Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe Administrateur
|
Posté le: 20 Avr 2006 10:13 Sujet du message: Il y a loin de la Vérité apprise à la Vérité vécue... |
|
|
Bonjour à tous,
Quelques observations sur cette phrase issue de la signature de notre ami : Septimus
Citation: | Il y a loin de la Vérité apprise à la Vérité vécue... |
Je voulais vous donner quelques pistes pour découvrir les Gentils au travers de cette phrase.
Chez nous ce que nous appelons Verité : c'est Amour.. voici la seule vérité incontestable. Tout Gentil tentera cette quête et deviendra alors un Chevalier d'Amour.
Vérité apprise, en effet, malgré ce que nous pourrions penser à priori, l'Amour s'apprend, tout du moins nous permet d'enlever le carcan qui nous étouffe et qui nous rend étranger à nous-même et aux autres. Alors oui l'Amour s'apprend ou se ré-apprend.
Vérité vécue: A partir du moment où les arcanes de l'Amour et les contours ont été dessinées. Tout Gentil cherchera à ressentir cette vibration, à la percevoir.
Tant qu'elle ne restera qu'au stade de la perception, cela ne sera pas encore suffisant. Il faut intégrer pour n'avoir plus ensuite à réfléchir : suis-je amour ? car dès que la question se pose alors notre pied droit( pour reprendre l'image dans un autre post) n'aura pas rejoint le pied gauche et la marche ne sera pas franchi.
Cela demande aussi un certain dépassement de soi afin de s'en extraire.
Rien ne se fait sans effort, il faudra volonté, foi, courage et détermination sans faille du but recherché, mais aussi abnégation et adaptation. la liste est longue mais l'alchimie est compliquée
Il y a loin de la Vérité apprise à la Vérité vécue si ces conditions ne sont pas réunies.
Dans le cas contraire, un simple claquement de doigt peut être possible _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 20 Avr 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
Eh oui Philippe, Septimus est un membre de choix dans ce forum.
J'ai tout de suite "senti" qu'il serait hâvre, réconfort ou phare. Ou les trois.
Beaucoup de sagesse, d'abnégation et de partage.
Un grand Monsieur.
Respect.
_________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
Asatru Animateur
|
Posté le: 20 Avr 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
Cher Phillipe, je suis "entièrement" d'accord avec ce que Tu viens d'écrire et je me sens en phase de plus en plus avec les Gentils et leurs "Visions" de L'Amour...
Quant à Toi Nina, je Te remercie de Tes belles paroles à mon égard... L'Amour fait partie "maintenant" de ma vie et pour moi l'Amour est l'UNIQUE VERITE...
Que cette Grande et Belle VERITE soit Tienne...
Je Vous Aime _________________ "Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."
Parole amérindienne |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6194 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 20 Avr 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Kan Philippe
...petit rappel bien venu en ce qui me concerne
Salubotar
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
Lluv'Won Modératrice
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 933 Localisation: dans une forêt, près de l'arbre !
|
Posté le: 20 Avr 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Philippe pour ce cours
Il y a peu j'ai cassé le carcan qui m'étouffait et, maintenant, devant moi s'étend une prairie verdoyante parsemée de coquelicots , le ciel y est d'un bleu profond .... voici mon image de l'Amour ... je commence à avancer par petits pas timides , ravie de voir enfin la lumière et les couleurs de la vie , de l'Amour .....
Je suis heureuse car , aujourd'hui, tout est à découvrir , à redécouvrir , tout est possible .... je suis curieuse de voir dans quels recoins et quelles formes l'Amour peut prendre dans cette nouvelle vie qui s'ouvre à moi !
Mes frères je vous aime _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place à l'imprévu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
|
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6194 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 20 Avr 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
Je te-vous aime aussi
_________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
|
Philippe Administrateur
|
|
|
|
Nina Padilha Membre fidèle
|
Posté le: 20 Avr 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
Avallon-Wyn a écrit: | Il y a peu j'ai cassé le carcan qui m'étouffait et, maintenant, devant moi s'étend une prairie verdoyante parsemée de coquelicots , le ciel y est d'un bleu profond ...je commence à avancer par petits pas timides , ravie de voir enfin la lumière et les couleurs de la vie, de l'Amour... |
Voilà. C'est ça. Ôte tes chaussures et marche sur l'herbe jeune, douce et verte du printemps. Sens les telluries sous tes pieds, la rosée qui te chatouille les orteils...
Va de l'avant : la plénitude du coeur est juste devant toi ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
|
Lluv'Won Modératrice
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 933 Localisation: dans une forêt, près de l'arbre !
|
Posté le: 20 Avr 2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
c'est joliment dit Nina , merci _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place à l'imprévu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
|
|