Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aïtane Membre fidèle
|
Posté le: 14 Nov 2006 17:57 Sujet du message: le don |
|
|
lorsque l'on donne sans rien attendre en retour, un sourire , une aide spontanée, un partage, ca a comme un effet boomerang , on reçoit avec joie, entraides , partages, sourires, et la vie est plus belle
|
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 14 Nov 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
Donner, c'est savoir recevoir, et recevoir c'est aussi savoir donner, car donner et recevoir sont aussi les plis du même manteau..
_________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
abdoumiko Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 14 Nov 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
C'est merveilleux ce que tu dis Kan Rit Ar Nobert _________________ What doesn't kill you only makes you stronger !!! |
|
|
|
|
Posté le: 15 Nov 2006 09:39 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Je le "reçois" avec plaisir et humilité.
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
freefox Membre fidèle
|
Posté le: 15 Nov 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
C'est sur, faut que ca rentre et que ca sorte.C'est le mouvement, la vie!
_________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
|
septimus Membre fidèle
|
Posté le: 21 Nov 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
Pendant longtemps, intérieurement, on est encore dans l'état de l'enfant, on se dit, consciemment ou inconsciemment, qu'on ne peut être heureux que si l'on reçoit, alors que la solution est dans le "don" de soi . Comme le fruit qui prend la sève et du soleil et qui un jour se "donne".
Pour l'être humain, c'est d'ailleurs la seule chance, il est un moment où il doit commencer à donner, intellectuellement, émotionnellement et physiquement. Quelles qu'aient été les difficultés de l'enfance, le processus reste le même, pour la simple "raison" qu'on ne peut atteindre "l'équilibre", la "paix" et la "joie" intérieures qu'en "donnant".
_________________ Trois choses sont absolues et indestructibles: La Conscience, l'Être et l'Amour.
Dernière édition par septimus le 21 Nov 2006 19:37, édité 1 fois |
|
|
|
Marie* Modératrice
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5225 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 21 Nov 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
...et s'apercevoir un jour qu'en donnant, on recoit un superbe cadeau de celui auquel on offre, du seul fait qu'il accepte de recevoir........et s'apercevoir un jour qu'en acceptant de recevoir, on donne à celui qui nous offre
Suis peut-être pas claire là mais c'est mon ressenti depuis quelques temps, et pas facile -pour moi tout au moins - d'exprimer un ressenti
..... n'empèche, fait du bien de le vivre _________________ *Rit Ur*
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 21 Nov 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
C'est tout mérveille _________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
|
Aïtane Membre fidèle
|
Posté le: 22 Nov 2006 09:07 Sujet du message: |
|
|
Naëlle a écrit: | ...et s'apercevoir un jour qu'en donnant, on recoit un superbe cadeau de celui auquel on offre, du seul fait qu'il accepte de recevoir........et s'apercevoir un jour qu'en acceptant de recevoir, on donne à celui qui nous offre
Suis peut-être pas claire là mais c'est mon ressenti depuis quelques temps, et pas facile -pour moi tout au moins - d'exprimer un ressenti
..... n'empèche, fait du bien de le vivre |
tu es tout a fait claire Naëlle
merci
Septimus, il me semble pourtant qu'au contraire, les enfants donnent, ils donnent enormément ,
et sont en grande demande aussi . chez le tout petit enfant cela se voit clairement
parfois même ce sont eux qui nous montrent , la notion du donner et recevoir, et c'est plus tard losqu'on grandit qu'on oubli le don , pour ne chercher plus qu'à recevoir
c'est comme ca que je le ressens , depuis quelques temps
on ne peut atteindre "l'équilibre", la "paix" et la "joie" intérieures qu'en "donnant".
j'aime beaucoup ce que tu as ecrit là , merci a toi
merci à vous |
|
|
|
septimus Membre fidèle
|
Posté le: 22 Nov 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit Naëlle...
Aïtane a écrit:
Citation: | Septimus, il me semble pourtant qu'au contraire, les enfants donnent, ils donnent enormément ,
et sont en grande demande aussi . chez le tout petit enfant cela se voit clairement
parfois même ce sont eux qui nous montrent , la notion du donner et recevoir, et c'est plus tard losqu'on grandit qu'on oubli le don , pour ne chercher plus qu'à recevoir |
L'enfant donne bien sûr son Amour et bien d'autre choses, mais sans en être très conscient... Chez l'enfant, l'avidité émotionnelle est à sa place, il a besoin d'attention pour grandir et pour mûrir. Une fois qu'il est arrivé à maturation, normalement il n'a plus besoin d'attention parce qu'il se suffit à lui-même et qu'il est entré dans la phase où il est capable de donner ce qu'il a reçu... EN CONSCIENCE...
_________________ Trois choses sont absolues et indestructibles: La Conscience, l'Être et l'Amour. |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 22 Nov 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, les enfants sont dans le donné et le recevoire en pleine état de présence, de conscience. Ce sont de petits joyaux, il faut simplement percevoire l'énergie qu'ils dégagent, juste en les cotoyant.
Aprés né en eux la réflexion qu'ils apprennent des adultes, et commencent à "calculer" leurs échanges, cette petite chose si encombrante, où les souvenirs passés et les espérances de futur s'imicent dans leur fonctionnement, qui prend le pas sur leur être. C'est cela qui m'use quand je suis avec eux, comme moi je les use, je les obscurcis, avec mes concéptualisations dont je me passerais
Bouh, quand je vire celà, que je redeviens comme eux, c'est l'apothéose
_________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
|
Aïtane Membre fidèle
|
Posté le: 23 Nov 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
s'ils en sont conscients je ne saurais le dire , mais ce que que ressens c'est qu'ils me donnent beaucoup, et que j'aime leur donner . lorsqu'ils réclamment un bisous, ils donnent et lorsqu'ils réclamment un calin, ils donnent encore et quelques temps après, ils viennent me voir en se grattant la tete, avec de grands yeux et me disent, tu sais, j'en ai encore des poux !
m'auraient-ils aussi donné des poux ? et puis tant pis pour les poux !
j'adore ces échanges ! |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3164 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 27 Avr 2007 02:36 Sujet du message: |
|
|
chez moi , il est 21h 30 ! le forum est deserté et la plupart de vous
alors j'aime bien venir vous lire-ecouter . ça tient compagnie et j'espere que vous faites de beaux reves !!
le DON c'est parfois comme le decalage horaire : un peu decalé mais ça fait de bonnes surprises parfois le matin quand on se leve ... _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
|
|
|
|
Posté le: 27 Avr 2007 08:34 Sujet du message: |
|
|
et nous de te lire , en sachant qu'à cette heure-ci tu rêves de nous lire......
Bon lever et bonne journée à toi.
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
|