Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Man Ing - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 16 Aoû 2005 19:03 Sujet du message: |
|
|
Comme je le cite souvent ce proverbe " ancien " :
il faut laisser au blé, le temps de pousser.
salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
|
Ellethael Membre fidèle
Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 516 Localisation: ici ou là-bas, peu importe, sur la Terre je pense
|
Posté le: 17 Aoû 2005 22:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce texte...il met vraiment le doigt là où il fait et il met en lumière certains problèmes auxquels je n'avais pas encore réfléchi...(et oui, je n'ai que 17 as, et bientôt 18...)
_________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.(Rabindranath Tagore) |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 16 Jan 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
Coïncidence...
Je me promenais avec ma lampe tempête à la main, ben oui, pas encore reçu la frontale à lucioles et je suis tombée sur ce post...
J'ai cliqué sur le lien -cf 1ere page-..., (doit se referer à un autre edito, j'men va chercher dites), mais je trouve que celui de ce moi ci va trés bien, comme si...
"il faut laisser au blé, le temps de pousser"
posté par Man Ing aout 2005
comme s'il était enfin pret à germer ce blé
Envie d'y croire à ce bout de sciécle |
|
|
|
sereine07 Membre régulier
Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 79 Localisation: dans les étoiles
|
Posté le: 16 Jan 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire ton texte NAËLLE ............... malheureusement , je le trouve très réaliste , même s'il date de 2003 , il est toujours d'actualité _________________ que le soleil brille dans le monde entier |
|
|
|
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 17 Jan 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
awen a écrit: | Coïncidence...
"il faut laisser au blé, le temps de pousser"
posté par Man Ing aout 2005
comme s'il était enfin pret à germer ce blé
Envie d'y croire à ce bout de sciécle |
Dernière édition par Christine_ le 09 Mar 2007 05:07, édité 1 fois |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 17 Jan 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
A nous tous...
|
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3535 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 17 Jan 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
c'est parce qu'on y croit qu'on se promene avec des lampes sur le front!
( tu les a pas encore reçues ces lucioles ? les renvoie pas si elles te disent qu'elles s'appellent " betes à feu", ici on les appelle comme ça !) _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 17 Jan 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
Merci
Elles tournoyais autour de moi, toutes belles, toutes joyeuses, mais je les voyais pas, les yeux rivés sur la lampe tempête...
Je les ai vue, la tempête s'en est allée, la lampe avec elle, puis elles se sont posée auprés d'une grenouille, croac croac croac, elle m'invite à entrer dans sa mare...et on frotte , et on frotte, et on repart, et dés que la poussiére du chemin se fait peau sur la peau, hop, dans la mare, un frout frout agréable et hop, on repart, tout propre et...
Elles sont si petites les bêtes à feux qu'on les remarquerait à peine, et pourtant, qu'elles sont brillantes... |
|
|
|
Man Ing - Modérateur - Chevalier Gentil
|
Posté le: 18 Jan 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
On ressort les vieux sujets poussiéreux ?
Mais la poussière conserve !
_________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 20 Jan 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
"Nous avons reçu de Sophie Miranda, notre graphiste bien aimée, le 16 janvier 2007 :
Dis Michel, j'ai une idée ooops. Tu ne pourrais pas faire une page "boycott" ? Il y aurait tellement de choses à boycotter sans que cela interfère dans une vie occidentale et qui feraient un grand bien à notre planète. Je ne crie pas au végétarisme ! (j'en serais moi-même incapable), mais par exemple boycotter l'or, les pierres précieuses, l'ivoire, les mouchoirs en papier, les produits suremballés, les fourrures, les bois précieux, la captivité d'animaux exotiques, les produits OGM, les aérosols, la climatisation, les zoos marins (la plupart des dauphins se laissent mourir de tristesse, ils sont constamment remplacés mais on se garde bien de nous le dire), etc, etc ...
Il suffirait juste d'agrémenter la page de quelques photos et liens effroyables comme celui-ci par exemple, qui ne peut que convaincre de bannir les mouchoirs en papier : Boycotter les Kleenex - Atelier naturel. J'aurais juste un point de vue différent quant à la remarque suivante : "boycotter la marque Kleenex, et toutes les marques qui n'utilisent pas suffisamment de matière recyclée".
Simplement, boycottons TOUS les mouchoirs en papier afin d'employer la matière recyclée au bénéfice de produits utiles.
J'avoue avoir contribué au carnage de Kleenex. Mais je ne pensais pas à l'époque me moucher avec les forêts millénaires du Canada et inconsciente que j'étais, je n'imaginais pas que l'on puisse utiliser de telles merveilles de la nature à des fins aussi superflues.
Notre planète s'appauvrit de jour en jour. Il est donc primordial de s'interroger et de s'informer. Ai-je réellement besoin du produit que je veux acheter ? Quelles sont les conséquences sur l'environnement auxquelles je vais participer ?
Dans ce monde de sur-consommation, le boycott reste la seule arme de l'eco-citoyen. Seule notre consommation nous rend attractif au vu des multinationales et des gouvernements manipulés par ces lobbies. Nous vivons aujourd'hui dans un monde où une carte de crédit a plus de pouvoir qu'une carte électorale. Et bien montrons à tous ces magnats que nous sommes encore maître de notre conscience et consommons intelligemment. En premier lieu, consommons local. Nous devons privilégier les fournisseurs locaux et bouder le plus possible les multinationales. Ensuite, donnons une seconde vie aux produits au travers d'actions solidaires.
Transnationale.org analyse 11000 grandes entreprises mondiales, en clair 11000 idées de boycott !
Gardons en mémoire la déclaration de Patrick Le Lay (PDG de TF1) en 2004 :
«Mais dans une perspective "business", soyons réaliste. A la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible»
Je pense que cette page pourrait guider les bonnes consciences dans leurs actions. Nous sommes conscients du futur mais aussi conscients de notre impuissance à changer les choses, et boycotter c'est s'ôter ce ressentiment tant amer de totale impuissance, qu'en penses-tu ?
Nous devons tous participer au changement si nous voulons y croire.
Et à tous les inconscients qui attendent encore après les dirigeants, je n'aurais qu'une chose à leur dire : pour une fois, rêver peut tuer.
Bizes,
Sophie
-http://terresacree.org/entetessophie.htm
Rien que du bon...
Sophie est webmestre du site : -http://www.elcolibrilodge.com/index.html pour celles et ceux qui auraient envie de faire une petite échappée en forêt tropicale du Costa Rica." |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5701 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 20 Jan 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Vraiment merci d'avoir mis ce message ici awen
.... et si tu permets, je l'emprunte pour le mettre ailleurs encore _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 20 Jan 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
oui oui oui
NB Le travail de cette femme sur Terre sacrée niveau grafisme est merveilleux, ça vaut le coup d'aller y faire un tour pour ceux qui connaissent pas. |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5701 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 20 Jan 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Viens d'y aller, c'est superbe !!!!!! _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
|
sereine07 Membre régulier
Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 79 Localisation: dans les étoiles
|
Posté le: 20 Jan 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
merci de nous avoir fait découvrir ce site , vraiment très interressant , de très belles images , je me suis même inscrite à la lettre d'information _________________ que le soleil brille dans le monde entier |
|
|
|
Hélène Animatrice
|
Posté le: 20 Jan 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un beau site, il y a des dossiers qui ... efin, qui montrent vraiment qu'y faut faire vraiment le maximum pour faire évoluer les choses, c'est limite parfois pour pas tomber dans l'extremisme quand on voit le j'menfoutisme de notre grosse """ de société occidentale face à l'horreure que subissent tant de peuples de la terre, des enfants, des tous fragils enfants et ... enfin, y'a de quoi faire, même si j'ai l'impression d'être qu'une daubasse de plus qu'accepte ça pendant que foot, banques et bourses et ... ces débats politiques en ce moment où on se demande qui que c'est qui doit payer plus d'impots, quand on sait que tout ça c'est voulu, que la faim dans le monde n'est pas une réalité de terrain mais une volonté politique et... j'menge plus de viande, je milite comme je peux, j'ai jettée la télé de chez moi, et je passe pour une allumée et on fait de l'humour avec tout ça et...
Faut que ce soit cette année, faut qu'on enfonce le clou, faut qu'on fasse entendre la voie de ceux qu'ont même plus la force d'ouvrire la bouche, ou qu'ont une calachnicoffe fabriquée chez nous posée sur les lévres...
Je sais que vous le savez déjà, y'a que dans les pays comme le notre, avec des pseudos démocraties qu'on peut faire des choses, et si c'est pas par les urnes, ils nous reste la rue et j'éspére vraiment qu'on y sera nombreux cette année
bon, je retourne dans ma mare |
|
|
|
|