Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

Femmes qui courent avec les loups

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Littérature/Poésie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reborn
Membre régulier

MessagePosté le: 27 Déc 2005 22:32    Sujet du message: Femmes qui courent avec les loups Répondre en citant

...Découvres la Perle sublime que tu es déjà...

Quatrième de couverture
Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés (Cheyenne du Wyoming) nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là.
Soellunelig
Membre régulier

MessagePosté le: 27 Déc 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh.... amoureux22

Je n'en ai pas fini la lecture ( qu'il est epais ce livre !! ) mais il fait echo en moi... surtout depuis que le loup est entré dans ma vie par un songe et que la lune m'a dit de retrouver ma nature sauvage !

A conseiller vivement en effet Wink
Lluv'Won
Modératrice

MessagePosté le: 28 Déc 2005 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy prochain achat ! Wink
une fois en rêve j'ai vu, je suis devenue , enfin j'ai plutôt compris quel était mon animal totem , ensuite j'ai recherché dans tous les aspects de ma vie ce qui se raportait à lui et en effet , je suis cet animal jusuq'au bout des crocs Wink !

www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soellunelig
Membre régulier

MessagePosté le: 28 Déc 2005 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te comprends Avallon pour le loup Very Happy !
Depuis ce songe, il est comme mon compagnon de route "invisible"... il suffit que je pense à lui pour reprendre un peu de force..

C'est le loup blanc pour ma part qui m'est apparu en songe, qu'un sage amerindien me disait de trouver... il serait mon animal de pouvoir...
Et tout comme toi, il me colle à la peau et me rappelle à cette nature belle et sauvage en moi..

inlove
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 28 Déc 2005 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Livre à lire en effet.

....mais petite réctification tout de même au sujet de son auteur, dans un autre de ses livres (et ailleurs aussi) on dit d'elle :

Citation:
Depuis de longues années, Clarissa Pinkola Estés entend raconter des histoires. Particulièrement celles de sa tante Irena qui en connaît par coeur des centaines. D'origine hongroise, l'auteur du "Don de l'Histoire" transmet fidèlement sa passion du conte nourricier. Dans sa famille, par tradition, une suite de récits répond invariablement aux questions posées. Telles des poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres, chacun de ces brefs instants d'écoute apporte à sa façon une nouvelle leçon d'apprentissage. Destinées "à éduquer et à enrichir tant l'âme que la vie d'ici-bas", ces histoires expriment "une pratique spirituelle essentielle".

... mais cet un fait qu'elle a aussi une ascendance mexicaine......et que tout cela ne change rien à la qualité de ses oeuvres Wink
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."

Câd Goddeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lluv'Won
Modératrice

MessagePosté le: 28 Déc 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Soellunelig , pour ma part c'est une belle louve grise , elle m'ait apparu en rêve aussi en fait j'etais cette louve , je ressentais le vent sur ma fourrure , j'avais toutes les sensations de la Louve , une voix m'a demandé de regarder depuis mon enfance et dans tous les aspects de ma vie , la femme louve que je suis et j'avoue qu'en effet c'est tout à fait ça !!! pour exemple je suis éleveuse de chien Wink
Idea
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soellunelig
Membre régulier

MessagePosté le: 28 Déc 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Il m'a ete un peu difficile de decoder mon songe pour ma part vu son deroulement.. mais tout concorde à me faire comprendre que ce loup blanc est mon amant interieur, mon animal de pouvoir dans cette vie, celui qui m'accompagne à accompagner à mon tour les passages de vie...

Si je le trouve, je me trouve...
Et ce qui caracterise le loup, la louve, les loups est aussi comme je suis dans ma vie au fond... reste juste à l'incarner pleinement ici & maintenant et pas seulement en songe !

PS : j'ai failli te piquer ton avatar Laughing !!!!!!!!
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 04 Sep 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la lecture de ce livre depuis quelques temps, un très bel ouvrage, très enrichissant inlove
keridwenna
Membre régulier

MessagePosté le: 06 Sep 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

très intéressant en effet.
La femme sauvage a-t-elle conscience de son impatience à chaque instant?
Il me semble qu'elle vive surtout dans le présent
La patience n'est-elle pas une attente? Et n'est-ce pas ça justement qui peut poser problème. Attendre autre chose, que les gens changent, que le monde change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
claire
Membre fidèle

MessagePosté le: 06 Sep 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

La louve blanche celle qui veut protèger et aider tout le monde...
un ami en juin 2007 m'a comparé à elle... Wink ...je l'ai vu en songe il y a 2 ou 3 ans déjà... inlove
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Christine_
Sympathisante

MessagePosté le: 07 Sep 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai ce livre tres epais
je vais le reprendre vrai qu'il m'avait beaucoup interressée
mais quand on lit un tel livre il faut prendre le temps et être au calme

il y a une chose etrange, une impression tres belle, c'est celle de trouver des réponses aux questions que l'on se pose, dans tous les récits inlove

mon animal de pouvoir je ne sais pas, j'y pense et j'y reflechit Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Littérature/Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: