Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6181 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 06 Juin 2007 08:33 Sujet du message: pour l’exemple |
|
|
La Maison des jeunes (l’Ungdomshuset) de Copenhague, j'en ai entendu parler, j'ai lu quelques lignes sur le sujet, mais j'avoue que les détails, et le fond de "l'affaire" m'avaient échappés, je viens de lire dans "le Monde Diplomatique" l'article dont je vous mets le lien (un peu long mais cela vaut la peine de tout lire ), cet article donne un autre éclairage à ce qui c'est passé que ce que j'avais pu lire jusqu'à présent dans la presse, ou entendre sur les ondes
........ faut pas lacher, et continuer à oeuvrer pour que cela n'arrive pas chez nous, et n'arrive plus ailleurs
-http://www.monde-diplomatique.fr/2007/04/DIAZ/14648
( entre autre chose la proposition de la municipalité de fournir à ces jeunes éducateurs et assistants me laisse...... "pensive" ) _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu
Dernière édition par Marie* le 06 Juin 2007 14:31, édité 1 fois |
|
|
|
siobhan Animatrice
|
Posté le: 06 Juin 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
_________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
|
Christine_ Sympathisante
|
Posté le: 06 Juin 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
ca me laisse sans voix, c'est lorsque l'on lit des articles tels que celui là que l'on eprouve quelques difficultés a comprendre et à aimer l'etre humain,c'est pas facile |
|
|
|
|
Posté le: 06 Juin 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
C'est juste qu'on a pas "tapé sur les doigts" au bon moment aux garnements de la famille
Pour que de telles choses puissent se produire il faut qu'on le leur ait permis, que quelque part on ait fait les mauvais choix...ou pas de choix du tout en laissant faire.
Si, pour citer l'article "Après avoir été l’un des pays les plus tolérants et libres d’Europe, le Danemark est devenu « rétrograde », « étroit d’esprit »" c'est que quelque chose y a changer peu à peu, sans qu'il y ait de réaction..... elle vient maintenant la réaction, seulement revenir en arrière est toujours plus difficile que de ne pas laisser faire, dés le départ.
Une belle leçon, à retenir, je trouve
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 06 Juin 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
ce forum étant réputé pour sa tolérance et son impartialité, j'ai toujours beaucoup de mal à lire dans l'unitéralité.
Je ne lis pas le danois, je ne parle pas le danois et je n'ai pas accès à tous les médias(tv radio, journaux danois): donc j'aime aussi avoir la vision de l'autre côté du bout de la lorgnette avant que de prendre parti, avoir tous les tenants et les aboutissants..
Surprenant d'ailleurs que je n'ai point eu ces informations via les TV ou radio françaises...
Si quelqu'un retrouve des traces sur LCI ou autre, s'il vous plait, tenez nous informés.
Si les faits s'avèrent exacts dans leur INTEGRALITE, alors , OUI, il est craindre la montée d'un "fascisme" européen déguisé....
Si par contre cela s'avère un problème réel de manipulation de désinformation ( ) alors là aussi soyons vigilant: savoir quoi, QUI, comment et dans quel but???
Merci d'avance pour vos recherches. _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
|
Posté le: 06 Juin 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Libération va pas dédouaner le Monde Diplomatique, mais à tout hasard, j'avais trouvé ca:
-http://www.liberation.fr/actualite/monde/238387.FR.php
et sur l'auteur (voulais en savoir un peu plus sur lui )
René Vázquez Díaz (Cubain, 1952)
René Vazquez Diaz est écrivain, traducteur et journaliste. Il est né en1952 à Caibarién, Cuba. Envoyé par l'Etat cubain en Pologne pour y suivre des études d'ingénieur, il s'installe définitivement, dès 1975, à Malmö en Suède. Cubain de l'exil, de l'extérieur comme l'on dit sur l'île, il entreprend une démarche néanmoins originale face à la réalité passionnée et complexe de Cuba.En 1994, sur son initiative, il organise à Stockolm dans le cadre du Centre International Olof Palme, la première rencontre entre Cubains de l'Ile et Cubains de l'exil, à laquelle participent des écrivains de renom tels que Miguel Barnet, Heberto Padilla et Jesus Diaz.
Son œuvre incontestablement la plus connue est L'lle du Cundeamor, accueillie avec enthousiasme par l'ensemble de la presse espagnole et publiée en 1993.
(…)
(extrait d’une interview) Écrivain cubain exilé en Suède depuis 1975. Votre statut vous permet de porter quel regard sur votre pays d’origine ? Au-delà de cette question, quelle est la dimension politique de votre roman ?
Je suis parti de Cuba pendant les jours les plus froids de la Guerre froide. Je suis arrivé en Suède en même temps que d’autres latino-américains. Des argentins, des uruguayens, des chiliens. C’étaient des dictatures de droite violentes et sanglantes. Eux ont toujours eu l’espoir de retourner dans leur pays. Ils avaient la valise déjà prête derrière la porte. Moi non. Je viens d’une révolution populaire avec laquelle je suis rentré en opposition. Je savais qu’il n’y aurait pas de retour possible. J’ai toujours gardé l’espoir de retourner là-bas en tant que visiteur mais je savais que je ne m’autoriserais jamais à revivre là-bas. D’autres cubains sont partis à Miami, en pensant que si Castro tombait, ils reviendraient.
Pour moi, en Suède, cela a été comme pour Jean-Baptiste Bernadotte (Ndlr : maréchal de Napoléon qui devint roi de Suède). Il a été un roi importé. Les suédois avaient besoin d’un roi, ils sont venus en France, ils l’ont choisi et lui ont demandé s’il voulait être roi. Il a dit oui. Il a fait la prouesse de régner sur un pays pendant 25 ans sans comprendre sa langue. Pour lui non plus, il n’y avait pas de retour possible. Je me sens très proche de l’exil de Bernadotte. Mais moi, j’ai appris le suédois et me suis introduit dans la littérature suédoise, à tel point que j’en fais partie aujourd’hui. Je suis suédois et cubain. Grâce à cette double identité, j’ai survécu en Suède. J’ai dit à mes filles, qui sont suédoises, que j’étais une erreur historique.
pour les archives tv, va peut etre pas etre facile, ca remonte tout de même à quelques semaines cette affaire, mais je vais voir de mon coté _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
|
Posté le: 06 Juin 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette première recherche.
je note tout de même qu'il est "suédo-cubain", et vit à Malmoë; quel rapport avec Copenhague? et sa vision est-elle impartiale?
Certe le "fascisme" Castriste existe et il l'a fui, mais, à ma connaissance le danemark est un "royaume" démocratique , tout comme la Suède d'ailmleurs.
A suivre et encore Merci _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
duc Animateur
|
|
|
|
|
Posté le: 06 Juin 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Merci duc, tu es plus rapide que flèche bleue
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
|
Posté le: 06 Juin 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux. _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
|