Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

Suicide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> La presse en a parlé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keridwenna
Membre régulier

MessagePosté le: 09 Jan 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à une phrase qui déroulait y'a pas longtemps.
Se mettre à la place de l'autre.

Pour ce qui est de quelqu'un qui a réussit son suicide, c'est un peu tard. Pour ce qui est de celui qui à raté son suicide, tout est possible.

Après la première tentative de suicide de mon père, je suis la seule qui soit restée avec lui pendant presque un an. J'ai rien pu, su ou voulu? faire.

Les autres ont eu peur. Se mettre à la place de l'autre c'est pas toujours facile. Faut être solide. Mais le pire c'est ceux qui jugent justement.
Je crois qu'il a vu dans certains yeux, de la compassion et qu'il la prise pour un jugement. En fait je crois que tout le monde l'aimait beaucoup.

Par contre à son enterrement tout le monde a baissé les yeux en me voyant. J'ai pris ça pour une accusation, en fait là aussi c'était sûrement de la compassion.
Toujours est-il que nous nous sommes retrouvés, trois gamins perdus, qu'on a jamais pu en parler, parce que les adultes ne nous ont pas soutenus.
C'est un sujet tabou, comme tant d'autres, tabou car douloureux bien sûr, et qu'il vaut mieux parler du beau temps que de la pluie Wink

Enfin bref assez d'ondes négatives. inlove
Ce sujet là est très douloureux pour tout le monde, car il renvoit au pire, pour ceux qui aiment la vie. Préférer la mort à la vie, c'est sûrement quand on a plus d'espoir. On peut pas en vouloir au gens de ne plus avoir d'espoir. Souvent d'ailleurs on s'en veut à soi même de ne pas avoir su donner de l'espoir.

La conclusion pour moi sera de toujours faire ce que l'on croit être juste, instinctivement comme dit plus haut, et tant pis si par fois on pêche par ingérence. Le droit d'ingérence est parfois un devoir, l'indifférence est profondément négative. Les causes de l'indifférence sont multiples, mais c'est souvent la peur qui la motive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
claire
Membre fidèle

MessagePosté le: 09 Jan 2008 17:33    Sujet du message: SUICIDE Répondre en citant

IL N Y A PAS A ËTRE DESOLE
NOUS NE PARLONS TOUJOURS QUE D APRES NOS EXPERIENCES et d'après nous même
Il n'y a pas non plus à être tristre
...
jE SUIS cependant d'ACCORD pour dire, AURAIT-il pu en être autre ment?
...
AURAIS JE PU FAIRE QU'IL EN SOIT AUTREMENT?
MOI SA MAMAN
...
MAIS C EST AINSI ET CET ENSEIGNEMENT A ETE PUISSANT
...
NOUS NE POUVONS NOUS EN VOULOIR DE FUIR LA SOUFFRANCE DE L AUTRE ET DE NE POUVOIR Y REPONDRE
...
QUAND CETTE SOUFFRANCE EST LIEE A UNE QUËTE DAMOUR ABSOLU
ET UN REFUS DES ENDURANCES SOCIALES ET TERRESTRES
...QUE POUVONS NOUS FAIRE?...
SURTOUT SI NOUS NE TROUVONS PAS SUFFISAMENT D AMOUR NOUS MEME
JE SAIS JUSTE QUE JE RESTE MARQUEE A JAMAIS DE CETTE EXPERIENCE
MAIS MON FILS EST BIEN LA OU IL EST JE LE SAIS
...
PERDRE UN PAPA JE LE CROIS EST TERRIBLE AUSSI
...MERCI DE CE TEMOIGNAGE
.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> La presse en a parlé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: