Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe Administrateur
|
Posté le: 10 Oct 2004 12:43 Sujet du message: |
|
|
Un site très long mais je suis sceptique
L'auteur nous décrit de la physique quantique mélangée avec de la métaphysique et en plus il ne sait pas faire de suite pour alléger le chargement des pages...
je n'aurais pas le temps de lire le site mais un court extrait
ORIGINE DE L'UNIVERS, DE L'ENERGIE ET DE L'ETRE
A PARTIR DU NEANT
déjà on comprend qu'il y a plus de philososophie dans ses propos.
Or la certitude que l'on peut avoir c'est que la science et la philosophie n'ont rien de si diamétralement opposés, non ?
Citation: | Le but de la Science n'est pas le pouvoir, source de guerres, mais la certitude, c'est à dire la paix intérieure et par suite extérieure. Le pouvoir est recherché par besoin de sécurité lorsque la paix n'est pas trouvée. Pour atteindre à la paix, il faut la certitude, et pour atteindre à la certitude, il faut s'interdire toute hypothèse invérifiable |
Je dirais non ! la paix intérieure provient d'un équilibre juste et non de certitudes.
Les certitudes sont là pour aveugler l'homme en quête de connaissance. et pourtant cela démarre avec çà !
On voit bien que dès l'instant où l'on parle de certitude, en découle la notion de vérité.
Qui a la certitude ? qui a la vérité ?
Autre extrait :
Citation: | Cette sensation, le " je-suis ", est la première certitude. Elle contient toutes les autres. Rien ne permet d'affirmer qu'il existe en plus un univers effectif en dehors de cette sensation |
Le je-suis ne prouve pas que j'existe. il se peut que cela soit une illusion.
Quand je rêve, ce que je rêve ne prouve pas que je suis. _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 10 Oct 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
je viens de passer 2h30 à "déchiffrer" le site...
Une conclusion s'impose (et non une Hypothèse ) c'est que nous sommes limite nihilisme et limite mystico/scientifique......
Relisez les 7 vérités inconditionnelles et vous vous ferez votre propre opinion: la conclusion étant(sic):LA NECESSITE DU NEANT DEFINIT LE BUT ABSOLU UNIQUE....heemmmm...
mais il est vrai que qui ne tente ou ne suppose rien , n'obtient rien, donc respect du travail et des recherches éffectuées _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
|
|
|
Philippe Administrateur
|
Posté le: 10 Oct 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
Pour les ceusses qui nous ont interpellés, lancer des sujets et on verra bien comment aborder les réponses et les questions .
Ce site est très intéressant en soi- il est en ligne depuis qqs années, je l'avais déjà parcouru-
à suivre pour ceux qui veulent _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
Cristale Membre régulier
|
Posté le: 10 Oct 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
C'est juste Héléa
Merci Tyr Ur et Hagal Dag de vos "sages" et Gentilles précisions
Certitudes, illusions, nihilisme, y'a mieux comme projet de vie.
Faut ôter ce pâté dans mes yeux |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
|
|
|
Cristale Membre régulier
|
Posté le: 10 Oct 2004 19:40 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiètes pas Tyr Ur quand je parle de pâté, c'est que parfois il est compliqué de faire simple.
Si votre éclairage me convient c'est parcequ'il est juste là maintenant pour moi, une fois de plus.
Si plus tard après lecture d'autres arguments se détachent sur ce sujet, j'y reviendrais...
|
|
|
|
Dag Eh Animatrice
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 709 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Posté le: 14 Oct 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
helea a écrit: | il n'est pas necessaire d'etre monotheiste pour avoir un "ego" tres devellopé !! |
Non, mais çà aide vachement !!!!!!!!!!!!
avec leur vision hyper réductrice de l'Unicité " "
_________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3793 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 14 Oct 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
quelque soit la philosophie ou la religion où irreligion, tant que l'on ne fait pas un travail sur soi-meme l' ego est à peu pres le meme chez chacun !!
tout le reste est illusion!! ( et meme qd on pense faire un travail sur soi-meme ,il peut s'averer que celui soit inefficace ou que l'ego revienne au galop) alors tant qu'on a pas arraché jusquà la racine, le mieux est de rester ds l'humilité !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 14 Oct 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
Un léger bémol.......
Non, tout le monde n'a pas "forcément" le même ego..
Il est vrai que la phrase No1 de la Constitution Universelle est belle:
Tous les Humains naissent "égaux" en droit..."etc. est une belle phrase, mais , malheureusement ou heureusement,nous n'avons pas eu tous les même vécu antérieur et certains êtres n'ont que peu de choses à modifier dans leur vie, ce qui n'est pas le cas de nous qui plions sous le fardeau de nos ...........ego inégaux!! _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
duc Animateur
|
Posté le: 15 Oct 2004 11:12 Sujet du message: |
|
|
L'évolution des égo-inégaux d'un point de vue "opératif"
Peut être la génèse des mythes!!!!
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Oct 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je peux la trouver où cette Constitution Universelle ? |
|
|
|
Ase Membre fidèle
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Oct 2004 12:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Conejo,
Je pensais que c'était vraiment universel et que c'était quelque chose de nouveau. Il s'agit donc des droits de l´homme. Cela je les connais.
D'ailleurs, dans un des metros bruxellois, les 30 articles de la consitution sont mis sur les murs. Donc, en attendant le métro, tu as tous loisir de les relire!
Meric beaucoup pour l'autre lien, il est aussi intéressant de savoir ce qui existe dans d'autres parties du monde! |
|
|
|
|