Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

Vivre et/ou voyager... pourquoi choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léa
Membre régulier

MessagePosté le: 17 Fév 2004 17:11    Sujet du message: Vivre et/ou voyager... pourquoi choisir ? Répondre en citant

Bonjour tous et toutes Very Happy

Que pensez-vous de notre façon de voyager ? Ou plutôt comment sont aménagés nos « embarcations », les voitures, les trains, les avions qui à mon sens sont configurés pour se déplacer et optimiser la rentabilité, sauf peut-être les bateaux. Je trouve que voyager est une chose magnifique seulement nous devons bien souvent faire un choix, voyager ou vivre alors qu’il serait bien mieux de faire les deux en même temps non ? Je m’explique : lorsque nous voyageons, nous sommes entassés sur des sièges bien alignés et il ne nous reste plus qu’à être passifs n’ayant que peu de possibilités de « vivre » au même moment, limitant terriblement nos champs d’activités par manque d’espace à bord.

Observez un peu l’espace qui est alloué à chaque passager dans les voitures, les trains et les avions (les bateaux sont à priori les plus proches de ce que devrait être le voyage « vivant ») et dites-moi ce que cela vous inspire. Wink

Nous fabriquons des engins de plus en plus gros mais celà n’est que le moyen d’embarquer le plus de voyageurs dans un même appareil là ou il serait préfrable d’en améliorer le confort au sens « vivre » du terme. Nous voyageons seulement pour aller d’un point à un autre. A quand les espaces de jeu et de rencontre, de promenade même, dans nos « vaisseaux » qui pourront alors conjuguer la vie et le voyage ?
Bises, à plus inlove

Paix et Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 17 Fév 2004 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il est vrai que pour abonder dans ce que tu dis, il n'y a que le luxe qui permette de concilier les deux, Orient express, et bateau de croisières..

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ase
Membre fidèle

MessagePosté le: 17 Fév 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cela rejoint l'idée suivante:
vaut-il mieux vivre ou exister?

En observant le monde et les actualités, on existe mais on ne vit pas.
L'ideal serait de vivre egalement. Ce n'est pas l'ideal, c'est ce qu'il devrait être!

Le confort chez beaucoup est important. Mais sachant qu'on a meme pas fini les reseaux ferroviaires, notre confort...
Par exemple, en Alsace, il n'y a pas de TGV...par exemple on nous dit que dans les trains il va y avoir internet, on les attends toujours les bornes internet...Dans les ecoles ils pensent meme pas a changer les tuyauteries des toilettes et pourtant ils savent qu'il faudrait les changer.

Je ne pense pas que le confort leur soit primordial, disons plutot que le confort ils le possedent deja, et que le confort des autres, ben on peut leur faire croire qu'il viendra un eternel jour, non?

"Autant de moutons qu'ils restent conditionnés", c'est en pensant ainsi qu'ils nous laissent exister mais non vivre.

amicalement Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 17 Fév 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

bravo2
Super avatar Lapin!!
Et très jolie disgression. Wink

j'aimerai y mettre mon grain de sel:
(noter que ma signature suffit mais bon!)
Faites seulement votre voyage hebdomadaire de fin de semaine à votre résidence de campagne que vous parcourez d'habitude à fond de voiture en 1 à 2heures, faîtes le donc disais-je à pied......
D'un seul coup vous vous appercevrez de tout ce que vous n'avez pas vu, entendu, senti, apprécié alors que vous filiez dare-dare retrouver quelque chose que vous connaissiez depuis longtemps.....
En fait qu'importe le lieu où l'on va, l'essentiel est déjà de bien connaitre ce qui nous entoure.......
Je cite souvent ce viel adage de la sagesse paysanne Wink
Le pas du laboureur ne va pas plus vite que le pas du boeuf qui le précède: mieux il y met le sien....... zen1
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
helea
Animatrice

MessagePosté le: 18 Fév 2004 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sad ben heu! je suis pas d'accord du tout. On nous fait croire qu'il n'y a
qu'une façon de voyager (pour nous tirer du pognon) . Mais en fait, j'ai passé 4 ans a voyager (avec mes enfants) et je me suis aperçu, en revenant, que je depensais bcp plus en restant ici qu'en voyageant. En
France je paie cher , rien que pour y etre, je paie l'air que je respire et
et le temps qui passe (parcmetre par ex.) . On vante notre systeme de santé, mais partout ou j'ai été, j'ai tjrs été soignée sans rien payer (Amerique du sud ; Caraibes; Kenya.....). Au venezuela, je depensais au maximum 3 euros par jours ( pour 4). J'ai toujours trouvé du boulot, les enfants ont fait les cours par correspondance sans probleme....
Alors, n'ayez pas d'a priori, pas de barrieres, pas de frontieres. QUAND ON AIME CE QU ON FAIT : CA MARCHE!!! TORDEZ LE COU AUX CROYANCES!!! ON A MAINS POUR FAIRE DEMAIN!!! ( a pied, ça marche aussi!!) Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Léa
Membre régulier

