Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 10 Sep 2003 13:16 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est une double Lune
Je m'explique:
il y a la lune des Chutes, et en même temps le 23 l'équinoxe d'Automne: deux étapes importantes chamaniquement et spirituellement !
La première correspond à l'époque où les arbres tombent leurs feuilles(apparat) afin de révéler le squelette de leurs branches et montrer où ils ont grandis; à nous de faire pareil ........
la seconde correspond à une égalité entre l'ombre et la lumière ( durée égale des jours et des nuits) donc à nous de aussi de nous tempérer dans nos manques et nos excès. :boire:
Allez un bon coup d'hydromel et en avant les bonnes résolutions. _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
Posté le: 22 Sep 2003 21:17 Sujet du message: Equinoxe |
|
|
A tous ceux qui fêtent l'équinoxe
Pour la nature c'est le moment de se mettre en veille, certains diraient en stand by, le départ est donné...
mais cette année en France, l'automne a de l'avance, les feuilles tombent en cascade, pouquoi si tôt ?
Faut-il alors que nous fassions de même ?
Faut-il alors que nous préparions plus tôt la mise en veille et pourquoi ? _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
Jagadamba Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 07 Oct 2003 16:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne dirais pas que l'automne a de l'avance. Je dirais plus que la sécheresse que nous avons eu cet été a littéralement cramé les plantes. Je vois des sapins complètement nus, carbonisés. J'avais jamais vu ça ! Cette année, la Nature a du mal à passer à l'automne. Certains arbres ont effectivement les feuilles qui tombent vite mais d'autres n'ont pas l'air de s'inquiéter de tout cela et sont encore tout verdoyants.
Normalement, l'automne, c'est un magnifique feu d'artifice, un bouquet final tonitruant. Cette année, je sens la Nature un peu perdue. Elle ne comprend pas ce qu'elle doit faire avec ces variations de température ! Je compatis et lui envoie tout mon amour.
"Faut-il alors que nous fassions de même ?
Faut-il alors que nous préparions plus tôt la mise en veille et pourquoi ?"
Je ne sais pas ce que nous devons faire ou pouvons faire face à de tels changements. Peut-être devrions nous demander aux arbres de se rebeller ? Mais qu'entends-tu par préparer la mise en veille ? Veux-tu t'en aller hiberner dans une grotte comme les marmottes tout l'hiver ?
En tout cas, jeudi c'est la pleine lune... |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
|
|
|
|