Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

Le sens de notre vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nina Padilha
Membre fidèle

MessagePosté le: 15 Mai 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce post avec attention.
Euh... je patauge un peu.
Mais bon, comment dire, j'ai toujours privilégié réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie.
Est-ce que ma vie est réussie ? Ouais... dans l'ensemble. Je suis quand même satisfaite.
Vous savez, l'histoire du gâteau : les ingrédients, seuls, sont parfois "beurk" mais tous ensemble : quel régal !
Je suppose que tout cela à un sens.
Est-ce que je l'ai donné ? Je l'ai trouvé parfois.
Et c'est tout ce qui importe, je crois.
claire
Membre fidèle

MessagePosté le: 15 Mai 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kan Rit Ar Norbert a écrit:
Cool
C'est bien cela: l'évolution est "obligatoire" , SI, nous nous l'acceptons:
"Nous même à nous même donné"...
Wink Idea

Idea inlove
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
freefox
Membre fidèle

MessagePosté le: 16 Mai 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

La sensation
Et son intensité.

Comme le sens que prend le germe de la graine de lotus -om ma ni padmè hung- Very Happy

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Asatru
Animateur

MessagePosté le: 17 Mai 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
QU'EST-CE QUE LA VIE?......

Oui Cher Norbert, si nous trouvons la réponse nous découvrirons le "sens" de la Vie, de notre Vie.

La Vie Est. La Vie Est ce qui Est. Elle n'a ni contour, ni forme, ni sexe. Elle n'a aucune couleur, aucun parfum, aucune taille. Elle Est tous les contours, toutes les formes, toutes les couleurs, tous les parfums et toutes les tailles. Elles Est les deux sexes, de même que ce qui est sans sexe.

Elle Est le "Tout" et le "Rien" dont émerge le Tout. Il n'est aucune création de la Vie même. Tout ce que nous voyons autour de nous représente la Vie en train de s'exprimer. La Vie est Tout. Elle circule dans, en tant que et à travers chaque chose. Nous sommes la Vie en train de s'exprimer. Et la Vie est Nous, en train de s'exprimer en tant que Nous.

Tout les autres désignent aussi la Vie en train de s'exprimer. Il n'y a personne, pas un seul être vivant, qui ne soit une expression de la Vie. Même ceux que nous considérons comme les pires d'entre nous le sont.

Aucune de ces affirmations ne semble controversée. Peu de gens les contesteraient sérieusement. Leur Vérité paraît évidente, en surface.

Le mot Vie et Conscience Universelle sont interchangeables. Pensez-vous que la Vie se soucie de savoir si nous croyons en Elle? La Vie ne s'en va pas, et ne nous traite pas différemment selon nos sentiments à son égard. Elle Est tout simplement, et le fait d'y croire ou non ne change ou n'affecte cela en rien.

La Vie Est toujours en expansion et en devenir. Ce processus ne finit "jamais". C'est ainsi que la Vie fonctionne, qu'elle s'adapte et se poursuit.

Ce processus, nous l'appelons EVOLUTION...

Toute la Vie est constituée d'énergie en "mouvement" Arrow . Rien ne reste immobile. Rien. Aucune chose de l'Univers n'est statique. Tout est en mouvement. Et le mouvement est le "changement". Surprised

Que Votre Vie soit douce. inlove Idea
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 17 Mai 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow
Oui, cher Asatru, la Vie/C.U avance, non pas, "sans nous", Wink , mais bien en nous y enraînant avec notre "conscience ou pas" , par contre.
Hier, aujourd'hui, demain?
Ce ne sont que des étiquettes sans aucun sens sur l'Inévitable... inlove :Le Grand But.
Bonne et Belle Vie aussi à tous....ENSEMBLE Idea inlove
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
claire
Membre fidèle

MessagePosté le: 17 Mai 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Asatru a écrit:
Citation:
QU'EST-CE QUE LA VIE?......

La Vie Est. La Vie Est ce qui Est. Elle n'a ni contour, ni forme, ni sexe. Elle n'a aucune couleur, aucun parfum, aucune taille. Elle Est tous les contours, toutes les formes, toutes les couleurs, tous les parfums et toutes les tailles.
. Tout ce que nous voyons autour de nous représente la Vie en train de s'exprimer. La Vie est Tout. Elle circule dans, en tant que et à travers chaque chose. Nous sommes la Vie en train de s'exprimer.
. Il n'y a personne, pas un seul être vivant, qui ne soit une expression de la Vie. Même ceux que nous considérons comme les pires d'entre nous le sont.

La Vie ne s'en va pas, et ne nous traite pas différemment selon nos sentiments à son égard. Elle Est tout simplement, La Vie Est toujours en expansion et en devenir. Ce processus ne finit "jamais".Ce processus, nous l'appelons EVOLUTION...

Toute la Vie est constituée d'énergie en "mouvement" Arrow . Rien ne reste immobile. en mouvement.
Que Votre Vie soit douce. inlove Idea

Norbert a écrit:
Bonne et Belle Vie aussi à tous...ENSEMBLE

WWWouiiii que notre Vie soit Douce,Belle et Bonne à nous tous...ENSEMBLE... inlove Idea Idea Idea Idea Arrow amoureux22
Avec toute ma gratitude.... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 17 Mai 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

En vous lisant je vois deux choses: l'une est de laisser la vie glisser en nous

l'autre de d'agir dans cette vie....

c'est l'addition des deux qui ne m'est pas encore évidente à comprendre...

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire
Membre fidèle

MessagePosté le: 18 Mai 2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ne rien faire,laisser Etre...(laisser l'Etre s'exprimer...)
Etre dans l'action chacun(e) à notre manière...
Dans le sens de La Vie....
C'est ce que je "con"-prends aussi Cédric...

Cedric. a écrit:
En vous lisant je vois deux choses: l'une est de laisser la vie glisser en nous

l'autre de d'agir dans cette vie....

c'est l'addition des deux qui ne m'est pas encore évidente à comprendre...

...
inlove Idea Cédric amoureux22

L'addition ou la complémentarité des deux Wink
...
Rester vigilant
Se méfier des pièges:du désir,du vouloir,de l'égo...des émotions,de la culpabilité...
Savoir protèger notre coeur...
Reconnaitre et corriger nos erreurs....
Tout est toujours à sa juste place
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 19 Mai 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est toujours à sa juste place, et parfois, des éléments nous échappent...
N'avez-vous jamais perdu le fil, en vous demandant pourquoi tout cela...et au fond du silence qui inexorablement s'ensuit de la plus grande des détresses, le sens de tout vous apparaît...c'est le coeur qui enfin s'apaise, Un moment de plénitude, enfin, qui permet de s'accrocher quand le désespoir s'empare de notre vie, à nouveau, intense, avec son lot de larmes.
Il faut une dose de courage, ou de folie parfois pour accepter de devenir l'auteur de l'acte qui bouleversera des vies, la notre en premier. Dans ces instant décisif, une onde s'empare alors de nous, nous ne sommes plus que le bras du destin, un instant notre mental se tait, le doute n'existe plus, le bien est le mal ne sont plus...et l'onde nous renforce, nous sommes le porteur de l'acte, presque le bourreau des uns, presque l'offrande des autres, celui qui porte l'acte, celui qui mue d'une force qui lui vient et s'empare de lui, le pousse à pauser l'acte dans la grande toile du destin,
Comme un catalyseur de la volonté de tous les autres.
Et puis vient le moment, où chacun aura repris son chemin, courageusement, dans cette vie nouvelle, que le porteur de l'acte aura de sa personne laissé dans la grande toile de la vie.
Il aura fait l'action, ses "victimes" seront grandie par leur résilience peut-être, les autres se nouriront du nectare de cette nouvelle réalité, et lui, le porteur de l'acte?
L'onde de non dualité l'aura quitté, il reste là, et de ce vide qui laissera un trou béant dans sa vie, il pèse son acte, et s'il n'avait pas agit, et si ce boulversement dont il fut l'auteur n'était pas advenu, et si, et à présent, et plus tard, il regarde, pèse, peut-être que son coeur pleure, ou alors il cache dans les replis de son ésprit sa quelconque responsabilité, il choisi l'amnésie ou encore la douleur, ou encore il endurcit son coeur?
Le porteur de l'acte reste seul face à son oeuvre, où tous à présent gravitent.
Le temps pour lui un temps s'est arrêté, les autres eux ont eu tout à loisir de s'approprier cette oeuvre, et lui, après une parfois trop longue période d'absence contemple son oeuvre, il y cherche sa place, il aura magné les couleurs, il aura tout déposé sur la grande toile.
A présent sa palette est vide, il cherche sa place, les uns et les autres continue leur chemin dans ce nouveau tableau, et lui, sa palette est vide, sa derniére goutte de peinture aura servie à signer cette oeuvre presque inconscient, et déjà sa signature s'efface. Ses pinceaux desséchés dans la main, il cherche à rentrer dans la toile?
Si d'autant se contentent en apparence de se laisser porter par la vie, d'autres deviendront catalyseurs volontaires ou inconscients.
C'est affaire de responsabilité, de maturité, c'est affaire d'humanité.
claire
Membre fidèle

MessagePosté le: 19 Mai 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Merci Hélène
C'est beau et si juste... amoureux22 inlove
Nina Padilha
Membre fidèle

MessagePosté le: 19 Mai 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
nous sommes le bourreau des uns, presque l'offrande des autres...
J'ai aimé ce texte et surtout cette petite phrase. Elle sonne juste. Elle me touche. Merci Hélène. Idea
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 20 Mai 2008 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles Idea inlove inlove
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: