Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6044 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 02 Aoû 2006 21:02 Sujet du message: Un parti pour la peine de mort en UE |
|
|
Un parti va militer en UE pour la peine de mort
La Ligue des familles polonaises (LPR), parti d'extrême droite appartenant à la coalition gouvernementale, lance une campagne dans l'Union européenne en faveur du rétablissement de la peine de mort pour meurtre pédophile, a annoncé mercredi 2 août un vice-président de LPR.
"Nous commençons une campagne sociale à l'échelle européenne. Nous voulons collecter un demi-million de signatures de citoyens de l'Union européenne en bas d'une pétition demandant la peine de mort pour des assassins pédophiles, en tant qu'exception à la non-application de la peine de mort dans l'Union", a déclaré Wojciech Wierzejski, cité par le quotidien Rzeczpospolita. Pour ce dernier, la législation actuelle concernant la peine de mort dans l'UE est "anachronique".
Nationaliste et ultra-catholique, le parti LPR est représenté au parlement européen par trois députés.
Dans une récente interview radiodiffusée, le président conservateur polonais Lech Kaczynski a souhaité un débat européen sur la peine capitale.
"Personnellement, j'ai toujours été et je reste partisan de la peine de mort", a-t-il souligné.
"Il faut en discuter en Europe et je pense qu'avec le temps l'Europe changera d'avis sur ce point", a affirmé le président polonais.
La peine de mort a été abolie en Pologne en 1997, où elle n'était plus appliquée depuis 1988 en vertu d'un moratoire. Actuellement, la peine maximale est la prison à vie.
http://permanent.nouvelobs.com/europe/20060802.OBS7121.html _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire! (Philippe)
"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 03 Aoû 2006 09:49 Sujet du message: |
|
|
Là, je suis d'accord. S'attaquer à l'innocence des enfants est ignoble. Il faut écarter définitivement ces prédateurs qui pourrissent la société. Elle n'est déjà pas brillante... _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
Rainbow Membre fidèle
|
Posté le: 03 Aoû 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
Est-ce en réponse à la création d'un parti pédophile aux Pays-Bas?
Ce parti prône la majorité sexuelle à 12 ans au lieu de 15, et voudraient que cette limite n'existe plus à terme... (Donc pouvoir faire tout ce qu'ils veulent avec des gosses en toute impunité!!! _________________ Vous êtes l'expression de votre plus profond désir
Tel est votre désir, telle est votre volonté
Telle est votre volonté, tels sont vos actes
Tels sont vos actes, telle sera votre destinée
Brihadaranyaka Upanishad IV. |
|
|
|
|
Posté le: 03 Aoû 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Au Pays-Bas ce n'est pas la première fois que cela est proposé ces dernières années, et ce n'est jamais passé (heureusement) ... il n'est pas encore créer ce parti, ils leur manquent les signatures neccéssaires, sa création à seulement été autorisée......par un juge
Et quand il est dit
Citation: | Dans une récente interview radiodiffusée, le président conservateur polonais Lech Kaczynski a souhaité un débat européen sur la peine capitale.
"Personnellement, j'ai toujours été et je reste partisan de la peine de mort", a-t-il souligné.
"Il faut en discuter en Europe et je pense qu'avec le temps l'Europe changera d'avis sur ce point", a affirmé le président polonais. |
Il s'agit du rétablissement de la peine de mort, purement et simplement, pas seulement pour......
Citation: | VARSOVIE (Reuters) - Le président polonais Lech Kaczynski annonce qu'il lance une campagne pour le rétablissement de la peine de mort dans l'Union européenne.
"Les pays qui renoncent à cette peine accordent un avantage inimaginable au criminel par rapport à sa victime, l'avantage de la vie sur la mort", a-t-il déclaré à la radio nationale.
"Nous devons discuter de ce sujet en Europe. Je pense qu'avec le temps, l'Europe changera d'opinion là-dessus", a ajouté le président polonais.
