Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6180 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 26 Mai 2008 13:51 Sujet du message: Porteurs d'actes |
|
|
Marie* a écrit: | Hélène a écrit: | J'en reviens avec mon histoire de porteur d'acte, cette jeune mère aura fait ce que d'autres personnes auront pensé. |
Pas tout à fait d'accord avec cette notion, car elle rejoint pas mal, à mon avis, la notion du :"c'est pas moi, c'est les autres qui...." mais je vais ouvrir un post à ce sujet, pour ne pas dévier celui-ci |
Le sujet est ouvert, la discussion aussi _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 26 Mai 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a cette très importante notion de responsabilité.
Toutefois, si parfois nous ne pausons pas d'actes en fonction de nos pensées, ce qui est déjà pas mal, le fait de mûrir en soi certaines pensées, combiné avec d'autres pensées du même type peut envoyé une certaine vibration qui poussera une personne "plus faible à un certain moment" à commettre cet acte.
Un exemple, une pièce avec dedans dix personnes. Trois personnes qui pensent qu'il y fait trop chaud, et qu'il serait bon d'y ouvrir une fenêtre, la forme pensée "ouvrir fenêtre" traîne dans la pièce, une des dix personnes présentes dans la pièce, et pas forcement celles qui ont émmisent cette pensée va se lever et ouvrir cette fenêtre. Une personnes frileuse l'interpelle alors, cette personne est la seule à avoir effectué cet action, donc la seule "responsable" du courroux de l'autre personne...
Deux personnes sont indignée que la fenêtre ai été ouverte, une seule s'emporte, la personne qui s'emporte est en apparence la seule à être indignée, et à "gâcher" l'ambiance en affirmant son indignation...
C'est qu'une histoire de fenêtre, qui peut-être transposée à des situations beaucoup plus lourdes de conséquences, mais c'est juste pour mettre le doigt sur ces formes pensées que l'on emmet, qui ont une incidence sur d'autres...Pas vu pas pris, mais tout de même, là aussi on retrouve le c'est pas moi c'est l'autre, pourtant, lui et moi sommes liés...
Un truc tout bête, un écrivain écrit un scénario catastrophe, il laisse derriere lui la vibration de possibilité de cet événement, puisqu'il aura crée dans l'imaginaire cette éventualité, et...ce scénario prend forme, et bien, même s'il n'est pas le protagoniste des actes qui auront crée dans la matière ce scénario, il y aura participé par sa créativité imaginative...C'est pas lui, c'est des autres, et même que sur le coup, il a été visionnaire...Et bien, j'en viens à préférer l'oeuvre du créateur de "la belle verte" qu'a l'oeuvre du créateur de "terminator"...
Il y a es apparence, mais le reste...ce que nous créons ou cocréons sur d'autres plans, attention, n'est pas si blanc celui qui se le laisse croire.
Je suis persuadée que pour avoir manqué de vigilance et de conscience très souvent dans mon existence d'avoir participé à beaucoup d'exactions, commisent par d'autres en apparence... _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
|
Posté le: 26 Mai 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
Les fils de la toile, tous reliés.... les personnes qui se conforment à ce que nous pensons d'elles, bien que nous ne faisions que le penser, l'induction....la force créatrice de la pensée.... oui bien sur, tout à fait d'accord
Mais encore un domaine où perso j'irais prudemment dans l'analyse (voui, je suis du genre chat qui fait dix fois -minimum- le tour du bol de crème avant de...le renifler ), et encore plus prudemment dans les conclusions.
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 26 Mai 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
Quel rapport tout ceci avec la mère indigne ? _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
|
Posté le: 26 Mai 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | (...) cette jeune mère aura fait ce que d'autres personnes auront pensé. |
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 26 Mai 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Marie* a écrit: | Hélène a écrit: | (...) cette jeune mère aura fait ce que d'autres personnes auront pensé. | |
Beurk... Penser de telles choses... C'est affreux.
Et ceux qui pensent ainsi, comment peuvent-ils s'endormir la conscience tranquille ? _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
pseud Membre régulier
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 284 Localisation: Haute-Saône
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
C'est, je pense, un élément déterminant de ce genre d'attitude.
Ont-ils une conscience comme nous, nous l'entendons ? _________________ la lune, les étoiles, l'univers ... |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
Pas tous au même niveau, ce qui fait la richesse de l'expérience terrestre
L'autre jour, à une conférence d'un pro nucléaire sur le "nucléaire du futur", j'ai eu l'impression en ce domaine de tomber sur un "monstre", au poins de le traiter publiquement de criminel...
Peut-être que dans un autre domaine de l'existence, cet homme en aurait à me conter...oui, après la conférence, je suis allée le rencontrer, et...comme cet homme ressemblait à un homme même si ses idées et actes au sujet de cette énergie de mxxxx.... _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
|