Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 11 Jan 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
Merci DUC
je prends parfois une sérieuse dose d'adrénaline quand les "scienteux"...... veulent TOUT EXPLIQUER par des constatations "purement scientifiques"..........!!!
Bref, leur fichue manie de tout dissocier et n'apportter qu'un léger intérêt à la partie "énergie spirituelle du corps".
Chacun son droit, je le leur laisse, à condition qu'ils respectent ce qu'ils ne "maîtrisent pas ; mais de grâce qu'ils n'étalent pas leur déductions comme "vérités" acquises.
Je sais que parmi nos membres certains/aines ont fait des EMI/NDE, je ne pensent pas qu'ils les aient vécues comme expériences scientifiques...........
A partir du moment où ils n'ont pas accés à notre conscience, pour eux tout est "explicable" et démontrable, ou alors "élucubrations, illusions, hallucinations ou pire inventions"......
bien sur , hors de question de rentrer dans le domaine de l'empirisme et de la foi aveugle en ce que"je dit"(les dérives et autres assimilations seraient vite faites..), mais ne venons pas remettre en cause des millénaires de pratiques spirituelles, de méditations et états de consciences éveillées....sous prétexte d'éléctrodes et autres technicités..........
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6180 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 14 Jan 2006 00:34 Sujet du message: |
|
|
Il est tout de même curieux que parmi tout ceux qui donnent des explications "scientifiques" et "raisonnables au EMI/NDE ... aucun n'en ai fait une et ne parle en connaissance de cause, pourtant, au vu du nombre, cela doit bien arriver, de part le monde et de temps à autre, à un "scientifique" _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3779 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 14 Jan 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
Si si , j'ai parlé avec un medecin qui en a fait une et qui est arrivé à la conclusion qu' à ce moment là des substances chimiques etaient créees par le corps , ce qui donnait ces "visions " completement illusoires! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6180 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 14 Jan 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
Cartésien à tout crin ton médecin
.... parce que faire une réelle NDE, et en tirer de telles conclusions...faut le faire, ou alors étrange NDE _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 14 Jan 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
Que veux-tu ! "cheval qui rue dans les brancards ne va pas loin " ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
|
Posté le: 14 Jan 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, il avait les éprouvettes et les électrodes et tout et tout et p'têt bin aussi un grand vieux barbu débonnaire et bienveillant pas loin, des fois qu'il soit croyant, hein??
Parce que cela aussi c'est scientifique, hein??
IL existe, non?
.......grmmmgrmmbllllblll
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
errantgris Membre fidèle
|
Posté le: 16 Jan 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai parlé avec un medecin qui en a fait une et qui est arrivé à la conclusion qu' à ce moment là des substances chimiques etaient créees par le corps , ce qui donnait ces "visions " completement illusoires |
Qu’est ce qui permet d’exclure cette hypothèse ? la foi ? _________________ Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 16 Jan 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
cette hypothese n'est pas à exclure !
curieux quand meme que la chimie du corps fasse voir à tous la meme chose ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
|
Posté le: 16 Jan 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
tranquille mes bons amis.
je ne doute pas un seul instant de vos connaissances réciproques tant en matières médicales qu'initiatrices.
Bien sur que tout un chacun qui s'y interesse n'ignore pas que dès les prémices de la mort une action physiologiques s'engage secrétant différent types de substances ou sensations mais cela n'est pas une découverte "scientifique" en soi......
Donc, il serait bon que nos "scienteux"( les profs qui SAVENT TOUT , pas tous bien sur), se penchent un peu plus sur les savoirs millénaires et en tirent les conclusions que si l'on pouvait enseigner "sans électrodes" il y a plusieurs siècles ces affirmations, c'est qu'il n'y avait pas de......allez j'ose:
DE FUMEE SANS.........FEUE _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 16 Jan 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
c'est quand meme bien la flamme de la connaissance !
on va venir s'y chauffer ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
duc Animateur
|
Posté le: 16 Jan 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques EMI négatives..
Et ils ont pris connaissance des flammes!!!!
|
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 28 Jan 2006 07:55 Sujet du message: Mes funérailles à moi |
|
|
Pour moi, j'ai laissé des instructions à mon fils sur mon testament.
Voilà, je ne respire plus, je suis partie...
Mon corps à la médecine. C'est une science qui peut évoluer dans le bon sens alors pourquoi ne pas donner un coup de main ?
Et puis l'incinération. Mes cendres jetées dans un beau jardin pour fertiliser la terre où pousseront de belles fleurs. J'aime les fleurs !
Si l'incinération n'est pas possible, un ensevelissement n'importe où. Que le cimetière soit catholique ou pas, peu importe. Les morts rejoignent les morts dans la vérité suprême et les erreurs terriennes ne sont plus de mise. En revanche, pas d'homélie de qui que ce soit. Je refuse prêtre, rabbin, imam et autres supposés intérimaires religieux.
Suffit l'arnaque.
Sur ma stèle, toute simple, ces mots : "Ces derniers vers ne riment à rien. Ce sont des vers qui se vengent".
Clin d'oeil à mes rimes bancales...
Mais surtout : une belle fête, à boire et à manger pour ceux qui m'accompagnent, de la musique, batucada brésilienne, et de temps en temps, allumez-moi une petite flamme pour avoir de la lumière et une pensée gentille... _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
Man Ing - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 28 Jan 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
Voilà qui est bieb dit !!
_________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|