Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie Modératrice
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 1232 Localisation: Entre ici et là
|
|
|
|
siobhan Animatrice
|
Posté le: 02 Juil 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Composée d'hommes de type négroïdes et caucasiens elle apparaît 1500
ans avant notre ère et connait la roue.. elle semble également être à l'origine des civilisations suivantes. |
Disons que leur interprétation du négroïde (quel vilain mot) et du caucasien laissent à mon goût à désirer... Ce qu'ils nomment caucasien s'apparente à fond à l'iconographie inca, et ce qu'ils déclarent négroïde s'apparente tout à fait aux visages mongols ou indonésiens, les peuples à l'origine des peuplements du continent américains étant asiatiques, il n'y a pas de quoi fouetter un guépard...
Et en plus il est connu depuis longtemps et dans toutes les civilations précolombiennes qu'on connaissait parfaitement la roue, de nombreux jouets en ont !!! Le problème, c'est pourquoi ne s'en sont-ils pas servi en plus grand ? Mon Steph me répond qu'ils n'avaient aucun animaux de trait, et plein d'esclaves ! _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3793 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 02 Juil 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
mais à quoi bon la roue dans la jungle ?? il me semble d'ailleurs que palenque signifie " entourée d'arbres " . _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
|