Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pmétoyène Membre régulier
|
Posté le: 14 Sep 2003 22:24 Sujet du message: |
|
|
Ben, là, Maryama, je décroche :
Citation: | Et donc, de ce fait, on pourrait envisager que chaque enseignement révèle un pan de la connaissance et sont dès lors complémentaires.
Dans un temps et un espace donné, il nous est plus intéressant car plus opportun (l'étape de notre chemin) de suivre l'un plutôt que l'autre....
|
Qu'est ce qui est complémentaire de quoi ? l'un c'est l'enseignement , mais l'autre ? le lacher prise ?
Si je n'ai pas de réponse concernant cet enseignement, ça ne fait rien, c'est décidé, je lache prise .....
panier _________________ Sourires à vous
Pmétoyène |
|
|
|
Maryama Membre régulier
Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 319 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Posté le: 16 Sep 2003 16:36 Sujet du message: |
|
|
Pardon, pardon, j'ai été trop vite??
En d'autres termes, chaque enseignement étant un chemin, une voie vers la sagesse et la Lumière, il nous est impossible de marcher sur plusieurs chemins à la fois --> comme tous les chemins sont bons, il nous reste à choisir celui qui nous correspond le mieux à un moment donné de nos existences.
Dans des vies antérieures, il est très possible que nous ayons pris l'un ou l'autre chemin (tantrisme, boudhisme, religions naturelles d'autres parties du monde et qui n'ont pas perdurer ici et maintenant etc...). Dans cette vie-ci, nous choisissons un chemin qui complète déjà l'enseignement acquis auparavant et qui correspond à ce que nous recherchons ici et maintenant...
Tous ont le même but, même si les parcours diffèrent, et donc tous sont complémentaires les uns des autres....
Je faisais aussi la comparaison avec les capacités de chacun d'apprendre. Nous sommes partis du postulat que chaque être humain a une limite de connaissances (limite physique)... tout en possédant dans sa mémoire collective l'intuition de la totalité!
Il en va de même pour les divers enseignements proposés : ils ont également leurs limites (plus vastes que celle d'un être seul...) tout en possédant dans leur substance la totalité des connaissances.
Comme chacun apporte sa pièce au puzzle de l'Univers, les enseignements apportent des pans entiers de ce même puzzle et sont complémentaires pour une vision générale de l'ensemble du puzzle
Heu, ai-je été plus claire cette fois? je me sens assez nigaude sur ce coup-là _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
|
pmétoyène Membre régulier
|
Posté le: 16 Sep 2003 17:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, Maryama, ces explications complémentaires m'ont permis de mieux comprendre ce que tu voulais dire.
Et en plus, dans ce que tu as écrit, il y a une chose qui ne m'avait jamais sauté aux yeux mais qui vient de me remuer complètement, qui m'a paru pendant un instant comme évidente (bon sang, mais c'est bien sûr ....!). C'est :
Citation: | Il en va de même pour les divers enseignements proposés : ils ont également leurs limites (plus vastes que celle d'un être seul...) tout en possédant dans leur substance la totalité des connaissances.
|
Chic, une fois de plus, le monde ne sera jamais plus comme avant....
Merci, merci, merci _________________ Sourires à vous
Pmétoyène |
|
|
|
Maryama Membre régulier
Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 319 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Posté le: 17 Sep 2003 10:26 Sujet du message: |
|
|
Chaque nouvelle pensée fait de nous un être nouveau
Voilà qui promet pas mal de changement non???? _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
|
Detchen Membre régulier
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 120 Localisation: Là, et même ailleurs
|
Posté le: 16 Oct 2003 14:43 Sujet du message: être conscient c'est être libre |
|
|
Bonjour,
Oui, donc la réponse (attitude) du moment est dans l'objet : être conscient c'est être libre. (même choisi en pleine conscience)
Alors je vais tâcher de selectionner consciemment mes mêmes, les créer dans l'esprit le plus humble et conscient possible en travaillant sans cesse sur mes ignorances (primordiale, conceptuelle, emotionnelle).
Puisque nous ne sommes en définitive que des producteurs afin de ne pas être des pollueurs (ce que nous sommes en grande partie). Nous sommes pollueurs quand nous ne sommes pas assez filtrants (conscients) de nos mêmes (ou de nous-mêmes, même!).
Voilà, les mêmes que j'ai pu sortir en vous lisant.
Detchen _________________ Tout est bon, une fois guerrie la maladie de s'efforcer sans cesse vers un but,
Tout est parfait, tout est clair, LA (c'est le but) A. |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 13 Sep 2006 00:45 Sujet du message: |
|
|
inlove |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3693 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 13 Sep 2006 01:05 Sujet du message: |
|
|
je suis tout à fait d'accord avec toi Gil ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 13 Sep 2006 01:12 Sujet du message: |
|
|
Kan Rit Ar Norbert a écrit: |
Bon , je récapipètes depuis le débit, euh , le rebut, non, bref le commencement !!
Une idée, donc une pensée émise, est une vibration non matérielle, qui est issue elle d'un indivdu qui est une autre vibration mais elle matérielle.
ce qui signifie que si nous alons plus loin dans la recherche disgressive, nous nous apercevons que nous entrons de plain pied sur LA GRANDE VIBRATION DE L'UNIVERS ELLE MÊME.
A ce moment là, nous même issus et partie intégrante de cette dernière, nous en sommes les acteurs et les RESPONSABLES!
Donc petits et géants à la fois: petits par la taille, mais géants par notre responsabilité de nos actes et pensées.
En résumé plus nous serons nombreux"petits" par la taille, mais "géants" par le nombre, plus nous aurons d'espoir de nous transformer en mieux et , peut être, ce qui nous entoure aussi.......... .
de gros à notre "saule" penseur qui se rafraïchit...... :boire: |
Gil : tu as bien fait de ressortir ça ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 13 Sep 2006 08:22 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Gil le 15 Sep 2006 09:54, édité 1 fois |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 13 Sep 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
Qui a exigé quoi Gil ?? _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 13 Sep 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
inlove |
|
|
|
helea Animatrice
|
Posté le: 13 Sep 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
oui ça c'est une bonne "exigation" !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
|