Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3651 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 26 Avr 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
justement, nous attendons que tu nous parle de la conscience ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 26 Avr 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Y compris dans l'Akasha, n'en déplaise à certain/certaine (avec des S aussi)....
Mais voili-voilou, nul n'est censé être convaincu et j'en suis fort aise.
Il ya des principes souverains dans l'art des méditations qui permettent cela: mais pas n'importe quoi/qui/comment.
Il faut essayer,et expériemter, par soi-même, c'est bien comme tu l'as si bien écrit, nul nous oblige à le croire ou non, uniquement "soi".
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
freefox Membre fidèle
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 925 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 26 Avr 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
Qu'on vaincu un jour.......
Mais pas pour toujours. _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 26 Avr 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
helea a écrit: | justement, nous attendons que tu nous parle de la conscience ! |
MINCE!
Je n'avais pas vu ça, désolé Héléa.
Mois qui suis un être humain, quand je vois et surtout quand je regarde dans toutes les directions et bien.................
Mes connaissances ne sont qu'une île dans un océan d'inconnu.......
Turlututu!
Parler de la conscience, c'est parler de soi-même.
Parler de sa nature, c'est parler de notre nature même.
Et là parfois, il n'est rien de plus beau que le silence. _________________ freefox
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 26 Avr 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
pas mal le silence sur un forum !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 26 Avr 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi avec intérêt vos discussions et j'en déduis qu'on fouille avec acharnement un secret qui se dérobe sans cesse. Des centaines de découvertes s'ajoutent à des millier de déconvenues. On enseigne encore que l'atome est "composé" de protons, de neutrons, d'électrons, et c'est faux. Cela revient à dire qu'une cartouche de fusil est "composée" de flamme et de fumées. Il y a tout autre chose.
On croyait jadis qu'après l'atome, il n'y avait plus rien. On croyait que les protons, les électrons, les neutrons marquaient le point final des tréfonds de la matière. Et voici que les protons, les neutrons, etc. se révèle, eux aussi, comme de véritables univers, plus complexes encore que le noyau atomique!
Et un atome, qu'est-ce? Un "assemblage" de protons, de neutons, d'électrons? Cela ne veut pas dire grand-chose. Alors quoi? Une structure mathématique abstraite? Mais une structure de quoi? Une énergie qui se "met en forme", mais comment?
Alors, à nouveau la même question: au fond de toute cette immense énergie, au fond des vibrations colossales de ces "particules élémentaires" qui se transforment l'une en l'autre, qu'y a-t-il? De l'énergie pure? Du néant? Un super gaz? Une Conscience? Un "coagulation" de la Conscience? Une "solidification" d'ondes? Certaines propriété de l'espace? De l'énergie liée à l'espace temps?
Oui, Mes Ami(e)s, nous galopons derrière quelque chose qui n'est pas la matière... Mais quoi? re
_________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 890 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 26 Avr 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
Freefox a écrit:
Qu'on vaincu un jour.......
Mais pas pour toujours.
...
Qu'on a vaincu quoi?
Vaincu avec quoi?
Y'a des choses que j'aimerais vraîment bien qui soient vaincues con .... pour toujours
...
Ah j'ai trouvé ce doit être avec l'amour.... _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 26 Avr 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
helea a écrit: | pas mal le silence sur un forum !! |
Le silence sur le forum serait dommage pour le partage (et oui nous communiquons avec des mots........entre autre).
Mais le silence dont je parlais est celui de notre esprit.
(Héléa, je sais que tu savais mais peut être pas certain(e)s )
Asatru a écrit: | J'ai suivi avec intérêt vos discussions et j'en déduis qu'on fouille avec acharnement un secret qui se dérobe sans cesse. |
Si tu as suivi,
Il nous semble parfois revenir au point de départ mais après chaque "tour de roue" as tu perdu ton temps?
Des centaines de découvertes pour des milliers de déconvenues..........je trouve que ce n'est pas cher payé.
Que sont les atomes?
Qu'étaient-ils avant le "fiat lux", le "big bang"......?
claire a écrit: |
...
Qu'on a vaincu quoi?
Vaincu avec quoi?
...
|
L’incertitude.
