Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pseud Membre régulier
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 236 Localisation: Haute-Saône
|
Posté le: 25 Juil 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
hou !
on ne pourrait pas les présenter aux blattes ?
Bon, allez ! j'arrête de polluer ce topic ...
_________________ la lune, les étoiles, l'univers ... |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 25 Juil 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
tu me fais bien rire avec ton élevage.
L'autre jour j'ai cherché "utilité des blattes "sur le net, j'ai rien trouver... mais je suis sure qu'elles en ont une, faut trouver. _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 25 Juil 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
Pseud de la façon dont tu en parle ce n'est plus quelques blattes c'est une invasion
serait peut être plus rapide de faire venir quelqu'un, une entreprise de désinsectisation que de bruler les blattes une a une , moins naturel peut être mais plus simple, et radical
enfin c'est mon avis parce que bruler les blattes, en plus les attraper berk comme tu dis |
|
|
|
Lorévert Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 25 Juil 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Tout bête peut-être mais très utile apparement.
Je ne connaissais pas cette astuce. Un grand merci pour ce remède naturel.
Amitiés |
|
|
|
Chimère Membre régulier
|
Posté le: 25 Juil 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Pseud, tes blattes, elles sont grosses comment ?
Non parce que j'ai vu des photos sur Internet, les bestioles, elles étaient ENORMES... des vrais camions !
J'espère que c'est pas des aussi grosses que tu as, parce que sinon, va te falloir un lance-flammes... _________________ « Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées comme par le sang qui unit une même famille. » Grand Chef Seattle |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 960 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 26 Juil 2008 08:34 Sujet du message: |
|
|
Fais attention que ce ne soit pas des coccinelles asiatique, elles bouffent effectivement tout, y compris nos coccinelles à nous ...[/quote]...
Merci Marie "l'étoile"
J'y avait pas pensé _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 960 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 26 Juil 2008 08:36 Sujet du message: |
|
|
tu veux des phéromones de blattes pour remplacer les coccinelles ?
[/quote]
Non merci beurk
Bonne chance à toi avec elles... _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 26 Juil 2008 09:38 Sujet du message: |
|
|
Cycle biologique des blattes
Après avoir incubé ses œufs pendant 20 à 28 jours, la femelle dépose de un à quatre oothèques (coques) contenant de 35 à 50 nymphes chacune. Les larves deviennent adultes en une centaine de jours, en passant par six à sept stades de transformation
-http://sto05.oldiblog.com/?page=articles&rub=53338-
à essayer _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil. |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 26 Juil 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | tu me fais bien rire avec ton élevage.
L'autre jour j'ai cherché "utilité des blattes "sur le net, j'ai rien trouver... mais je suis sure qu'elles en ont une, faut trouver. |
les pucerons sont utiles aux fourmies et peut être a d'autres bêtes
mais pour les blattes, doivent avoir une utilité aussi
pour ça peut être que c'est bien les remèdes naturels , ils ne tuent pas tout |
|
|
|
pseud Membre régulier
|
Posté le: 26 Juil 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, j'ai décidé de sortir le drapeau blanc A minuit, privée d'internet qui avait dû être rongé par les blattes un peu partout, j'ai re-fait une petite vaisselle, pensant troubler leurs habitudes ...
je n'ai retrouvé personne ce matin, mais j'ai dû me lever un peu tard
Chimère, non, elles ne sont pas grosses comme des camions, ouf ! ce sont des blattes, bien mignonnes, avec les antennes qui leur sert pour m'identifier quand j'arrive, on s'observe ... mais moi, j'ai pas d'antennes
Christine, non, ce n'est pas une invasion ! seulement quelques éléments qui viennent là, histoire de voir si j'y suis encore Quant à demander l'intervention d'une entreprise, tu sais, je suis en habitat collectif et il paraît que je suis la seule à en signaler, alors ... le temps que ma demande soit prise en considération par le "Syndic", le temps de programmer une intervention, je pense leur offfrir des pâtes de fruits à Noël
Helène, moi aussi, j'ai cherché leur utilité. Jusqu'à présent, je n'en ai trouvé qu'une, celle de me tenir compagnie par les longues soirées de solitude
Gil, merci pour le site ! je vais essayer, cela n'engage pas loin.
A force, elles vont se donner l'adresse pour leur petit en-cas
De plus, j'ai découvert sur le site, GCM dont je ne connaissais pas ce texte, c'est très beau.
Bon, merci à vous toutes et tous, on y arrivera ! je vous dirai l'avancement des travaux.
Par contre, à quel moment on peut savoir si c'est efficace ? Peut-être quand on n'en voit plus ...
Bonne journée
|
|
|
claire Membre fidèle
|
Posté le: 26 Juil 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
Pour les larves de coccinelles un paysan à la retraite m'a dit ce matin d'aller en chercher dans les champs de blé et si le blé est ramassé re garder sur les bordures y'en a toujours d'après lui...
Ben j'attends qu'il m'emmène,saurais pas les reconnaitre... _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 26 Juil 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
Il y a la solution parler avec l'ésprit de la blatte.
J'ai essayé avec des mythes alimentaires, sans succès, mais pit-être que toi tu y arriveras _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
pseud Membre régulier
|
Posté le: 26 Juil 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
claire a écrit: | Pour les larves de coccinelles un paysan à la retraite m'a dit ce matin d'aller en chercher dans les champs de blé et si le blé est ramassé re garder sur les bordures y'en a toujours d'après lui...
Ben j'attends qu'il m'emmène,saurais pas les reconnaitre... |
oui ! c'est pas très ragoûtant non plus ...
|
|
|
pseud Membre régulier
|
Posté le: 26 Juil 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Il y a la solution parler avec l'ésprit de la blatte.
J'ai essayé avec des mythes alimentaires, sans succès, mais pit-être que toi tu y arriveras |
Tu sais quoi ?
Je suis une grande sentimentale et j'aimerais bien les dissuader pour qu'elle s'en aille, gentiment , comme ça.
C'est peut-être pour ça qu'elles se sont installées ici, au fait ?
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 26 Juil 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
te voici fasse à un beau dilemme _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
|