Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freefox Membre fidèle
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 928 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 08 Nov 2005 11:09 Sujet du message: Périple en terres Arthurienne |
|
|
Bon matin le monde,
Tout d’abord je dois dire que question civilisation Celte, légende Arthurienne je suis un vrais « bille ».
Cependant il y a une vingtaine d’années ma curiosité m’a amené à m’intéresser aux chevaliers de la table ronde.
Comme j’aime bien le « in vivo », durant la même année je suis allé en Angleterre à Stonehenge, Winchester, Salisbury etc. Puis en Bretagne à Brocéliande ainsi qu’en divers sites et notamment le tumulus de Gavrinis (je ne sais si c’est la bonne orthographe ?).
A propos de ce dernier je me rappelle avoir parcouru un couloir ou les pierres étaient gravées de cercles concentriques ou bien étaient ce des spirales, puis ce couloir débouchait dans une salle. Dans celle-ci m’a-t-on dit régnait une atmosphère spéciale, « neutre » car cette salle avait été conçue pour être entre les forces telluriques de la terre (veines ou circule une force électromagnétique du au frottement des plaques tectoniques je crois) et l’énergie cosmique du ciel.
Il est vrai que j’ai ressenti quelque chose mais non probant car sans doute subjectif.
Par contre je me rappelle d’une source (j’ai oublié son nom) ou là le ressentir fut sans ambiguïté, très fort et ou j’ai failli perdre conscience !
Puis il eu cette petite église, spéciale dans la forêt de Brocéliande (normalement les lieux de cultes ne sont pas ma tasse de thé) et bien je l’ai aimé comme tombé sous le charme d’une force bienveillante.Bien entendu j’ai gardé cela pour moi, car moi aimer un église warf que neni. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand ma compagne, puis d’autres personnes confièrent qu’elles aussi éprouvaient le même sentiment, de l’Amour pour ce lieu baigné d’une joie presque infantile !
Il faut dire que cette église était spéciale, il y avait à l’intérieur des représentations de nombreux cultes : Tao, Bouddha, islam etc.
Vous qui pour beaucoup êtes férus de culture Celte et de légende Arthurienne et qui sans doute avez visité ces sites, avez-vous ressenti pareils choses ? _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
Posté le: 08 Nov 2005 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ces ressentis n'ont pas forcément à voir avec la culture celte, ce sont des ressentis d'ondes telluriques ou cosmiques qui ne peuvent se décrire dans un post ( puisque tout personnel)
Bien sûr que j'ai ressenti ces " choses" dans la forêt, au bord de l'eau, près des sources dans les dolmens , dans les allées couvertes etc.. Beaucoup d'églises sont construites aux emplacements de sites païens où les connaissances étaient plus importantes. _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 08 Nov 2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur, mais connais tu les fonctions des tumulus par exemples?
Etaient ce des tombes, des lieux de cultes et de cérémonies?
A quoi servaient les menhirs? _________________ freefox
|
|
|
Philippe Administrateur
|
Posté le: 08 Nov 2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'avec tes périples animaliers, tu as pris l'habitude d'observer, de scruter.
As-tu remarqué que tous les monuments ( pyramides égyptiennes, ou certains tumulus étaient des tombeaux.
C'est bizarre, non ?
D'Irlande en passant par l'Egypte et d'autres pays, des grands monuments sont devenus des cimetières princiers, royaux avec armes et bagages ?
N'y aurait-il pas l'Ego qui aurait fait son oeuvre et qui aurait amené ces peuples vers une "certaine" décadence, puis une disparition ?
Je me pose la question, car de celtes ou d'égyptiens, il ne reste plus rien ... et de ce que je sais, pour durer il faut être vrai et pur comme le cristal. _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 08 Nov 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
Philippe a écrit: |
N'y aurait-il pas l'Ego qui aurait fait son oeuvre et qui aurait amené ces peuples vers une "certaine" décadence, puis une disparition ?
Je me pose la question, car de celtes ou d'égyptiens, il ne reste plus rien ... et de ce que je sais, pour durer il faut être vrai et pur comme le cristal. |
le joyau dans le lotus _________________ freefox
|
|
|
poko batsari Membre régulier
Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 115 Localisation: Nogent sur Marne
|
Posté le: 08 Nov 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je crois qu'on dit des menhirs qu'ils sont comme des points d'accupuncture aux croisement des lignes de forces telluriques.Pas mal d'extrapolations sur les megalithes (lié à l'Atlantide pour certains,cf Paul Lecour et la revue Atlantis).
Les Celtes n'ont rien mais rien à voir avec les megalithes ,tout au plus les ont ils repris pour certains cultes.
Il est tout simplement possible(et probable) que ces civilisations des megalithes aient ete absorbées par les arrivées de population dites indo européennes.
Cela pourrait rejoindre le post sur Henri Dontenville et la societe de mythologie française qui en particulier "etudiait" Gargantua (Gar etant preceltique et signifiant Pierre),le bon geant reliquat des croyances preceltique et etant resté dans l'imaginaire des campagnes. |
|
|
|
Man Ing - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 08 Nov 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
_________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
|
poko batsari Membre régulier
Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 115 Localisation: Nogent sur Marne
|
Posté le: 09 Nov 2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui s'interessent aux megalithes il y a un super site (en Anglais mais plein de photos)
www.megalithic.co.uk
Pratiquement tous les megalithes d'Europe sont recencés avec photos,condition d'accés,historique,ambiance degagée...
Il y a quelques années,il y avait un tres bon site sur les attacotis qui sont supposes etre le dernier peuple shamaniste du royaume unie (meme avant les pictes).
Ceci dit les Romains avaient referencé les attacotis comme peuple Pictes au nord de l'actuel Inverness.
Le site etait sympa car un peu farfelu et traitait des megalithes,du rock psychedelique,des Pictes.... |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6045 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 09 Nov 2005 17:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, en effet, plein de photos _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire! (Philippe)
"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama |
|
|
|
|