Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
socroza Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 10 Fév 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi, ces machins ? C'est du code en Pascal ?
Tu connais le "pari de Pascal" ? _________________ Cela tu es |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3164 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 10 Fév 2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
Marie* a écrit: | Le "logiciel" que j'utilise me va très bien il écrit et lis tout en
|
c'est parce que tu es au dela du mental !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 11 Fév 2008 07:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour la vie !
A force de lire Marie* Helea Aitane Helene et tous les autres qui écrivent souvent avec le cœur j'ai du mal à assimiler cette conversation écrasante et mon "logiciel" contaminé écrit et lis aussi tout en j'aime j'aime la vie et vous aussi _________________ --
Gil... allias Au grand jardin
http://www.chezmamy.com
[email protected] |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 11 Fév 2008 09:59 Sujet du message: |
|
|
Va pour le logiciel du et des parce que je les trouve beaux!!!
Je vois le mot âme dans ce post, alors, j'en profite...pour étaler mon non savoir
Une découverte gigantesque pour mon petit ésprit curieux, venue en temps et en heure
Non, c'est du sérieux là, je lis un livre qui me plait beaucoup, "écologie et spiritualité" de quoi lire les mots que j'ai dans le coeur, bonheur...
Et dedans, c'est écris que la racine latine du mot animal, c'est anima, l'âme!!!
C'était juste pour dire ça, plus loin, que "la grande torture" faite aux animaux est une torture que l'on fait à l'ANIMA, et encore, "la grande boucherie "14 .18 est contemporaine au corned beef, naissance de l'élevage industrie...l
Du travail à faire avec le coeur, dans l'ici et maintenant... pour la VIE _________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 11 Fév 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Je rencontre beaucoup de défenseurs du monde animal, de la nature, misanthropes ( au point que certains en viennent à la violence, intolérence, et nuisent à la cause qu'ils défendent, -terrorisme environnementaliste-), c'est plus facile d'être magnanimes vis à vis des animaux que de l'être pour les humains, qui sont notre miroir, d'être magnanimes avec nous mêmes...
Du travail à faire avec le cœur.... _________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
|
darmedru claire Membre régulier
|
Posté le: 11 Fév 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
Quand je lis:"on ne peut créer du sens qu'à partir du non sens "apparent" du péril.Je vois là encore une notion de dualité, au niveau du coeur la dualité n'existe pas...
L'animal en un certain sens n'est pas dans la dualité (regarder la fidélité du chien à son maître...etc)
...
Les personnes quel que soit leur âge, rejetées ou admirées sont isolées de l'ensemble, oui celà est vrai...
...
Le rire est un éternuement de la pensée
Non je ne pense pas qu'il ne soit que celà
Le rire pour moi est spontané,il vient d'abord de l'Ame...et se communique."aux tripes"
Il est la Vie même..
Il est hors du temps,au delà même de la pensée...
An coeur même...de la Vie.... _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
socroza Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 11 Fév 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
Septimus dit :
Citation: | Alors, ne pourrait-on pas résumer en disant que l'on meurt pour ne pas désobéir à la société? |
Il faudrait un topic pour développer ça. La société est égoïste alors,
et comme la société ne pense pas, en plus elle est idiote
puisqu'elle exclut les plus aptes à la connaître.
Ca fait penser à la théorie du "gène égoïste" de Richard Dawkins
qui se trompe en ne considérant pas l'épigénétique, elle-même vue par le petit bout de la lorgnette.
On ne peut assimiler une conscience à une cellule qui disparaît par apoptose.
On pourrait aussi dire "...meurt pour ne pas faire mentir l'évolution".
C'est alors Jacques Monod (Hasard et nécessité) qu'il faut excommunier.
Il n'y a pas de bon vent pour qui ne connaît le port. _________________ Cela tu es |
|
|
|
|