Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 01 Mar 2007 00:29 Sujet du message: Solitude |
|
|
Merci Philippe...
"Savons nous encore tendre les mains et ouvrir notre coeur" _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil. |
|
|
|
Cedric. - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 01 Mar 2007 01:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour cet Edito
dernièrement je me suis senti très seul même si pour l'instant cela est toujours un sentiment existant mais ma solitude peux rencontrer celle de l'autre
la solitude, qui nous rend triste semble venir lorsque l'on attend quelque chose de l'autre.
la solitude qui me parait pas négative, c'est celle qui permet d'accueuillir la solitude de l'autre... _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 02 Mar 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
ressentir cette solitude, entendre ce silence dans le metro, quelle tristesse losqu'il n'y a plus d'espoir non plus
Dernière édition par Christine_ le 09 Mar 2007 04:41, édité 1 fois |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3721 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 02 Mar 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
et bien ; j'aime la solitude ! elle rime avec plenitude .
j'aime ecouter le vent , la mer, le murmure des enfants....
j'aime regarder les nuages , les gens qui passent, le ruisseau qui courre...
j'aime mediter, rever.
mais j'aime aussi le partage, les amis, les rencontres...
l'essentiel n'est pas d'etre seul ou pas . l'essentiel est d'etre bien en toutes circonstances et savoir s'isoler comme savoir partager ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
siobhan Animatrice
|
Posté le: 02 Mar 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est arrivé de sortir d'une rame en criant "je vous souhaite à tous une très bonne journée, à demain !!!" _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 02 Mar 2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
j'imagine tres bien ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6047 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 02 Mar 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
J'aime aussi les moments de solitudes, mais je me dis que, justement, ce ne sont que des moments, une solitude passagère, choisie, dans laquelle on se love avec un soupir d'aise et de bien être, un instant.... ensuite, il suffit de "passer la porte pour y mettre fin".
Par contre la solitude que l'on subit malgré soi, cette solitude qui fait que l'on n'existe pas vraiment pour les autres, dont on ne veut pas mais qui est là quand même, combien elle doit être dure à supporter. _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire! (Philippe)
"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 02 Mar 2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
perso, c'est plutot un choix conscient ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 03 Mar 2007 00:06 Sujet du message: |
|
|
L’absence est un chemin avec une canne blanche à la main
Dans ce monde moderne la détresse de l’homme est énorme, comment la combattre si chacun reste dans son individualité ?
Il faut ouvrir sa tête et son cœur à son désir, il faut se propulser ou se glisser délicatement dans le monde de l’autre marcher vers soi même pour pouvoir ouvrir le coffre de ses désir, profondément, individuellement, garder sa personnalité propre pourtant se partager, détruire cette solitude, cet enfermement, devenir deux, vingt, devenir une société, un groupe, humain...
Rit Fa
Héléa à dit Citation: | "j'aime la solitude ! elle rime avec plénitude . " |
Il y a solitude et solitude
Comme le dit "Lord Byron."
Citation: |
Solitude
S’arrêter sur les rochers, rêver sur les flots ou sur le bord des abîmes, s’égarer à pas lents sous l'ombrage des forets, chercher les lieux éloignés de l'empire des hommes, et que n’ont jamais ou bien, rarement franchis les pas d’un mortel ; gravir loin de tous les yeux les monts escarpés où errent en liberté des troupeaux sans bercail ; rester seul penché sur les précipices et auprès des cascades écumantes, ce n’est point être dans la solitude, c’est converser avec la nature, admirer ses charmes et ses trésors variés.
Au milieu de la foule, du bruit et du choc des hommes, entendre, voir, sentir, être le favori de la fortune ; citoyen ennuyé du monde, mener une vie errante et n’avoir personne qui nous aime personne que nous puissions aimer ; n'être entourés que de vils adulateurs qui voient les malheureux avec effroi ; n’avoir pas un ami qu'une douce sympathie nous rende cher, et qui si nous n’étions plus, ferait succéder sur son visage la tristesse au sourire ; n’avoir pas un ami au milieu de tous ceux qui nous flattent et reçoivent nos bienfaits, voilà ce que j'appelle être seul, voilà la véritable solitude
Le pèlerinage de Childe-Harold chant 2, XXV-XXVI, trad. A. Pichot Edit. |
_________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil. |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 03 Mar 2007 00:43 Sujet du message: |
|
|
la solitude ça se façonne , cela s'apprivoise !
la solitude c'est etre à l'interieur de soi avec peu ou pas de contact !
ça se choisit ou c'est imposé ! quoiqu'il en soit, quand on est dans une situation de vie qui nous contraint à la solitude autant apprendre à l'apprecier .
on apprends des tas de choses dans la solitude ( se suffire à soi meme, qui on est vraiment au fond, la beauté du silence, la beauté des bruits,
les dimensions de ce monde, l'infinité en somme ). tout est là, tout le temps, meme si on ne le voit pas .
puis, pour etre bien avec les autres, autant commencer par etre bien avec nous-meme ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
|
Posté le: 03 Mar 2007 00:58 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison Héléa seulement tout le monde n'y arrive pas, tout le monde n'en est pas là, et on en voit que trop souvent de ces personnes malades de solitude... et quand en plus ce sont des personnes agées.... _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 03 Mar 2007 01:02 Sujet du message: |
|
|
comment crois-tu que j'ai appris ?? _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 03 Mar 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
ces moments sont précieux si on les choisit, ils nous permettent de nous ressourcer, de faire le point
Dernière édition par Christine_ le 09 Mar 2007 04:38, édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 03 Mar 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
Aïtane a écrit: | il y a quelques temps, on m'a dit que j'étais bizzare |
C'est un bon début parce qu'à force de paraître bizarre, ca fini par ne plus surprendre ni étonner personne quand on parle ou agit différemment
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
|
|
|
Philippe Administrateur
|
Posté le: 05 Mar 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
Définitions de Solitude sur le Web :
État d’une personne qui est ou qui vit seule. La solitude favorise souvent la pratique du silence.
snac.mb.ca/day/francais/resources/glossary.htm
Définitions de Isolement sur le Web.
L'isolement est la description d'une situation dans laquelle une chose ou un individu est séparé du reste de son environnement.
fr.wikipedia.org/wiki/Isolement
Seul chacun de nous peut espérer connaître cette intention profonde qui nous amène à l'une ou à l'autre de ces définitions ou aux deux.
Mais là où le quêteur peut être attentif, c'est de chercher quel intérêt permanent peut-il trouver, quelle ligne franchit-il ou ne franchit-il pas?
Par exemple pour aider à une réponse qui ne sera ni bonne ou ni mauvaise mais qui sera personnelle.
-Est-ce volontaire ? Est-il en recherche de quelque chose ou subit-il ?
-En a t-il conscience ?
-Que trouve t-il dans son enfance comme réponse ?
-Quel est son but ?
-Et la démarche de sa progression spirituelle?
-Sait-il faire la différence entre isolement et solitude ?
-Est-il honnête dans ses choix ? ou se cache t-il à lui et aux autres des réponses ?
-Est-ce que ces situations ou ses réponses flattent son ego finalement ?
-Est-ce que c'est depuis peu ou depuis longtemps ?
-Veut-il modifier ou estime t-il que tout çà correspond à une démarche personnelle utile et efficace ?
Voilà quelques idées que je vous livre , à chacun concerné de trouver des pistes de réflexions.
Je suis à disposition pour travailler ensemble sur ce sujet.
Enfin si le coeur vous en dit, bien sûr
Rappelons bien qu'il n'y a ni bonne, ni mauvaise réponse je le répète volontiers. _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
|