Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3718 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 24 Mar 2007 01:51 Sujet du message: |
|
|
non pas forcement !
celui qui ne se laisse pas "entrainer" dans les schemas du voisin et reste
stable emotionnellement n'ai pas responsable de quoique ce soit !
quand on participe , on est pas obligé de prendre à son compte les emotions et schemas des autres ! on peut rester " entier" et laisser les
autres " entiers" !
on peut prendre et donner du bon mais SURTOUT laisser le reste !
on est là pour aimer pas pour ramasser les "emotions" de chacun..... _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 24 Mar 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
il me semble pourtant que s'ouvrir à l'autre veut dire se mettre à sa place pour essayer de ressentir ce qu'il ressent ?
je pense que l abbé Pierre , l'oeuvre de sa vie,il l'a créée parce qu'il à pu ressentir la detresse des gens, leur peines, leurs souffrances
a moins que cela ne devienne habituel et toujours avec la même personne la on tombe dans une situation continuelle du "quemandeur, quémandé"
je n'arrive pas à faire la différence entre aimer et ramasser les émotions des autres peux tu m'expliquer plus en détail Héléa ?j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase
tu as raison Philippe, il est difficile de donner des conseils, et d'en recevoir aussi en ayant qu'un son de cloche
Dernière édition par Christine_ le 24 Mar 2007 18:52, édité 2 fois |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 24 Mar 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
lorsque je fait référence à labbé Pierre je pense uniquement à l'homme qu'il fut, et parce l'on en a parlé sur le forum , je ne parle pas religion bien entendu |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 24 Mar 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
aimer vraiment c'est aimer inconditionnellement ! et on ne peut aimer
vraiment qu'en comprenant toutes les facettes des personnes ou des situations ( sinon on aime qu'en parti !).
c'est l'experience de nos vies qui nous donne la comprehension car cela
"resonne" en nous . c'est cette vibration interieure qui fait naitre l'amour !
mais cette vibration est au dela des emotions, elle est amour pur ;
en restant au niveau emotionnel on se "prive" de cette vibration .
( je pense, mais c'est perso - comme tout ce message- que la chimie generée par notre corps quand on ressent des emotions ou l'amour inconditionnel n'est pas du tout pareil - ce qui pourrait expliquer que certains guerissent, s'epanouissent, arrivent à " soulever" les autres hors de leur situation difficile.)
l'amour inonde de bonheur et de ce moment nous pouvons nous ressourcer et repartir d'un bon pied plein de courage et de joie et c'est cela qui fait la difference avec le systeme emotionnel ou chacun est triste
(ou autre) pour l'autre !
je t'aime! je te donne tout le bonheur du monde, laisse tomber tes soucis
et marche dans la joie : le monde changera ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 24 Mar 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
on pourrait dire aussi que "quitter le "systeme emotionel" c'est quitter
aussi le vieil homme pour etre dans l'amour . ce qui n'empeche nullement
de comprendre nos anciens schemas negatifs sauf qu'on le fait dans l'amour et que c'est bien plus efficace ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6044 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 24 Mar 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Suis pas mal de l'avis d'héléa
Citation: | il me semble pourtant que s'ouvrir à l'autre veut dire se mettre à sa place pour essayer de ressentir ce qu'il ressent ? |
Pour moi s'ouvrir à l'autre c'est le reconnaître tel qu'il est, comme il est, là où il en est.... et non comme nous le voyons, ou d'après ce que nous sommes, croyons et pensons.
De cette façon nous pouvons comprendre ce qu'il ressent, sans avoir à le ressentir nous même ( ce qui ne ferait que nous prendre de l'énergie sans rien résoudre) _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire! (Philippe)
"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 25 Mar 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
ouf !
c'est magnifique ce que tu partages là Héléa !
merci à vous, pour vos conseils
je prend note |
|
|
|
Kraken Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 22 Avr 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde !
Aïtane, ce problème nous est pour la plus par déjà arrivé!
...Oui effectivement une erreur accompagnée d'excuses sincères reste valable.
Mais une erreur "récurente" suivie des mêmes excuses lambda, finissent par exasperer tout l'entourage.
La destinée fini toujours par rendre au semeur sa récolte même si elle doit être de sang et de larmes...
mais l'évolution de chacun passe par l'épreuve du miroir...
...certaines personnes en ce monde ne penserons jamais à se retourner sur elles mêmes pour commencer le chemin qui mêne à l'éveil de la conscience...
d'autres oui. (faisons ce que nous avons à faire dans l'Amour comme l'as si bien dit helea !!!
...et si notre exemple séduit en positif tant mieux, sinon chacun sa route!
Il y a différents points de vue, pour ce cas de figure j'aime assez la loi du Tao! ...rien n'est jamais totalement immobile...
_________________ "Je suis le feu tapis dans la pierre, si tu es de ceux qui font jaillir l'étincelle alors frappe "
Ziadetalla. (poete soufi) |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 960 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 13 Jan 2008 09:12 Sujet du message: |
|
|
_________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
|