franck Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 27 Localisation: aveyron
|
Posté le: 30 Mai 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
a propos de l'égo voici une vision boudhique: l'égo joue avec brio sur notre peur fondamentale de perdre le controle et sur notre crainte de l'inconnu.nous pourrions par exemple nous dire:'je devrais vraiment abandonner l'égo.je souffre tant! mais alors,qu'adviendra-il de moi?' et l'égo ajoutera, de sa voix douce: 'je sais que je te pose parfois des problèmes; crois-moi je comprends trés bien que tu veuilles me quitter. mais est-ce réellement là ce que tu souhaites? réfléchis bien: si je m'en vais, que va-t-il t'arriver? qui s'occopera de toi? qui te protégera, qui prendra soin de toi comme je le fais depuis tant d'années?' mêmesi nous pouvions démasquer les mensonges de l'égo, nos peurs nous interdiraient de l'abandonner. en effet, sans une connaissance réelle de la nature de l'esprit ou de notre véritable identité, nous ne voyons pas d'autre alternative. nous nous soumettons continuellement à ses exigences, avec la même haine de soi morose qu'un alcoolique tendant la main vers la boisson, tout en sachant qu'elle est en train de le détruire, ou qu'un toxicomane cherchant sa drogue à tatons, conscient qu'après une brève euphorie, il se trouvera à nouveau prostré et désespéré. _________________ l'origine de toute joie en ce monde
est la quête du bonheur d'autrui;
l'origine de toute souffrance ence monde
est la quête de mon propre bonheur. |
|
franck Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 27 Localisation: aveyron
|
Posté le: 03 Juin 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
nous sommes des milliard d''hommes et de femmes sur cette bonne vielle terre, des milliers avec des philosophies et spiritualités et croyances différentes. a quoi bon toutes ses croyances si elles en oublient l'éssentiel,tous les jours des gens meurent et d'autres naissent.
le dalaï-lama a dit: "il n'est nul besoin de temples, nul besoin d'une d'une philosophie compliquée. notre cerveau, notre coeur sont notre temple ; ma philosophie, c'est la bonté."
et un autre a dit aussi :"vanité de vanités,tout n'est que vanité et poursuite du vent"
pour ma pars je pense n'avoir qu'une spiritualité ou philosophie ,celle que j'ai depuis ma plus tendre enfance et que j'aurais , je pense , jusqu'aux derniers de mes jours, a savoir celle du coeur, car quand j'ai mal fait ou mal agis c'est par le coeur que j'ai été puni, c'est par le coeur que j'ai souffer, et quand j'ai bien agis c'est par le coeur que je me suis réjouis.
c'est pourquoi tout ce que je dit , tout ce que je fait , tout ce que je pense , j'aissaye de le faire avec le coeur.
la philosiphie du coeur est , je pense, le seul point commun entre toutes les philosophie et croyance de ce monde , ceci est ce que je crois et ce que je ressent, peut-étre que je me trompe ou que je m'exprime mal, je ne veut rien apprendre a perssonne, mais le jour de mon heure derniére, si j'ai encore la possibité de penser, je me dirai ,voila franck, ne regrette rien car tu a agis avec ton coeur et je me pardonnerai.
voila mes chers fréres et soeur ce que je pense, et vous pouvais me dire ce que vous, vous en penser et sans complaisance, merci. _________________ l'origine de toute joie en ce monde
est la quête du bonheur d'autrui;
l'origine de toute souffrance ence monde
est la quête de mon propre bonheur. |
|