Avec ce qui transmet le savoir et la connaissance. _________________ freefox
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 26 Avr 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Qu'étaient-ils avant le "fiat lux", le "big bang"......? |
Je suis sûr que Tu y étais, Cher free... Allez, raconte... fait virevolter Tes atomes.... _________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
|
duc Animateur
|
Posté le: 26 Avr 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
Asatru a écrit: | J'ai suivi avec intérêt vos discussions et j'en déduis qu'on fouille avec acharnement un secret qui se dérobe sans cesse. Des centaines de découvertes s'ajoutent à des millier de déconvenues. On enseigne encore que l'atome est "composé" de protons, de neutrons, d'électrons, et c'est faux. Cela revient à dire qu'une cartouche de fusil est "composée" de flamme et de fumées. Il y a tout autre chose.
On croyait jadis qu'après l'atome, il n'y avait plus rien. On croyait que les protons, les électrons, les neutrons marquaient le point final des tréfonds de la matière. Et voici que les protons, les neutrons, etc. se révèle, eux aussi, comme de véritables univers, plus complexes encore que le noyau atomique!
Et un atome, qu'est-ce? Un "assemblage" de protons, de neutons, d'électrons? Cela ne veut pas dire grand-chose. Alors quoi? Une structure mathématique abstraite? Mais une structure de quoi? Une énergie qui se "met en forme", mais comment?
Alors, à nouveau la même question: au fond de toute cette immense énergie, au fond des vibrations colossales de ces "particules élémentaires" qui se transforment l'une en l'autre, qu'y a-t-il? De l'énergie pure? Du néant? Un super gaz? Une Conscience? Un "coagulation" de la Conscience? Une "solidification" d'ondes? Certaines propriété de l'espace? De l'énergie liée à l'espace temps?
Oui, Mes Ami(e)s, nous galopons derrière quelque chose qui n'est pas la matière... Mais quoi? re
|
Dans le noyau on descend maintenant plus bas.. les quarks
Mais ça ne résout rien.. c'est toujours comment ça marche
mais pas pourquoi ça existe??
4 Forces quantiques pour faire fonctionner l'échafaudage, bien ..
Ou est celle qui synthétise le tout
Celle qui fit que le ..1 devint... 2 complémentaires.
_________________ L'inconditionnel du parfait |
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 26 Avr 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas répondu Asatru :
Citation: | Si tu as suivi,
Il nous semble parfois revenir au point de départ mais après chaque "tour de roue" as tu perdu ton temps? |
_________________ freefox
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 890 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 26 Avr 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Freefox a écrit:
Il nous semble parfois revenir au point de départ mais après chaque "tour de roue" as tu perdu ton temps?
...
On ne perd jamais son temps c'est peut-être pour çà qu'il a pas répondu _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
claire Membre fidèle
|
Posté le: 26 Avr 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
claire a écrit:
...
Qu'on a vaincu quoi?
Vaincu avec quoi?
...
Freefox a répondu:
L’incertitude.
Avec ce qui transmet le savoir et la connaissance.
Merci freefox
Je le sais bien mais juste sagit de resté "branché"... _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 26 Avr 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
ça depend à quoi on est "branché " ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 26 Avr 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
les lieux ont une mémoire et si les lieux ont une mémoire alors les pierres aussi
l'akasha, peut etre la mémoire de tout, mais se pourrait il que objets, lieux , pierres, humain soient éméteurs, mais aussi recepteurs, et l'humain pouvant la lire cette mémoire mais aussi en effacer des parties ? modifier, changer le cours des choses, de ce qu'il souhaite changer ? dans sa vie mais aussi dans le monde
est ce que ce c'est ça etre conscient ? l'humain peut même savoir pour les autres, puisqu'il est tout à la fois (etre et non être ?)
admettons qu'il y ait une mémoire, que nous puissions la lire cette mémoire, alors là tout va plus vite,
celui qui est conscient reçoit des messages, des message de la mémoire (universelle ?) ils peuvent venir des autres, d'objets, de lieux,
peut etre pour ça qu'il doit etre toujours en eveil , pour les recevoir et les comprendre
et plus on devient conscient, plus nous pouvons lire de messages, qui proviennent de cette mémoire , et plus on evolue jusqu'à etre complètement conscient, de nos vies, de cette mémoire, de notre dernière vie terrestre,de ce monde, d'autres mondes ?
mais toujours la même question, pourquoi ?
pourquoi toutes ces vies, toutes ces epreuves, toute cette evolution, tous ces retours tous ces passages ?
pour en arriver à quoi ? pour devenir quoi ?
j'ai eu l'impression de drôles de coincidences il y a quelques temps
mais bon, sure de rien moi, juste des suppositions |
|
|
|
|