Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Atil Membre régulier
|
Posté le: 20 Juin 2003 17:38 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que le "monde de l'esprit" est celui ou l'on calcule et concoit les rapports harmonieux théoriques alors que le "monde matériel" est celui ou on les met en pratique. |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 20 Juin 2003 22:03 Sujet du message: |
|
|
En effet mon cher Atil, je te suis bien: élémentaire.
l'on ne peut concevoir l'un sans l'autre:la conception sans la pratique , et l'action sans l'intention...
Presqu'un "
Art...moniste" hé hé hé _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 21 Juin 2003 01:07 Sujet du message: |
|
|
: _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil.
Dernière édition par Gil le 13 Sep 2006 00:49, édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 21 Juin 2003 10:04 Sujet du message: |
|
|
c'est un jeu de mot sur "harmoniste": excuses moi
j'aurais dû préciser: "l'art d'être un moniste" ( le monisme étant par définition un système selon lequel le monde ne serai constitué que d'une seule substance, pour lequel l'objet auquel s'applique la pensée est UN par opposition au dualisme, ou pluralisme)
C'était par dérision, merci de me rappeler à la simplicité _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
pmétoyène Membre régulier
|
Posté le: 24 Fév 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
Pour continuer sur le thème de l'harmonie, je viens de faire un stage de géobiologie puis un de peinture. J'ai la sensation d'y avoir fait une découverte personnelle importance à propos de l'action...... je voudrais vous la faire partager.
Le stage de géobiologie portait sur l'étude des énergies qui agissent sur tout ce qui vit.
Nous avons appris à detecter les énergies susceptibles de nous fatiguer et de nous rendre confus, ainsi que celles qui pouvaient au contraire nous rendre calmes et sereins , avec l'esprit clair.
Mais le véritable but du stage n'était pas là : Il était d'apprendre à harmoniser notre espace, quel qu'il soit, en recherchant les points d'équilibrage.
Comment ? En faisant le calme dans notre esprit, en percevant globalement l'énergie du lieu et en laissant quelquechose d'indéfinissable et de profond nous guider pour l'harmonisation....
Et alors, par la seule force de notre intention, nous sommes parvenus (la plupart du temps !) à rééquilibrer l'espace.
Et il s'est passé un peu la même chose pour la peinture. Il y avait par exemple les couleurs, les sombres, les claires, les chaudes, les froides qui apparaissaient sur nos feuilles. Et parfois il y avait une zone du dessin que nous gènait et une autre que nous aimions beaucoup.
Mais là aussi, il ne servait à rien de nous acharner à améliorer la zone qui nous déplaisait, car l'ensemble ne se mettait pas à "fonctionner" pour autant.
Il fallait "trouver le truc" : Parfois, miracle, le simple ajout d'une nouvelle couleur, à un endroit précis, suffisait à harmoniser l'ensemble.
Je pense que ces principes sont valables pour toute action, mais l'avenir me dira si c'est vrai.
Une grande leçon de vie pour moi qui avait tendance soit à essayer de rentrer au coeur de ce qui ne va pas pour essayer de le corriger, soit à être polarisée sur ce qui est beau, au prix de zig zag et de mise en place d'oeillères très fatiguantes à concerver......
Qu'en pensez - vous ? _________________ Sourires à vous
Pmétoyène |
|
|
|
|
Posté le: 25 Fév 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
Coucou Pmétoyène!
Peux-tu nous expliquer (certains ici le découvre ) ce qu'est la géobiologie, ses origines et son but.
Ensuite tu verras tous interviendront et te répondront: |
|
|
|
Detchen Membre régulier
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 120 Localisation: Là, et même ailleurs
|
Posté le: 02 Mar 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
UrAs a écrit: | Coucou !
Une question en améne une autre
"Pour concilier des contraires, ne faut-il pas écraser leurs differences ?"
Plus simplement je pense que les deux sont interdependants
UrAs |
Non, pas du point de vue du non soi : il est nessaire d'Aimer les différences et voir leur inexistences en soi, car au travers de ces différences l'unité est chose commune. L'unité n'a rien à voir avec l'uniformité, mais tout à voir avec l'universalité.
(c'est comme en finances publiques vous avec reçu la déclaration d'impôts ?)
désolée pour la blague terre à terre Detchen _________________ Tout est bon, une fois guerrie la maladie de s'efforcer sans cesse vers un but,
Tout est parfait, tout est clair, LA (c'est le but) A. |
|
|
|
|
Posté le: 02 Mar 2004 17:49 Sujet du message: |
|
|
Grrr:
ma réponse c'est perdue dans l'univers impitoyabble de BG!! hihihihi!
C'est qu'il fallait que ce fut ainsi!
Alors je recommence différemment.
Je suis en total accord avec toi:
C'est bien dans le diversité et la multiplicité que nait l'Universalité; c'est bien ainsi que nous le concevons chez les Gentils.
D'ailleurs je recommande à ceux qui veulent en savoir plus de lire l'article que j'ai écrit et intitulé : "L'Arbre Inversé" dans le site pour mieux comprendre la richesse et l'énorme complexité de notre enseignement.
http://www.sagesse-primordiale.com/Arbre_inverse1
Il est long , mais il permet de mieux saisir cette compréhension du tout en Un et inversement.
. _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
|