Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 887 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 15 Mai 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
duc a écrit: | Entre la Birmanie et la chine cela fait au bas mot :
60.000 morts, plus les disparus, plus les blessés
Les vies saccagées... les enfants (unique bien) disparus
SVP.. une grande pensée pour eux
en tant que mécréant je revendique le droit de pleurer pour eux!!
|
Pourquoi en revendiquer le droit Duc?Si tu pleures tu pleures,si c'est pour eux parceque çà te fait mal à en pleurer,pleure,pleure,pleure ,dis le et fais le savoir _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 16 Mai 2008 00:44 Sujet du message: |
|
|
Puis-je joindre mes larmes aux tiennes ? _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3651 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 16 Mai 2008 02:56 Sujet du message: |
|
|
j'y pense tout le temps Duc ! d'autant qu'on a eu un cyclone à peine moins fort et un tremblement de terre de force equivalente - ce qui signifie que la qualité de la construction est tres importante dans nos pays ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Hermine88 Membre régulier
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 113 Localisation: de-ci, de-là
|
Posté le: 16 Mai 2008 07:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Rien! pas un mot de compassion de nos élus.. et encore moins de nos soit disant intellectuels et pantouflards bergers spirituels.. toutes églises confondues.
|
Je ne suis pas les informations en entier...Je ne savais donc pas que personne ne s'était exprimé.
C'est...Triste et choquant. On vit tous sur la même planète! Quel dommage que certains aient toujours l'impression que "ça n'arrive que chez eux"!
Je pleure avec vous. _________________ Le mystère des mystères est que je suis en vie, dans la vie, porte de toutes merveilles. |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 16 Mai 2008 09:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et que mère nature
dans son indifférence enfonce un peu plus dans la misère.. |
Bonjour Ami Duc.
Avec douceur et gentillesse, , je désire m'exprimer par rapport à cette phrase.
Dame et Mère nature, n'est ni indifférente, ni cruelle, ni "bourreau ("enfonce" ).
Notre terrianité est ainsi répandu sur cette planète de telle façon qu'elle se trouve souvent logée sur des lieux fragiles et vivants: faille, volcan, fleuve,rivages etc...
Pour quelle raison: à l'origine, je précise bien, tout simplement la facilité de se procurer de la nourriture et de l'eau, de la terre riche et des biotopes fournis.
Que par la suite nos prétendues civilisation aient repoussés dans des confins inhospitaliers ses habitants, cela n'a strictement rien à voir avec un antropomorphisme mesquin et "méchant" avec notre planète.
Vois-tu , Ami, chaque matin, chaque soir, ma compassion va vers nos frères et soeurs en souffrance, quelle soit cataclysmiques, sociales, belliqueuses, faméliques, politiques etc...
Alors chaque jour , chaque nuit, je fais, sans pour autant l'étalé , car ce sont nos consciences qui importe et non parfois , pour nos dirigeants, politiques, religieux ou sociaux, juste des paroles "démagogiques" de circonstances et "politiquement correct" .
Non, je le réécrit, notre planète n'y est pour rien, par contre l'insanité des secours refusés, des silences consentis, des mains tendues refusées: là , oui, il y a de quoi être en courroux.
Voilà, c'était simplement une légère remarque d'inversion de "cible".
Grosses bises à tous, _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 887 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 16 Mai 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Kan Rit Ar Norbert a écrit: |
Non, je le réécrit, notre planète n'y est pour rien, par contre l'insanité des secours refusés, des silences consentis, des mains tendues refusées: là , oui, il y a de quoi être en courroux.
Voilà, c'était simplement une légère remarque d'inversion de "cible".
Grosses bises à tous, |
grosses grosses aussi à toi Norbert de nous tous ...ect.... _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 16 Juin 2008 08:25 Sujet du message: |
|
|
La flamme olympique va bientôt s'arrêter au Tibet
AP
PEKIN - Les organisateurs chinois du relais olympique ont annoncé lundi que la flamme allait bientôt faire escale au Tibet, mais ils ont refusé d'en donner la date exacte.
La flamme va maintenant se rendre au Tibet après avoir traversé la région occidentale du Xinjiang cette semaine, selon Li Lizhi, du centre pour le relais olympique des JO de Pékin.
Initialement, la flamme devait traverser le Tibet les 18 et 19 juin, avant de se sillonner la région majoritairement musulmane du Xinjiang et la province de Qinghai.
Les raisons de ce changement de dernière minute n'étaient pas claires, mais le parcours de la flamme au Tibet a été tenu secret. Les journalistes étrangers ont toujours interdiction de se rendre au Tibet où un violent soulèvement contre le régime chinois en mars a conduit Pékin à rétablir le calme par la force.
L'étape tibétaine de la flamme -prévue dans un premier temps pour durer trois jours- a été réduite à un seul jour au début de mois de juin. AP _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 16 Juin 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
je ne pleure plus, je fais le choix de ne plus pleurer
mais pleurez si vous pensez que cela peut faire du bien
pensée pour eux, quel que soit le pays |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3651 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 17 Juin 2008 03:08 Sujet du message: |
|
|
mettons plein de pensées dans cette flamme pour qu'elle apporte conscience et amour où elle passe ( mais si ça doit mettre du remps!) _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
|