Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6362 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 23 Déc 2008 07:22 Sujet du message: Sourcier des temps modernes |
|
|
Alain Gachet, sourcier des temps modernes
Citation: | Inventeurs, penseurs, chercheurs, ils explorent de nouvelles pistes, qui convergent vers un but commun : vivre mieux demain sans hypothéquer les chances des futures générations d'en faire autant.
Alain Gachet est cloué au lit. Alors qu'il était en pleine recherche d'or au Cameroun, un piège à antilopes l'a happé. "Heureusement j'ai mon ordinateur, je peux encore travailler", se console-t-il, de retour chez lui, à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.
Alain Gachet, 57 ans, est le fondateur de la société Radar Technologies France (RTF). Son idée : utiliser l'imagerie satellite, en plus des techniques classiques d'exploration sur le terrain, pour trouver du pétrole, du gaz, des gisements d'or et de diamants et... des nappes d'eau souterraines.
(...)
"L'association entre la découverte de sols cultivables et de ressources en eau pour développer l'agriculture m'intéresse de plus en plus", explique Alain Gachet. L'explorateur cherche des réserves d'eau renouvelable et non fossile. "L'eau fossile, gardons là pour le futur." Quant au pétrole, il considère que "l'extraire pour l'utiliser comme carburant est une hérésie. J'espère qu'à l'avenir son usage sera réservé à la chimie", conclut-il. |
Pour en savoir plus sur l'homme, sa société et son utilisation
-http://www.lemonde.fr/planete/article/2008/12/22/alain-gachet-sourcier-des-temps-modernes_1134031_3244.html#xtor=RSS-3244 _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu
Dernière édition par Marie* le 23 Déc 2008 11:35, édité 1 fois |
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6362 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 23 Déc 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Tout n'est pas à jeter dans la chimie, le tout c'est de voir ce qu'on en fait
Et pour une ancien ingénieur d'Elf Aquitaine, qui a chercher pendant vingt-cinq ans, des gisements de pétrole et de gaz, je trouve déjà la reconversion pas si mal
Et en lisant l'article tu auras vu qu'il ne l'utilise certes pas pour rechercher l'eau, ni pour autre chose d'ailleurs _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|