un qui en demande, ou de l'obéissance comme tu le dis, alors que ça cache en fait, comme tu le souligne,un manque d'attention ou d'amour, cette personne est en manque de quelque chose de plus fondamental.
Dans l'exemple de Siobhan par exemple, je vois quelqu'un qui est en manque de reconnaissance. donc lui dire qu'en effet on reconnait qu'il fait un cadeau précieux permet qu'il se ré équilibre... pour un temps
pour ce qui est de la personne qui donne sans jamais recevoir il me semble que justement, recevons vraiment: parce que déjà il donne et que, peut-être, à force de nous voir recevoir ainsi ça lui donnera des facilités à recevoir. _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 18 Oct 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | à force de nous voir recevoir ainsi ça lui donnera des facilités à recevoir. |
Et j'ajouterai: vois-tu même là, ce qu'il en résultera, ne nous importe peu, car c'est SON chemin et non, le nôtre.
Continuons à être .....c'est déjà parfois si .....difficile.
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
keridwenna Membre régulier
|
Posté le: 19 Oct 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup cette images des chemins qui se croisent.
on se fait des petits coucous, on donne, on reçoit, parfois on s'arrête un moment, et puis on continue sa route... Et hop, on se recroise, et hop un p'tit coucou, et hop un p'tit bisou, ou bien une petite danse...
c'est sympa d'être une femme parmi les hommes et les femmes...
douce journée à vous tous |
|
|
|
|