Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 04 Mar 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Oui si il n'y a pas des ratés dans le moteur _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil. |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 04 Mar 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
"La joie est l'apanage
de celui qui connait peu de troubles,
de douleurs ou de regrets
et qui a lui-même
prospérité, bonheur suprême
et une assez bonne demeure"
Poème Anglo Saxon _________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 05 Mai 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
'Ami, quand nous jugeons autrui, nous ne faisons pas apparaitre la lumière, nous obscurcissons notre propre lumière......' _________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 853 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 06 Mai 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | 'Ami, quand nous jugeons autrui, nous ne faisons pas apparaitre la lumière, nous obscurcissons notre propre lumière......' |
Hélène _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 07 Mai 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle une anecdote (authentique). La scène se passe dans un tribunal.
A l'énoncé du verdict (inique), l'avocat se lève, une lampe torche à la main, et passe dans les rangs, regarde partout, sous les pupitres, les chaises...
Le juge lui demande :
- Mais que faîtes-vous, Maître ?
- Je cherche la justice, votre Honneur, je ne la trouve nulle part...
Je ne sais plus qui était cet avocat ni dans quelle affaire il a fait cet éclat. Badinter, peut-être ? _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
Cedric. - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 07 Mai 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
la phrase me rappelle une image: lorsque nous montrons quelqu'un du doigt quatre autres nous désignent _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens |
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 07 Mai 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | la phrase me rappelle une image: lorsque nous montrons quelqu'un du doigt quatre autres nous désignent |
Ou , quand je montre la lune avec mon doigt, les quatre autres me regarde.
_________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 07 Mai 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
MDR ! Bien vu ! Lol !!! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 853 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 07 Mai 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
[quote="Nina Padilha"]Je me rappelle une anecdote (authentique). La scène se passe dans un tribunal.
A l'énoncé du verdict (inique), l'avocat se lève, une lampe torche à la main, et passe dans les rangs, regarde partout, sous les pupitres, les chaises...
Le juge lui demande :
- Mais que faîtes-vous, Maître ?
- Je cherche la justice, votre Honneur, je ne la trouve nulle part...
Ce n'est effectivement pas au tribunal que l'on règle les conflits et problème malheureusement monter des dossiers entretien parfois la ranceur et la fixation malsaine...
Je ne dis pas que la justice n'est pas nécessaire,mais il vaut mieux concilier quand cela est possible...enfin c'est toujours pour ma part ce que j'ai cherché
Deux règles:ne jamais faire aux autres ce que l'on voudrait pas que l'on nous fasse à nous même...
Et en cas de justice,reconnaitre honnêtement ses erreurs,assumer ses propres actes uniquement et ménager le plus possibles les traumatismes et chocs émotionnelles qu'une mise en justice peut faire vivre à notre famille et aux gens que l'on aime...dans le sens de faire le moins de mal possible _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
claire Membre fidèle
|
Posté le: 07 Mai 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Par exemple si pour ma part je devais aller en justice pour harcèlement ou autre motif je mettrais tout en oeuvre et ce qui est en mon pouvoir pour éviter ce traumatisme et ce choc émotionnel à mes parents qui humainement ne s'en remettraient pas...
L'un des deux pourrait en mourir...vraiment...ce serait terrible pour toute ma famille...
Mes parents je les aime et ils ont eu déjà tant de traumatismes dans leur vie...
Mais ce n'est qu'un exemple _________________ Appliquer sa parole
|
|
|
|