MessagePosté le: 18 Fév 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Belle journée à vous toutes et tous Very Happy

Moui, c'est vrai le voyage peut-être vécu de différentes manières, il m'est arrivé en effet Hagal Dag de faire un chemin à pied après l'avoir souvent fait en voiture, j'étais vraiment en train de découvrir le chemin que j'empruntais pourtant si souvent, enfin toutes les richesses qu'il proposait, je me suis arrêté devant de nombreuses boutiques, une autre vision s'offrait à moi Very Happy . Je voyage également beaucoup dans les univers jdr en restant parfaitement chez moi.

Vous n'êtes pas hors sujet, ou alors c'est que je me serais mal exprimé Wink. Je ne voulais pas parler vraiment de confort ni de voyage en fait mais plutôt de "déplacement"; nous sommes tous amenés à nous déplacer autrement qu'à pied (j'adore marcher) et pendant ces déplacements à bord de nos véhicules, nous sommes vraiments réduits dans nos champs d'activité et très à l'étroit (sauf en croisière bien sur, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion Rolling Eyes ). J'imagine que nos déplacements seront de plus en plus longs dans le futur et je rêve d'une longue ballade dans un grand jardin luxuriant à bord d'un vaisseau intergalactique Cool pour vous citer un exemple. Enfin ça rejoint surtout un certain art de vivre qui se perd au détriment d'une certaine rentabilté.

A quand le "vaisseau-appartement-jardin-école-bibliothèque-bar-restaurant-cinema-bi réacteur solaire" (énergie propre bien sûr), forêt amazoniène en option. Bon le plus beau vaisseau c'est notre bonne vieille Terre, mais elle est si grande qu'il faut d'autres véhicules pour aller de la chambre à la salle de bains.

Continuer à "vivre" lors de déplacements, ça me permettrait de faire de plus longues ballades en forêt une fois rendu à destination Very Happy .

**sort son bouclier plexi anti-tomates** (mais non, tout le monde est Gentil ici ^^)

Paix et Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 18 Fév 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Bien sur que tout le monde est "Gentil" ici, chère Léa!!

Alors foin des tomates et autres légumineuses avariées!!!!hahahhahah!

Oui il est vrai que ce que tu ressens à travers nos moyens de locomotions plus que rudimentaires et polluants, je l'ai ressenti ausi; sauf sur un bateau!
Celle qui t'en parlera le mieux c'est notre marin Héléa, mais moi je peux aussi en causer en connaissance de cause......... Wink
Il y a en effet une sensation de liberté sur un navire (voilier ou cargo) qui n'existe pas sur un avion ou train ou bus ou auto.
Tout d'abord elle est receptive par le fait que l'on voyage "à l'extérieur" en ressentant l'air et les embruns, l'iode et l'ozone, que l'on voit les oiseaux ou les mamifères marins ou poissons à portée de la main etc......
Ensuite que l'on peut aller et venir sans entrave de parois ou sièges inconfortable....
Wink
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ase
Membre fidèle

MessagePosté le: 18 Fév 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous entendu parler de l'energie libre?
Un autre des noms qu'on lui prette est energie du point zero.

Il paraitrait que l'on possede et energie du vide de l'ordre de 10 puissance 92 Jolues, on va donc dire "infinie".
Il paraitrait que le gouvernement mondial fortement impliqué la dedans nous cacherait l'existence de celle-ci depuis deja un petit bout de temps.
A vrai dire mes sources sont tres formelles et tres correctes.
Etant donné que je ne veut pas polemiquer de cela sur ce forum, j'invite quiconque desire en parler ou en savoir plus a ce sujet a m'envoyer un mail et a echanger de ce sujet par mails.

Simplement je tenais a dire que notre existence serait nettement plus "pure" (moins de pollution), plus naturelle (moins artificielle), avec l'utilisation de cette energie libre, dont il paraitrait qu'elle existe!
J'ai d'ailleurs l'intention ce mois-ci de realiser une experience mettant en evidence la possibilité d'une telle energie extractible.

Que graçe a celle-ci, le confort serait je pense possible avec la vie. Non comme l'on observe actuellement.
Bien sur je parle en regard du monde non seulement de la France.

Amicalement Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
tefnout
Membre régulier

MessagePosté le: 19 Fév 2004 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est peut etre le temps...
avant il fallait du temps pour aller ne serait-ce qu'à Paris, mainten,ant tout va si vite qu'on y réfléchie plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: