Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Méléagant Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 24 Avr 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Comment les Cro-Magnons ont-ils supplanté les Néanderthaliens ? Un crâne sur dix de néanderthaliens présentent des impacts crâniaux. Vraissemblablement, ils ont été génocidé et les survivant(e)s assimilées par métissage.
La conscience collective véhicule une image des néanderthaliens que je crois erronées. Ce serait des brutes hirsutes vétues d'une peau de bête et d'une massue en pierre, tirant une "femelle" par la crinière... Mais la vérité, c'est peut-être bien le contraire...
C'est bien cette image-ci qui est véhiculée dans la Guerre du Feu. Les Cro-Magnons moins poilus sont présentés comme étant les plus civilisés...
Dernière édition par Méléagant le 15 Mai 2008 20:31, édité 1 fois |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 24 Avr 2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi, Méléagant. Que voici une recherche assez intéressante ! Mais je crois avoir lu, quelque part, qu'il y avait comme une incompatibilité génétique - donc métissage impossible... _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5878 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 24 Avr 2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
Plus si certaine cette incompatibilité d'après ce que j'ai lu dernièrement (je ne sais plus où ) _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 25 Avr 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
Voici un débat qui m' intéresse _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
|
|