Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

ordinateur et transmition de pensée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> La presse en a parlé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 16 Juil 2006 10:49    Sujet du message: ordinateur et transmition de pensée Répondre en citant

Un article que j'ai lu il y a quelque jours, et qui me laisse hésitante, d'un coté certe une avancée, et un espoir, pour bien des personnes, d'un autre.......sans donner dans la parano j'imagine ce que certains pourraient en faire de cette découverte, comme toujours malheureusement..........peut être qu'il faut regarder le bon coté de la chose, avant tout Cool

Un tétraplégique américain transmet ses pensées à un ordinateur

Commander un ordinateur par la pensée, voilà qui paraît fou. C'est pourtant ce que fait Matthew Naggle, un Américain de 26 ans, rendu paraplégique par un coup de couteau dans le cou, reçu lors d'une rixe. Il lui suffit d'imaginer un mouvement de son bras inerte pour que se déplace, suivant le même mouvement, un curseur sur un écran. Il peut ainsi télécommander la télévision ou l'éclairage, consulter son courrier électronique, ou encore jouer au ping-pong électronique.

Cette prouesse, dont les détails sont présentés par l'équipe de John Donoghue (Brown University, Rhode Island) dans la revue Nature du 13 juillet, ne tient pas de la télépathie. Elle est rendue possible par une chaîne technique qui vise à traduire l'influx nerveux en pixels animés. A passer du neurone à l'électron.

Le premier élément de cette "prothèse neuromotrice" est un composant électronique de quatre millimètres de côté, hérissé de 100 électrodes, implanté dans la région du cerveau qui commande les mouvements volontaires. Captant l'activité électrique des neurones, elle la transmet, via un plot câblé sur le crâne de M. Naggle, à des ordinateurs qui filtrent cet influx pour commander le curseur (...)

la suite de l'article c'est là : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-795748,0.html?xtor=RSS-3208

"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama

Dernière édition par Marie* le 01 Déc 2006 22:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 16 Juil 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que l'invention peut permettre à bon nombre de choses positive pour les gens, pour le reste et ces dérivé, les mangas sont assez friands et offre bon nombre de proposition catastrophe.

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 16 Juil 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Même sans les mangas, quand je lis dans cet article
Citation:
Une des voies d'amélioration possibles est présentée dans un second article de Nature, signé par une équipe de Stanford. Krishna Shenoy et ses collègues ont implanté des électrodes dans le cerveau de macaques, non pas dans la région commandant les mouvements, mais dans une zone où naît l'intention de l'action.
Les signaux neuronaux leur ont permis de prédire le mouvement effectué par le primate avant même que celui-ci ne le réalise. Appliquée à un humain, cette procédure pourrait théoriquement permettre de taper environ 15 mots à la minute.

....... j'hésite encore un peu plus Rolling Eyes

"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 16 Juil 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Plein d'amour pour ces pauvres singes, et aussi pour ces scientifiques si perdus dans leur monde de recherche où la place du vivant et occultée. inlove inlove inlove

Plus tard, ce genres d'exactions seront jugées comme criminelles Rolling Eyes
Elles le sont déjà à mes yeux, comme à ceux d'enormement de nos fréres.

Alors envoyons notre amour à ces boureaux malgés eux, rappelons leur leur humanité.
Paix à toutes leurs victimes.
Ouvrons grandes les portes du maquis, jalonons son chemin de promesse d'éspoir en une belle, bonne et juste évolution.

Idea inlove
Christine_
Membre fidèle

MessagePosté le: 16 Juil 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

"composant électronique de quatre millimètres de côté, hérissé de 100 électrodes, implanté dans la région du cerveau "

brrrr !
ok le progrès en médecine c'est important
et 'il est tres difficile de se mettre à la place de ces personnes privées de leurs motricité
mais je ne sais pas si j'accepterais de me faire implanter ce truc dans le cervaux
je prefère de loin la chaleur du lien qui me lierait à un animal , surement un chien ,qui m'accompagnerait et m'aiderait dans ma vie de tous les jours, un animal qui en retour recevrait mon amour, mon affection et mes soins
mais si l'on est immobilisé complètement cela serait peut etre difficile...

mais torture et experience sur les animaux la ca me ...brrr je ne trouve pas de mots sutout lorsqu'il s'agit expérimenter cosmétiques et autres futilités
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> La presse en a parlé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: