Asatru Animateur
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 787 Localisation: L'Univers
|
Posté le: 31 Juil 2007 09:36 Sujet du message: |
|
|
Stimulés et "conditionnés" par les innombrables publicités, annonces et réclames qui encombrent nos murs, nos paysages, nos villes, nos campagnes, nos programmes de télévision, nos ondes radios et même nos sportifs (!), il nous est bien difficile de nous satisfaire de notre état ou de ce que l'on a.
On cherche à nous faire croire à longueur de journées et de murs que nous ne possédons jamais assez d'objets et de merveilles technologiques, que sans confort, sans luxe, sans gadgets ultra-modernes, sans superflu, nous ne pouvons "être" heureux. On cherche à nous faire "avaler" que si nous ne bénéficions pas de la dernière nouveauté, du "must", du "super", du "superplus", nous sommes les pires des "ratés", des "moins que rien", des "tocards". Et nous le croyons! Nous parvenons à ne plus jamais être satisfaits de rien, à désirer toujours autre chose, sans même savoir quoi! Nous n'avons jamais assez; nous voulons toujours plus.
On nous apprend depuis notre plus jeune âge à souhaiter réussir mieux, nous enrichir plus vite, devenir meilleur, posséder davantage, etc... que notre voisin et que nous le faisions la veille. Et nous apprenons bien! Nous devenons rapidement de parfaits petits consommateurs, de dignes représentants de notre société de surconsommation!
L'insatisfaction presque permanente de l'homme face à sa Vie et à ce qu'il connaît, ce désir, cette recherche perpétuelle de ce qu'il n'a pas encore goûté ou de ce qu'il n'a pas encore accaparé proviennent de sa croyance d'être séparé des autres... Sortons de notre "cocon" égocentrique et ouvrons-nous aux autres... SOYONS AUTHENTIQUES AU LIEU DE PARAÎTRE CE QUE NOUS NE SOMMES PAS...
_________________ "Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."
Parole amérindienne |
|