Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scaner Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 25 Localisation: NIORT - France
|
Posté le: 04 Aoû 2004 10:47 Sujet du message: Education |
|
|
Mais le rôle de l'école n'est-il pas aussi d'éduquer?...Il fut un temps ou il existait des leçons d'éducation civique. Mais c'est tellement "ringard" |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 04 Aoû 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Gil le 14 Sep 2006 17:11, édité 1 fois |
|
|
|
helea Animatrice
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3630 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
ON PEUT AUSSI PARLER DES AUTRES CONTINENTS !!!
On est pas le nombril du monde pour toujours tout ramener à soi !!
prendre conscience des autres est également important !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as tout à fait raison ! _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil. |
|
|
|
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:40 Sujet du message: Ah |
|
|
Pourquoi? le voisin est trop prés ? |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
Non du tout
Dernière édition par Gil le 14 Sep 2006 17:12, édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:59 Sujet du message: ok |
|
|
Je suis tout à fait d'accord Salix, mais combien de voisins se plaignent-ils de mauvais traitements sur enfants entendus à travers la cloison?..."C'est pas mon problème" entend-on répondre, en premier lieu dans l'enseignement. (C'est ce que vous venez de citer). |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 04 Aoû 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
Bon je m'emballe je vais prendre une tu en veux une ?
Dernière édition par Gil le 14 Sep 2006 17:12, édité 1 fois |
|
|
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur
|
Posté le: 04 Aoû 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
Tout doux mes bons amis.
L'indifférence n'est pas l'appanage d'un lieu ou d'un autre: elle est la faiblesse de tous.
De même la force et la violence n'est pas l'exclusivité d'un sexe ou d'un pays ou peuple, elle le propre de l'humain.
Je sais , pour bien vous connaitre, que certains parlent en connaissance de cause, et tout votre mérite vous revient d'avoir su dire NON à la reproduction des shémas, d'avoir céder à la facilité et d'avoir pris votre courage à deux mains et dire: NON, à la violence, Non, à l'indifférence, NON à la misère proche ou lointaine, C'est cela qui IMPORTE le plus: votre responsabilisation et votre mobilisation; vous avez su vous sentir CONCERNER (et non l'inverse )
Merci de vos chaleureuses interventions et bon débat.
PS: je peux venir trinquer avec vous?? _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 04 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
oui viens vite le stock est presque vide vu la chaleur les gosiers sont en pente
Toi pas peur nous pas faché nous dire quoi nous penser _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil. |
|
|
|
|
Posté le: 04 Aoû 2004 13:57 Sujet du message: Amour de soi |
|
|
Le premier étranger rencontré dans notre existence est nous-même, et c'est sur lui qu'il faut commencer le boulot. Houuulàlà, c'est dur dur de se regarder dans une glace en toute sérénité!...et de gratter un peu le vernis!.(ou plutôt la calamine)
Merci pour l'invitation , mais ce n'est pas "ma tasse de thé". |
|
|
|
Gil Scaldesse initiée
|
Posté le: 04 Aoû 2004 14:18 Sujet du message: |
|
|
et devant un verre d'"eau fraîche hummmmmm
Dernière édition par Gil le 14 Sep 2006 17:13, édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 15 Aoû 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis tenace et pugnace!
Je vous livre un lie, extrêmement utile contre toutes les formes de mutilations sexuelles, qu'elles soient féminines ou masculines, toutes faites au nom de dieu......
http://www.courcelle-bruno.nom.fr/Excision.html
Vous y trouverez des témoignages poignants et des adresses d'associations qui luttent.
Allons chevaliers bouttons les priveurs de liberté.
http://www.courcelle-bruno.nom.fr/ _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
coprah Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 07 Mar 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, pour combattre un fléau, le mieux est encore d'en connaître l'origine et de savoir pourquoi il perdure malgré l'évolution et les nouvelles connaissances acquises depuis :
Ainsi, j'ai à peu près une réponse concernant l'origine de l'excision et par le fait qu'elle se pratique encore aujourd'hui malgré les séquelles reconnues qu'elle engendre...
Si cela vous intéresse, voici deux liens pour en savoir plus :
Origine : http://www.afrik.com/article4369.html
Bon à savoir également ; l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté une résolution (1247) visant à abolir progressivement cette pratique en Europe dont voici le détail :
http://www.hri.ca/fortherecord2001/euro2001/bilan2001/documentation/parassembly/pa12472001.htm
Aujourd'hui en Afrique, dans des villages isolés et souvent ignorants, bon nombre d'associations et d'ONG informent les femmes en particulier des dangers qu'elles encourent. Grâce à eux, beaucoup de villages Maliens (par exemple) ont abandonné définitivement cette pratique. Et cela fait boule de neige. Espérons que cette boule atteigne les tribus les plus reculées.
Quant à la France, plus largement l'Europe ou l'Occident, il s'agit bien de lutter contre la crise identitaire d'une communauté, que contre les dégâts physiques causées par l'excision, contre laquelle il s'agit de lutter. Le GAMS l'explique divinement bien.
Par conséquent, je suis intimement convaincue que le meilleur moyen de participer à l'éradication de telles pratiques est de soutenir ces associations à travers les dons, le bénévolat... dans la mesure de vos possibilités.
Merci à vous. |
|
|
|
|
Posté le: 06 Fév 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne lâche pas non plus ici..
Ce soir à partir de 20h45 un THEMA sur Arte sur l'excision : à voir:
Arte : 21h25 La chose
Arte : 22h25 L'excision : la violence faite aux femmes
avec notemment, les images qui, en 2006, poussèrent les érudits et les religieux de plusieurs pays musulmans à déclarer la pratique de la mutilation génitale féminine contraire à l'islam.
Mesdames, nous sommes toujours avec vous. _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
|
|