Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 29 Oct 2003 20:52 Sujet du message: |
|
|
merci
Dernière édition par Gil le 13 Sep 2006 14:51, édité 1 fois |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 29 Oct 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs!!
c'est recommandé!
Il se peut qu'une fenêtre étant ouverte, si une personne un peu médiumnique soit avec vous qu'elle est un message à transmettre , cette personne soit juste un transmetteur, il serait dommage d'égarer l'information |
|
|
|
Jagadamba Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 30 Oct 2003 00:09 Sujet du message: |
|
|
Merci, si tu veux développer, je serais toujours là pour te lire !
|
|
|
|
Detchen Membre régulier
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 120 Localisation: Là, et même ailleurs
|
Posté le: 31 Oct 2003 20:53 Sujet du message: |
|
|
idem _________________ Tout est bon, une fois guerrie la maladie de s'efforcer sans cesse vers un but,
Tout est parfait, tout est clair, LA (c'est le but) A. |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
Posté le: 31 Oct 2003 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors devant la demande, je développe
Il faut savoir qu'il reste beaucoup de traces dans le savoir actuel, dans le calendrier actuel et dans les rites, de ce que furent les Gentils..
Nous ne sommes pas là par hasard, mais çà, je crois, que c'est un acquis pour tout le monde ici.
Aucune fête du calendrier par exemple, n'est le fait du hasard, qu'il s'agisse du 1er mai comme du 1er novembre, comme de toutes les fêtes majeures actuelles , 25 décembre et feu de la saint jean aussi.
Bref, de siècles en siècles, ce savoir et ses racines ont été - tout le monde le croyait- détruites, mais ce fut pas le cas..
Chaque lune nous révèle un savoir chamanique et spirituel ancestral.. celle-ci correspond effectivement à une fenêtre cosmique qui nous permet de saluer nos ancêtres..
Qu'est-ce que cela veut dire?
Vous l'avez compris le mot Respect est un mot Noble pour nous, ce qui veut dire que nous devons honorer la Mémoire de nos Pairs, ceux qui nous ont transmis le flambeau, et c'est ce qui reste dans Samhain et plus gravement dans l'Halloween commercial outre-atlantique..
Il faut savoir qu'une fête a une haute dimension spirituelle, chaque fête est un phare pour la Sagesse , mais ce que nous voyons aujourd'hui, ce n'est même pas le squelette; c'est juste un brin de cheveu de l'Histoire. _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
pseud Membre régulier
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 182 Localisation: Haute-Saône
|
Posté le: 31 Oct 2003 22:45 Sujet du message: |
|
|
toujours présente dans ma vie, la lune exerce vivement son influence sur mes états d'âme, mes réactions. C'est incontestable !
la période la plus difficile pour moi et l'absence de lune, je suis comme anesthésiée, absente.
Quelle puissance quand elle renaît de l'autre côté de l'horizon et quelle énergie !!! Les montagnes ne me font pas reculer !!!
Certains pensent que ce sont des histoires, mais d'autres personnes sont malheureusement perturbées d'une façon néfaste par la pleine lune !!!
Tout est étrange ces nuits, tout prend une autre dimension ! Avez-vous remarqué ?
Hagal Dag , ce topic est super ! _________________ la lune, les étoiles, l'univers ... |
|
|
|
Cristale Membre régulier
|
Posté le: 31 Oct 2003 22:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toutes et tous
Merci à vous pour toutes ces richesses transmises
Hagal Dag a écrit: |
Toujours au sujet de Mani, voici une date importante à noter dans votre agenda:
Le 9 Novembre!!
Et quelle date!
En effet ce jour là si le ciel est découvert vous aurez le plaisir d'assister à la pleine lune à 1h14 du matin et 6 mn plus tard à 1h20 à une éclipse totale!!
Si vous êtes en forêt, je vous dit pas le rituel chamanique que vous pourriez faire......!!!!!!!
Mais gare si vous ne maitrisez pas car les fenêtres sont grande ouvertes ce jour là!!
Allez préparez les duvets et les thermos de thé!!.....ou d'hydromel pour d'autre!! :boire: |
Il se trouve que nous fêterons ce soir là entre amis très chers et de très longue date, l'anniversaire d'une Pascale lumineuse.
Cela promet d'être fort...
Pas en forêt, mais un chêne multi centenaire nous a réunis il y a 6 mois et se trouve à portée de jambes!
Alors au su de ce qui précède, tentée par l'expérience, je leur en fais la suggestion dès que possible.
Qui sait, peut être quelques "nourritures" à partager avec vous lors d'un prochain pique nique !
Ceci dit, j'entends bien la mise en garde, Hagal Dag !
Qui vivra, verra
à vous
Cristale |
|
|
|
pseud Membre régulier
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 182 Localisation: Haute-Saône
|
Posté le: 01 Nov 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
_________________ la lune, les étoiles, l'univers ... |
|
|
|
|
Posté le: 08 Déc 2003 20:49 Sujet du message: |
|
|
Cette nuit, pleine lune!
Elle correspond à la lune du loup et à la préparation de Yule , la Nouvelle année solaire Nordico-germano-scandinave.
Rituel à la fois très lumineux( sachez que la ville(Lugdunum) du dieu Lug(la lumière celte) le fête encore sous le nom de l'immaculée conception!!!!!!!! ) et initiatique chamaniquement.
Elle fait partie des ouvertures vers la notion de Matrice(fête des 3 Mères) , donc si vous devez réaliser une conception, c'est le soir où jamais.......
Bonne lune à tous.
Et bon rituel aux autres :boire: |
|
|
|
Cristale Membre régulier
|
Posté le: 09 Jan 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
Ben chat alors !
Chavais pas !
Merci pour ces précisions Hagal Dag !
Bises à tous et salubotar
Cristale
Hagal Dag a écrit: |
Cette nuit, pleine lune!
Elle correspond à la lune du loup et à la préparation de Yule , la Nouvelle année solaire Nordico-germano-scandinave.
Rituel à la fois très lumineux( sachez que la ville(Lugdunum) du dieu Lug(la lumière celte) le fête encore sous le nom de l'immaculée conception!!!!!!!! ) et initiatique chamaniquement.
Elle fait partie des ouvertures vers la notion de Matrice(fête des 3 Mères) , donc si vous devez réaliser une conception, c'est le soir où jamais.......
Bonne lune à tous.
Et bon rituel aux autres :boire: |
|
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3651 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 09 Jan 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
ça c était la lune de decembre. mais celle de janvier? |
|
|
|
|
Posté le: 09 Jan 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
hé bien elle est passée..........
C'était la Lune des Neiges.
Elle correspond au moment où la nature est recouverte (normalement.... ) par un manteau neigeux qui lui donne l'apparence immaculée.
Spirituellement, chez les gentils, elle nous invite à la prudence à se méfier de ce qui veut se donner la blancheur en apparence et qui "fond" au premier rayon de lumière...........
Mais aussi c'est l'apparence que la nature dort alors qu'en fait , en sourdine elle prépare son reveil...... _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
|
|
|
|
Posté le: 30 Jan 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
Oui la Grande Famille Terrienne et .....Universelle!
On a plus de membres que l'on croit! _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 30 Jan 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Gil le 31 Jan 2004 19:58, édité 1 fois |
|