Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hélène Animatrice
|
Posté le: 14 Mar 2008 16:43 Sujet du message: un peu de mérveilleux... |
|
|
Coucou,
voici un site avec plein de petites vidéos simpas et gratuites
de l'émerveillement.....et du discernement hein
-http://www.nous-les-dieux.org/Les_Esprits_de_la_Nature
bisous _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
siobhan Animatrice
|
Posté le: 14 Mar 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
Petite ado perdue qui toque à ma vitre de voiture cet après-midi, vous allez où madame ?
Je suis en retard, y'a la grève des bus, j'ai rendez-vous avec ma mère, que je n'ai pas vu depuis des mois...
Moi j'attendais la mienne, à la pharmacie, qui m'a si souvent bousillé la vie quand j'avais l'âge de cette petite...
Allez monte, on part dans une minute... le temps de la cuisiner gentiment, je lui demandais, tu ne l'as pas vue depuis des mois ...? Elle me répondit qu'elle ne s'intéressait pas vraiment à elle, petit bout de chou au rimmel coulant...
Je lui demandais si sa mère était très jeune, elle me dit, amère, dans sa tête...
Puis la mienne de mère arriva, on démarre alors, on cherche le bon raccourci, je la sens tendue et pleine de longs soupirs, je lui dis alors avant de la déposer et bien sûr devant ma mother compliquée, que les parents, parfois, font des bêtises quand on est jeunes, et qu'après, des fois, ça s'arrange... elle me sourit, me remercie, je lui dis tu sais, les chiens perdus sans colliers j'ai pour habitude de les ramasser, tu as toqué à la bonne vitre, bonne route et bonne chance...
Elle est partie avec un sourire triste la choupinette...
J'espère avoir mis quelques minutes de merveilleux dans sa vie, qui sait... _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5879 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 15 Mar 2008 01:13 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai eu mon moment de merveilleux cet après-midi
Retour d'une quête à la paperasserie, je longe les étangs, amusée par le spectacle des oies, canards, bernaches, foulques et autre hôtes des lieux; du milieu de son "île" un saule pleureur tout vêtu de vert tendre me fait un signe rieur, il éclate de joie de vivre par chacune de ses jeunes feuilles, chaque fibre de son tronc et de ses branches, distraite par lui je ne prête guère attention à d'autres arbres que pourtant je frôle presque jusqu'à ce que....
....l'air, les bruits, la lumière, tout à changé d'un coup, je viens d'entrer dans un autre univers, doux, serein, paisible. Surprise je regarde d'où émane cette quiétude, et je découvre, proche à le toucher, un if chevelu dont les branches basses frôlent presque le sol.
J'ai dû passer cent fois devant lui sans le remarquer, sans passer la porte de son univers.... là j'y resterais bien un long moment, à gouter sa douceur sereine et bienveillante, d'autant que tout à coté du vert sombre de son feuillage, je vois le saule au bord de son île continuer de sourire.
...mais je dois poursuivre ma route, et je repars, emportant avec moi un peu de l'air, de la lumière et de la douceur de cette bulle d'univers, qui m'accompagneront quelques heures encore. _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 15 Mar 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
tres beau site helène
j'ai cliqué au hasard, sur un lien et j'ai reconnu une voix, elle me rappelle quelqu'un |
|
|
|
Reborn Membre régulier
Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 65 Localisation: en orbite autour de Paris
|
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 16 Juil 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
manifique Reborn, merci |
|
|
|
Reborn Membre régulier
Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 65 Localisation: en orbite autour de Paris
|
Posté le: 16 Juil 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
connexion et résonance , partage , union _________________ Tout est à ma portée, mais il me faut le saisir |
|
|
|
|