Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie Modératrice
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Entre ici et là
|
Posté le: 03 Fév 2008 14:35 Sujet du message: Kangourou |
|
|
Le saviez vous :
Kangourou vient de "Kan Ghu Ru" qui en aborigène signifie : "Je ne comprend pas" !!
Quand les anglais sont arrivés en Australie, ils ont été étonnés de voir un étrange animal qui faisait des bonds incroyables.
Immédiatement ils appelèrent un indigène pour l'interroger, au moyen de signes. Ils notèrent que les indigènes disaient "Kan Ghu Ru" qu'ils ont transcrit par "Kangourou", en pensant bien sûr que cela désignait l'animal.
Plus tard, les linguistes ont traduit ces mots, mais l'appellation est restée. _________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns maîtres vous dira...
"Pour que la paix rayonne sur la Terre, commençons avec les enfants."
(Gandhi)
http://www.sagesse-primordiale.com
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://virgdigiscrap.canalblog.com/
http://www.clic-solidaire.com
~Rit Rit~ |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 03 Fév 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
difficile de comprendre quand les mots sont incomprehensibles
on aurait pas pu faire plus simple ? dans le langage je sais pas moi des mots simples clairs et des phrases bien comprehensibles on aurait pas eu toutes ces difficultés de traductions
et le kangourou, il s'appellerait peut etre pas kangourou |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3630 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 03 Fév 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
et ça serait moins drole ! j'aime bien l'histoire du kangourou ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Dernière édition par helea le 03 Fév 2008 16:54, édité 1 fois |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 03 Fév 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
C'est authentique. D'ailleurs, dans nos îles, les "zoreilles"... Les blancs tendaient toujours l'oreille car ils ne comprenaient pas le créole. Ils ont été baptisés ZOREILLES pour ça.
Et des histoires de mots, de phrases, etc... Il y en a un paquet ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
siobhan Animatrice
|
Posté le: 03 Fév 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour les Esquimaux !
" (XVII e siècle) D'un mot montagnais signifiant « qui parle une autre langue ».
Une étymologie populaire veut que le mot signifie « mangeur de viande crue ». "
"Note : Certains préconisent le remplacement du mot esquimau par le mot inuit du fait que celui-ci est celui qu'utilise ce peuple en question pour se désigner lui-même. De fait, le mot inuit est devenu plus courant pour désigner les réalités contemporaines."
Wikipedia. _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
|
siobhan Animatrice
|
Posté le: 03 Fév 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Et le vasistas!
" (XVIII e siècle) De l'allemand was ist das (« qu'est-ce que c'est ? »), question exprimée via une sorte de guichet, par des Allemands à leurs visiteurs français avant de leur ouvrir la porte.
La première forme connue de cet emprunt est « wass-ist-dass » (1776), d'après Le Robert, Dictionnaire historique de la langue française, 1992. La première apparition du mot « vasistas » dans un dictionnaire remonte à la 5e édition en 1798 du Dictionnaire de l'Académie française. "
(wiktionnaire) _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
|
|