(Libération ) |
Le rétablissement de la peine de mort pour les pédophiles, c'est la porte d'entrée pour la généraliser à nouveau, porte judicieusement choisie..... n'est ce pas? _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama
Dernière édition par Marie* le 03 Aoû 2006 19:39, édité 1 fois |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 03 Aoû 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
LA, JE VAIS VRAIMENT HURLER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Décidemment, je n'arriverai pas à comprendre ces individus, quelqu'ils soient, qui vont se battre pour la liberté et vont donner la mort bien facilement avec un bout de papier dans l'urne.................
Facile de regarder la mort des autres dans son fauteuil.!!!!!
Ces pays ne sont pas encore sortis de leur propres turpitudes qu'ils veulent imposer les tares de la "NON-HUMANITE" aux autres..
la peine de mort, pour quelques motifs que ce soit- n'a jamais JAMAIS JAMAIS, empêché l'acte insensé!!
Mais bon sang de bonsoir QUAND EST-CE que le terrien va-t-il changé??????????????????????????????????????????????? _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 03 Aoû 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
Faudra que je lise bien les pétitions que je signe à présent.
En france, chirac à coupé court à toute éventualité de revenir en arriére à ce sujet
Mais si, l'humainité progresse, c'est juste qu'une partie de trainards n'ont pas encore tournée la page.
Allez, plein d'amour aux redoublants
Rentrez chez vous, arrêtez la "politique".
Et plein de monde dans les rues si leurs projets s'étendent trop.
Raz le bol d'être dirigés par ces cancres. _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
Corinne Membre régulier
|
Posté le: 03 Aoû 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Naëlle a écrit: |
Le rétablissement de la peine de mort pour les pédophiles, c'est la porte d'entrée pour la généraliser à nouveau, porte judicieusement choisie..... n'est ce pas? |
A moins que cela ne soit plus insidieux....
Le journal de 13h annonçait fièrement la création d'un centre vers Lyon, dont la fonction sera de traiter et répertorier des informations ADN, de "grands délinquants" dans un premier temps.....
Cherchez le loup....... _________________ Jord Laf
Le Présent est SEUL important...
http://produitsnature.zlio.com/
http://feuilledethe.zlio.com/ |
|
|
|
|
Posté le: 03 Aoû 2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ces pays ne sont pas encore sortis de leur propres turpitudes qu'ils veulent imposer les tares de la "NON-HUMANITE" aux autres.. |
Aucun pays, j'en ai peur, n'est à l'abri de ce retour en arrière.
J'en veux pour preuve ce que j'entends autour de moi ces derniers temps, vu les événements qui s'y sont passé il y a quelques années, et qui viennent de s'y dérouler encore.
Il y a émotion, peine, colère bien sur.......mais il y a aussi un véritable déferlement de haine dans les propos, et ceux qui les tiennent sont sourds à tous ce qui n'est pas cette haine (ils en deviennent même agressifs si on n'est pas de leur avis), ils sont nombreux, et se confortent dans leur haine les uns les autres.
On leur propose demain le retour à la peine de mort, ils disent oui sans hésiter.... pire, ils le proposent ce retour, pour les pédophiles.....pour commencer.
Tu as raison awen, il y a interêt à être vigilant.
@ Corinne: quand on voit ce que recouvre pour certain le mot délinquant, il y a en effet de quoi s'interroger pour le futur _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama |
|
|
|
Corinne Membre régulier
|
Posté le: 03 Aoû 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
coucou Naelle
je viens préciser mon message...
faire croire à une régression en proposant le rétablissement de la peine de mort...... pour mieux faire passer une surveillance par ADN... puces... etc... _________________ Jord Laf
Le Présent est SEUL important...
http://produitsnature.zlio.com/
http://feuilledethe.zlio.com/ |
|
|
|
|
Posté le: 03 Aoû 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est du domaine du possible, ce genre de manoeuvre n'aurait rien de surprenant
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
|
|
|
|